WordPress 6

WordPress 6.0.1 [2022]

  • Publié par:
  • Publié le:
  • Catégorie
    Android, CMS, iOSAndroid, CMS, iOS
  • Système:
    CMS
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    Automattic Inc
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    295

WordPress 6 est la deuxième version majeure de 2022 – la dernière avant que l’équipe WordPress ne mette fin à la deuxième phase du projet Gutenberg.

WordPress 5.9, publié en janvier 2022, a introduit l’édition complète du site par le biais de l’éditeur de blocs, que l’équipe WordPress espère pousser plus loin avec WordPress 6.

Continuez à lire pour en savoir plus sur WordPress 6, une mise à jour bourrée de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations des performances.

Caractéristiques de WordPress 6

Examinons de plus près ces caractéristiques.

1. Variations de style au niveau mondial

Une fonctionnalité très attendue de WordPress 6, les variations de style globales, permet aux utilisateurs et aux auteurs de thèmes de créer des thèmes de blocs groupés avec des variations de style illimitées.

Les utilisateurs de WordPress peuvent choisir différents modèles et modifier l’apparence de leur site en un seul clic. Il réduit la dépendance à l’égard des constructeurs de pages en leur donnant la possibilité de créer des thèmes WordPress enfants prêts à l’emploi, chargés de styles prédéfinis.

Pour créer une variation de style, vous devez ajouter un fichier theme.json au dossier styles de la racine de votre thème.

Les thèmes prenant en charge cette fonctionnalité afficheront une option « Parcourir les styles » dans la barre latérale des styles globaux, où les utilisateurs pourront voir les styles disponibles.

2. Nouveaux blocs

WordPress 6 introduira plusieurs nouveaux blocs de base et des fonctionnalités liées aux blocs, tels que:

  • Bloc « Plus d’informations ». Il vous permet de personnaliser la police, la couleur, les bordures et les coins du bloc « Lire la suite ».
  • Blocs Biographie de l’auteur de l’article et Avatar. Dans WordPress 6, le bloc auteur est divisé en deux parties : la biographie de l’auteur de l’article, qui détaille le parcours de l’auteur, et le bloc avatar, qui affiche l’avatar de l’auteur.
  • Boucle d’interrogation des commentaires. Le bloc Boucle de requête de commentaire vous permet d’afficher les commentaires des articles. Comme pour le bloc Query Loop, vous pouvez ajouter ou supprimer des blocs et personnaliser leur apparence.
  • Verrouillage des blocs. Il empêche le déplacement ou la suppression de blocs spécifiques. Notez que la fonction de verrouillage ne s’applique pas aux blocs imbriqués. Vous devez également verrouiller les blocs imbriqués pour qu’ils restent en place.

3. Amélioration des îlots existants

Outre les nouveaux blocs, WordPress travaille également à l’amélioration des blocs existants. Ces ajouts permettront d’améliorer l’expérience utilisateur:

  • Amélioration du bloc de navigation. Le bloc de navigation livré dans WordPress 5.9 offrait de multiples possibilités de personnalisation. Dans la version 6, les développeurs de WordPress introduisent un aperçu riche dans le bloc de liens de navigation, de sorte que lorsque vous cliquez sur le bouton du lien, vous voyez un aperçu de l’image de la source.
  • Sélection de texte dans différents blocs. Avant WordPress 6, vous ne pouviez sélectionner que le texte d’un bloc spécifique. La version 6 vous permet de sélectionner plusieurs paragraphes et blocs d’en-tête, ce qui facilite l’édition et le copier-coller.
  • Extension des images vedettes. Les images vedettes ne seront plus limitées au bloc de l’image vedette ; elles peuvent maintenant être incorporées dans les blocs de média, de texte ou de couverture, ce qui améliore le design et l’esthétique de vos articles.
  • Ajouts au bloc Query Loop. Vous pouvez désormais effectuer les opérations suivantes dans le bloc Query Loop:
  1. Ajouter des dimensions aux images vedettes
  2. Afficher les taxonomies personnalisées dans le panneau de filtre
  3. Prise en charge du filtrage par plusieurs auteurs

Ces fonctionnalités faciliteront l’organisation du bloc Boucle de Requête.

4. Créateur de motifs

WordPress a parcouru un long chemin depuis l’introduction des modèles dans la version 5.5.

À partir de WordPress 5.9, les utilisateurs pouvaient choisir parmi les modèles proposés dans le répertoire des modèles, mais les modèles étaient limités à ceux partagés par les contributeurs officiels.

Dans la version 6, WordPress permet à toute personne de la communauté WordPress de créer et de soumettre des motifs au Pattern Directory à l’aide du Pattern Creator.

Outre le créateur de motifs, les développements liés aux motifs dans WordPress 6 incluent des améliorations aux motifs de blocs.

En outre, surveillez l’insertion rapide de blocs, qui vous montre les options de motifs au lieu des options de blocs lorsque vous cliquez sur l’icône plus (+) dans la zone de contenu de l’éditeur de site WordPress.

5. Constructeur visuel de thèmes et types de modèles supplémentaires

L’exportateur de thème en bloc est une autre fonctionnalité très attendue de WordPress 6.

Cette fonctionnalité vous permet de télécharger votre thème avec ses modifications et personnalisations, que vous pouvez ensuite télécharger sur un autre site web.

Outre l’exportateur, WordPress 6 introduit également de nouveaux types de modèles, tels que Auteur, Catégorie, Date, Tag, et Taxonomie.

6. API Webfonts

WordPress 6 introduit également la nouvelle API Webfonts, permettant aux utilisateurs et aux développeurs de thèmes de charger des options de polices web pour les sites web WordPress. Cette fonctionnalité est compatible avec l’interface de styles globale.

Vous pouvez enregistrer les polices Web à l’aide de votre fichier theme.json, un standard depuis WordPress 5.8.

WordPress 6: ce que vous devez attendre

WordPress 6 sera une version passionnante, qui changera à jamais la façon dont nous utilisons WordPress.

La nouvelle version de WordPress sera la dernière de la deuxième phase de Gutenberg. Après cela, WordPress passera à la troisième phase, qui introduira l’édition collaborative similaire à Google Docs.

Si vous utilisez l’hébergement WordPress de BlogTechFR, votre site web sera mis à jour vers la toute nouvelle version dès sa sortie: ce n’est plus très loin!

Quelle est la fonctionnalité de WordPress 6 dont vous êtes le plus impatient?

Rating

4.6

( 15 Votes )
Please Rate!
WordPress 6.0.1 [2022]

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.