Wondershare Filmora 9 Avis complète et approfondie 2020

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Wondershare Filmora 9 Avis complète et approfondie 2020
Score du Deal+4
Score du Deal+4

Filmora 9 de Wondershare est en effet un excellent éditeur vidéo qui est largement sous-évalué. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les choses amusantes à propos de ce programme.

Bien que cet outil soit principalement conçu pour les amateurs de production vidéo, il ne s’agit plus uniquement d’un éditeur vidéo d’entrée de gamme. Chaque version majeure de Filmora de Wondershare reçoit une énorme quantité de fonctionnalités supplémentaires. La neuvième version contient tellement de bons outils, nous recommandons donc Filmora comme une alternative bon marché au célèbre Camtasia de TechSmith.

Filmora 9 est maintenant devenu mon outil préféré pour la création rapide d’une vidéo dynamique au look cool. Actuellement, je dirais que ce logiciel est imbattable en termes d’effets intégrés, de modèles d’introduction de texte animé et de transitions complexes entre les clips. Vous ne pouvez tout simplement pas trouver d’autre éditeur de vidéo proposant autant d’éléments multimédias que vous pouvez utiliser immédiatement. C’est tellement généreux de la part de ce développeur.

Filmora 9
Meilleur logiciel de montage video 4k en 2021
44,99 €
Wondershare Filmora 9 Avis complète et approfondie 2020

Avis de Filmora 9 en quelques mots. Présentation de l’interface utilisateur.

Dès que vous lancez la dernière version de Filmora 9, vous commencerez à remarquer tous les éléments d’assistance qui sont vraiment utiles pour un débutant complet.

Le premier écran qui vous est présenté – est généralement une sélection de rapport d’aspect, avec les options pour créer un nouveau projet à partir de zéro ou pour ouvrir une œuvre existante de votre art pour d’autres améliorations.

Vous pouvez choisir l’un des nombreux rapports hauteur / largeur populaires et modernes (nous entrerons dans les détails sur les formats disponibles plus tard). Si vous souhaitez ouvrir un projet existant à partir du périphérique externe, ou simplement un projet que vous avez déplacé d’un autre ordinateur, vous pouvez toujours sélectionner l’option «Ouvrir un projet». Sinon, tous les projets récemment créés seront répertoriés dans cette fenêtre.

Si vous préférez commencer avec un format par défaut, le plus couramment utilisé par vous, le rapport hauteur / largeur – n’hésitez pas à décocher l’option “Afficher cette fenêtre au lancement de Filmora” – et vous passerez directement à l’écran suivant à chaque lancement.

Comme vous pouvez le voir, Filmora 9. propose une disposition d’interface utilisateur bien définie avec tous les outils couramment utilisés disponibles juste devant vous. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais travaillé avec les produits Filmora auparavant, ou qui commencent tout juste à utiliser des éditeurs vidéo, je vais avoir un bref aperçu des principaux éléments de l’interface utilisateur.

Tableau de bord des fichiers multimédias

Si vous concentrez votre attention sur la section supérieure gauche de la fenêtre de Filmora 9, vous verrez une sorte de tableau de bord qui vous permet de sélectionner différents types de fichiers multimédias, en fonction de l’onglet actif dans la barre d’outils supérieure du tableau de bord.

Vous pouvez sélectionner l’un des modes suivants pour le tableau de bord des fichiers multimédias:

  • Médias, audio
  • Titres
  • Transition
  • Effets
  • Éléments
  • Écran divisé

Je vais couvrir chacun de ceux-ci plus en détail plus loin dans cet article. Voyons maintenant un bref aperçu pour une compréhension plus facile.

Fenêtre d’aperçu

Tout en travaillant avec votre métrage, vous souhaiterez probablement prévisualiser toutes les coupes, tranches et transitions que vous avez effectuées. En outre, chaque fichier multimédia du tableau de bord décrit précédemment peut également être prévisualisé avant d’être appliqué à votre projet.

Vous avez ici une fenêtre d’aperçu, située dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Filmora 9.

Éditeur de chronologie

La troisième partie la plus importante de l’interface utilisateur de Filmora 9 est l’éditeur de chronologie. Vous pouvez accéder à toutes les pistes (audio et vidéo) et à toutes les opérations d’édition sur celles-ci. Vous pouvez: couper, diviser, copier, coller, ajuster des clips séparés. En outre, vous pouvez ajouter des pistes supplémentaires, effectuer un zoom avant et un zoom arrière sur l’ensemble de la timeline, et réorganiser les pistes et les clips qu’elles contiennent.

Barre du menu principal

C’est assez évident, toute application de bureau en aura toujours une. Néanmoins, je pense que ce serait bien de mentionner également une barre de menu de la fenêtre de Filmora 9 ici pour des raisons de cohérence.

Outre certains des éléments de menu standard, vous obtenez également des informations sur la durée totale du projet et des icônes supplémentaires telles que:

  • Compte
  • achat
  • enregistrer le projet
  • centre de messagerie
  • télécharger plus d’effets

Obtenez Filmora 9 Video Editor maintenant

Filmora 9 avis détaillé des fonctionnalités de base

Maintenant que vous êtes familiarisé avec la disposition et les éléments de l’interface utilisateur, plongeons plus profondément dans les fonctionnalités les plus importantes de Filmora qui rendent cet outil capable de faire des merveilles en montage vidéo.

Actuellement, c’est une tâche complexe, quand on essaie d’expliquer toutes les parties de ce programme de manière très détaillée. La neuvième version a ajouté beaucoup de nouveautés, et nous ne couvrirons pas tout. Je vous suggère de visiter le site officiel et d’essayer gratuitement Filmora 9 pour avoir une meilleure idée de ce qu’il contient.

Cela dit, parlons des éléments essentiels qui font de Filmora l’un des meilleurs éditeurs vidéo que vous puissiez actuellement obtenir.

Clé hroma

Est un effet indispensable lors de la création de montages vidéo de qualité hollywoodienne. Auparavant, l’effet d’écran vert n’était disponible que pour des logiciels professionnels peu coûteux. Maintenant, Filmora 9 offre également ces fonctionnalités étonnantes et cela fonctionne vraiment très bien.

Tout ce que vous avez à faire est simplement d’importer 2 clips vidéo: un clip d’écran vert et un clip vidéo d’arrière-plan dans votre projet Filmora, et sélectionnez une option «écran vert» sur un premier clip.

Ensuite, vous pouvez ajuster certains paramètres importants qui affectent l’apparence de votre vidéo résultante et appliquer l’effet Chroma Key. Tout ce que vous devez faire lors de votre dernière étape est d’exporter (ou de rendre) le projet.

Vous êtes libre de régler les paramètres d’écran vert suivants:

  • Épaisseur du bord
  • Tolérance
  • Décalage
  • Bord plume

En outre, vous pouvez également choisir la couleur que vous souhaitez utiliser pour un traitement Chroma Key. Gardez à l’esprit que la couleur verte est recommandée lors de la réalisation d’une vidéo avec des humains, en raison du meilleur contraste entre la couleur verte et les tons de peau.

Filmora9 permet à un passionné de montage vidéo d’entrée de gamme d’entrer dans le monde merveilleux des effets spéciaux.

Correction de couleur avancée

Cette fonctionnalité de Filmora 9 permet de créer de nombreux styles vidéo dope. Vous pouvez ajuster autant de petits détails, ce qui en fait une fonctionnalité sans fin pour différents schémas de couleurs.

La correction des couleurs permet le réglage des options suivantes:

  • balance des blancs
  • Amélioration des couleurs
  • LUT 3D
  • Éclairage
  • HSL
  • Vignette

Outre les options de réglage fin, un certain nombre de préréglages vous sont également proposés pour que votre vidéo ressemble à une série 007 ou pour avoir une palette de couleurs de l’un des épisodes de Star Wars. Vous pouvez également créer et stocker vos propres préréglages

Édition 4K

Les jours où la vidéo 4K était considérée comme quelque chose d’inhabituel sont désormais révolus. La résolution vidéo Ultra HD est désormais largement acceptée et même YouTube la prend en charge. Les moniteurs 4K sont maintenant disponibles à des prix beaucoup plus bas qu’auparavant. C’est une norme vidéo très courante et c’est dommage de ne pas pouvoir créer vos vidéos en qualité UHD.

Grâce à Filmora 9, vous obtenez un outil d’édition vidéo 4K complet. Sélectionnez simplement une résolution appropriée dans Filmora et vous êtes prêt à utiliser la 4K. Gardez à l’esprit que vos fichiers multimédias doivent également être en 4K si vous souhaitez créer une vidéo de qualité professionnelle.

Tous les effets, transitions et superpositions de texte vont s’adapter à un projet vidéo haute résolution. Vous n’avez pas à entreprendre d’actions supplémentaires si vous avez un moniteur 4K et un Filmora9 installés sur votre système.

Attention: pour les vidéos haute résolution, vous devrez probablement vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace disque disponible. De plus, avoir un processeur rapide sera vraiment utile pour ce type de vidéo. Cela vaut également la peine d’avoir au moins un GPU moyen, afin que Filmora 9 puisse tirer parti de votre matériel lors du rendu et de la prévisualisation des effets 3D.

Stabilisation vidéo améliorée

Si vous avez déjà eu cette séquence de secousses de votre caméra d’action ou d’un drone, vous vous êtes probablement demandé s’il existe un moyen de résoudre ce problème. En effet, lorsque vous avez déjà terminé le tournage de la vidéo, il n’y a presque jamais de chance de créer immédiatement une meilleure séquence plus fluide.

Filmora 9 est un excellent outil pour donner à une vidéo tremblante une apparence beaucoup plus stable et fluide. Grâce à la stabilisation vidéo améliorée, vous pouvez supprimer les tremblements légers à plus importants. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de connaître de compétences ou de techniques spéciales de montage vidéo. Tout se fait facilement, dans l’interface utilisateur de Filmora.

Réglage de la vitesse et de la durée

Chaque fois que vous voulez un timelapse ou un effet slowmo, Filmora 9 est là pour offrir l’une des meilleures expériences utilisateur. Vous pouvez toujours modifier la vitesse de lecture de n’importe quel morceau de votre piste vidéo en le raccordant simplement et en définissant les valeurs de durée dans la boîte de dialogue.

En plus des paramètres de vitesse, vous pouvez facilement créer un effet de lecture inversée en cochant simplement une case dans la boîte de dialogue.

Enregistreur d’écran, webcam et microphone

Si vous envisagez de créer une vidéo éducative à partir de l’écran de vos moniteurs, ou si vous souhaitez faire une présentation pour votre entreprise, Filmora 9 s’assure que vous ferez le travail.

Cette version particulière de Filmora de Wondershare (à ne pas confondre avec Filmora Pro) possède un enregistreur d’écran intégré. En plus de cela, vous pouvez choisir d’enregistrer également votre microphone et / ou votre webcam.

Faire un enregistrement d’écran est facile et très réglable. Vous pouvez choisir d’enregistrer la totalité de la zone d’écran (c’est-à-dire le plein écran), une partie spécifique de l’écran ou une fenêtre d’application de votre choix. L’ajout d’un micro ou d’une entrée webcam dépend toujours de vous.

En plus de cela, vous pouvez également choisir d’enregistrer simplement votre microphone, pour créer une belle voix off.

Dispositions en écran partagé

Filmora 9 est un éditeur vidéo très unique en termes de fonctionnalités spéciales. Jetez un œil à leur fonction d’écran partagé. Vous pouvez choisir l’une des nombreuses mises en page pour lire de 2 à 6 clips vidéo simultanément. Ils seront tous lus dans une petite fenêtre séparée, ce qui vous permettra de créer facilement un film époustouflant et accrocheur.

Si les mises en page intégrées ne vous suffisent pas, il y a beaucoup plus de modèles d’écran partagé disponibles sur le site média de Filmora. Allez-y et téléchargez tout ce dont vous avez besoin.

Obtenez Filmora 9 Video Editor maintenant

Avis Filmora 9. Principaux points forts. Fonctionnalités supplémentaires.

Maintenant, après avoir examiné la plupart des parties fonctionnelles de Filmora, essayons de faire un bref résumé de ce que ce logiciel est capable de faire, et quelles sont certaines des fonctionnalités supplémentaires, offertes par ce merveilleux outil de Wondershare.

  • 100 pistes peuvent être utilisées dans un seul projet (vidéo, audio et images)
  • Montage vidéo 4K et aperçu vidéo 4K
  • Plus de 230 transitions incluses (d’autres peuvent être téléchargées sur le site Web de Filmstocks)
  • Plus de 540 effets déjà intégrés, tandis que vous pouvez également télécharger des effets supplémentaires à partir de Filmstocks
  • Plus de 190 éléments Filmora (texte animé et superpositions d’images) sont présents, tandis que d’autres peuvent également être téléchargés
  • 30+ dispositions d’écran partagé incluses (des modèles supplémentaires peuvent être téléchargés)
  • Plus de 250 titres de texte animés pour les intros, les épisodes et les crédits (vous pouvez en télécharger plus si nécessaire)
  • 15 échantillons de couleurs et 20 exemples de vidéos inclus, avec d’autres échantillons peuvent être téléchargés à partir de Filmstocks
  • Plus de 50 clips musicaux libres de droits inclus
  • Écran, caméra Web et enregistreur de microphone
  • Correction avancée des couleurs (vignette, balance des blancs, 3D LUT)
  • Stabilisation vidéo améliorée
  • Clé Chroma améliorée et précise
  • Réglage de la vitesse et de la durée du clip
  • Outils d’édition audio (fade-in / out, pitch, denoise, égaliseur, volume)
  • Modes de rapport d’aspect modernes (y compris 1: 1 et 21: 9)
  • L’aperçu du rendu peut être créé pour une lecture fluide dans la fenêtre d’aperçu
  • Nombreux formats d’importation et d’exportation pris en charge (y compris: .mpg, .mpeg, .m1v, .m2v, .mp4, .m4v, .3gp, .3g2, .3gp2, .mov encodés avec le
  • codec H.264, MPEG 4 ou MJPEG , et beaucoup plus)
  • Effet panoramique et zoom avec animations d’images clés
  • Rendu rapide
  • Fonctionnement très stable (il ne plante jamais au milieu de l’édition)
  • Facile pour un débutant absolu de commencer avec cet outil, sans aucune indication

Plateformes prises en charge

Nous avons la bonne nouvelle ici! Wondershare a conçu ses produits de manière à ce qu’ils soient compatibles avec Windows et macOS. En outre, vous pouvez transférer un projet d’un système d’exploitation à un autre. Filmora 9 et Pro prennent en charge cette option.

Voir également

Conclusion

Donc, en fin de compte, nous pensons que si vous voulez un montage professionnel, vous avez besoin de ce logiciel qui est la meilleure alternative à Adobe Premiere Pro et Filmora. Ce logiciel est très populaire et émerge très rapidement. Peut-être qu’à l’avenir, il améliorera ses services et vous offrira une excellente interface utilisateur.

Notre équipe a décidé que Filmora 9 avait besoin de mises à jour importantes et devait ajouter plus de fonctionnalités pour le commercialiser. Dans les autres mains, Premiere Pro et Vegas Pro sont excellents dans Alternative. Si Wondershare veut rivaliser pour ce logiciel, il doit le mettre à jour jour après jour avec une fonctionnalité complète.

9.5 Total Score
Résumé

Fonctionnalités
9.5
Fonctionnalités supplémentaires
9
Convivialité et assistance
8
Performance
9.5
Prix
9
POUR
  • De nombreuses options prédéfinies
  • Facile à télécharger des médias et de l'audio.
  • Excellente liste d'effets / superpositions / transitions
  • Options de sortie vidéo 4K et GIF
  • Découpage / modifications vidéo rapides
CONTRE
  • Plusieurs connexions requises. Le logiciel fait des va-et-vient entre les logiciels en ligne et locaux.
  • Parfois un peu lent sur les longs films si vous n'avez pas de processeur rapide et beaucoup de RAM.
  • Impossible de sélectionner et de produire ou d'exporter uniquement des parties de la chronologie
  • Manque de raccourcis pour vous aider à naviguer et à manœuvrer plus efficacement la chronologie
  • Certaines transitions sont assez cartoony
Ajouter votre avis
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Blog Tech FR