VirtualBox

VirtualBox 6.1.16 Build 140961 par Oracle

  • Posté par:
  • Posté sur:
  • Catégorie:
    Logiciel Linux, Logiciel Mac, Logiciel WindowsLogiciel Linux, Logiciel Mac, Logiciel Windows
  • Système:
    Linux, Windows, Mac
  • Licence:
    gratuit
  • Développeur:
    Oracle Corporation
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    946 views

VirtualBox est un virtualiseur complet à usage général pour le matériel. Destiné à une utilisation serveur, bureau et embarquée, c’est désormais la seule solution de virtualisation de qualité professionnelle. C’est aussi un logiciel Open Source. Le puissant produit de virtualisation pour les entreprises et les particuliers.

VirtualBox fournit sont utiles pour plusieurs scénarios: Exécution simultanée de plusieurs systèmes d’exploitation. VirtualBox vous permet d’exécuter plus d’un système d’exploitation à la fois.

De cette façon, vous pouvez exécuter un logiciel écrit pour un système d’exploitation sur un autre (par exemple, un logiciel Windows sous Linux ou un Mac) sans avoir à redémarrer pour l’utiliser.

Puisque vous pouvez configurer les types de matériel «virtuel» qui doivent être présentés à chacun de ces systèmes d’exploitation, vous pouvez installer un ancien système d’exploitation tel que DOS ou OS / 2 même si le matériel de votre ordinateur réel n’est plus pris en charge par ce système d’exploitation.

Les éditeurs de logiciels peuvent utiliser des machines virtuelles pour livrer des con fi gurations logicielles entières. Par exemple, installer une solution complète de serveur de messagerie sur une vraie machine peut être une tâche fastidieuse.

Avec VirtualBox, une configuration aussi complexe (alors souvent appelée «appliance») peut être intégrée dans une machine virtuelle. L’installation et l’exécution d’un serveur de messagerie devient aussi simple que l’importation d’une telle appliance dans VirtualBox.

Évaluation

5

( 1 Votes )
Please Rate!
VirtualBox 6.1.16 Build 140961 par Oracle

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *