KeePass

KeePass 2.47 Professional / KeePass 1.39 Classique

  • Posté par:
  • Posté sur:
  • Catégorie:
    Logiciel WindowsLogiciel Windows
  • Système:
    Windows
  • Licence:
    gratuit
  • Développeur:
    KeePass
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    4 views

KeePass est un gestionnaire de mots de passe open source gratuit, qui vous aide à gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Vous pouvez mettre tous vos mots de passe dans une seule base de données, qui est verrouillée avec une clé principale ou un fichier de clé. Il vous suffit donc de vous souvenir d’un seul mot de passe principal ou de sélectionner le fichier clé pour déverrouiller toute la base de données.

Les bases de données sont cryptées à l’aide des meilleurs algorithmes de cryptage et des plus sécurisés. Une base de données de mots de passe se compose d’un seul fichier qui peut être facilement transféré d’un ordinateur à un autre.

KeePass prend en charge Advanced Encryption Standard (AES, Rijndael) et l’algorithme Twofish pour crypter ses bases de données de mots de passe.

Ces deux chiffrements sont considérés comme très sûrs. AES par exemple est devenue une norme du gouvernement fédéral américain et est approuvée par la National Security Agency (NSA) pour des informations top secrètes.

KeePass Toutes les fonctionnalités:

KeePass utilise le format d’exportation CSV commun de divers coffres-forts de mots de passe tels que Mot de passe Keeper et Mot de passe Agent. Les exportations de ces programmes peuvent être facilement importées dans vos bases de données KeePass. La liste de mots de passe que vous pouvez exporter vers différents formats tels que TXT, HTML, XML et CSV.

L’application a une édition portable: vous pouvez la transporter sur une clé USB et fonctionne sur les systèmes Windows sans installation.

Sécurité renforcée

  • KeePass prend en charge Advanced Encryption Standard (AES, Rijndael) et l’algorithme Twofish pour crypter ses bases de données de mots de passe. Ces deux chiffrements sont considérés comme très sûrs. AES par exemple est devenue une norme du gouvernement fédéral américain et est approuvée par la National Security Agency (NSA) pour des informations top secrètes.
  • La base de données complète est cryptée, pas seulement les champs de mot de passe. Ainsi, vos noms d’utilisateur, notes, etc. sont également cryptés.
  • SHA-256 est utilisé pour hacher les composants de la clé principale. SHA-256 est une fonction de hachage unidirectionnelle sécurisée par cryptographie 256 bits. Aucune attaque n’est encore connue contre SHA-256. La sortie est transformée à l’aide d’une fonction de dérivation de clé.
  • Protection contre les attaques par dictionnaire et par devinettes: en transformant le hachage du composant de clé principale à l’aide d’une fonction de dérivation de clé (AES-KDF, Argon2,…), les attaques par dictionnaire et par devinettes peuvent être rendues plus difficiles.
  • Protection de la mémoire du processus: vos mots de passe sont chiffrés pendant que KeePass est en cours d’exécution. Ainsi, même lorsque le système d’exploitation vide le processus KeePass sur le disque, vos mots de passe ne sont pas révélés.
    [2.x] Flux en mémoire protégés: lors du chargement du format XML interne, les mots de passe sont chiffrés à l’aide d’une clé de session.
  • Contrôles de modification de mot de passe améliorés par la sécurité: KeePass est le premier gestionnaire de mots de passe qui propose des contrôles de modification de mot de passe améliorés par la sécurité. Aucun des espions de contrôle de modification de mot de passe disponibles ne fonctionne contre ces contrôles. Les mots de passe saisis dans ces contrôles ne sont même pas visibles dans la mémoire de processus de KeePass.
  • La boîte de dialogue de la clé principale peut être affichée sur un bureau sécurisé, sur lequel presque aucun enregistreur de frappe ne fonctionne. Auto-Type peut également être protégé contre les enregistreurs de frappe. J’ai partagé des meilleurs gestionnaires de mot de passe pour PC Windows
Évaluation

5

( 1 Votes )
Please Rate!
KeePass 2.47 Professional / KeePass 1.39 Classique

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *