Google Chrome

Google Chrome 89.0.4350.8 Dev / 88.0.4324.79 Beta

  • Posté par:
  • Posté sur:
  • Catégorie:
    Logiciel Mac, Logiciel WindowsLogiciel Mac, Logiciel Windows
  • Système:
    Windows, MacOS
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    Google
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    67 views

Google Chrome est un navigateur Web rapide, gratuit et facile à utiliser, conçu pour le Web moderne. Il combine un design minimal avec une technologie sophistiquée pour rendre le Web plus sûr.

Le navigateur basé sur le moteur Chromium et a une boîte pour tout. Tapez dans la barre d’adresse et obtenez des suggestions pour les pages de recherche et Web. Cela vous donnera des vignettes de vos meilleurs sites. Accédez instantanément à vos pages préférées à une vitesse fulgurante depuis n’importe quel nouvel onglet.

Il s’agit d’un navigateur Web open source développé par Google. Les objectifs de conception incluent la stabilité, la vitesse, la sécurité et une interface utilisateur propre, simple et efficace.

Son architecture logicielle a été conçue à partir de zéro (en utilisant des composants d’autres logiciels open source, notamment WebKit et Mozilla Firefox) pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs et en reconnaissant qu’aujourd’hui la plupart des sites Web ne sont pas des pages Web mais des applications Web.

Fonctionnalités de Google Chrome:

  • La vitesse. L’amélioration de la vitesse est un objectif de conception principal.
  • Intimité. Google annonce un soi-disant mode incognito affirmant qu’il “vous permet de naviguer sur le Web en toute confidentialité car il n’enregistre aucune de vos activités”.
  • Sandboxing. Chaque onglet de Google Chrome est mis en bac à sable. Pour qu’un onglet puisse afficher le contenu d’une page Web et accepter l’entrée de l’utilisateur. Mais il ne pourra pas lire le bureau ou les fichiers personnels de l’utilisateur.

Google affirme avoir “pris la limite du processus existant et en a fait une prison”. Il existe une exception à cette règle. Les plugins de navigateur tels qu’Adobe Flash Player ne s’exécutent pas dans les limites de la prison à onglets. Ainsi, les utilisateurs seront toujours vulnérables aux exploits inter-navigateurs basés sur des plugins, jusqu’à ce que les plugins aient été mis à jour pour fonctionner avec la nouvelle sécurité Chrome. Google a également développé une nouvelle liste noire d’hameçonnage, qui sera intégrée à Chrome et mise à disposition via une API publique distincte.

La stabilité

  • Multitraitement. L’équipe Gears envisageait un navigateur multi-thread et Chrome a implémenté ce concept avec une architecture multitraitement.

Interface utilisateur

  • Moteur de rendu. Le navigateur utilise le moteur de rendu WebKit sur les conseils de l’équipe Gears car il est simple, efficace en mémoire, utile sur les appareils embarqués et facile à apprendre pour les nouveaux développeurs.
  • Traits. Ajout de certaines fonctionnalités spécifiques aux plugins couramment utilisées d’autres navigateurs dans le package par défaut. Comme un mode d’onglet de navigation privée, dans lequel aucun journal de l’activité de l’utilisateur n’est stocké et tous les cookies de la session sont supprimés.
  • Onglets. Alors que tous les principaux navigateurs Web à onglets (par exemple, Internet Explorer, Firefox) ont été conçus avec la fenêtre comme conteneur principal, Chrome placera les onglets en premier (comme Opera). La manière la plus immédiate que cela affichera est dans l’interface utilisateur. Les onglets seront en haut de la fenêtre, au lieu de sous les commandes.

Chrome mettra également en œuvre une page Nouvel onglet. Il affiche les neuf pages les plus visitées sous forme de vignettes, ainsi que les pages les plus recherchées sur les sites, les sites les plus récemment mis en signet. Et les onglets les plus récemment fermés, lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, similaire à la page “Numérotation rapide” d’Opera.

 

Évaluation

4.5

( 12 Votes )
Please Rate!
Google Chrome 89.0.4350.8 Dev / 88.0.4324.79 Beta

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *