[Résolu] Écran noir après le clonage du disque

<< Récemment, j’ai acheté le SSD et j’ai essayé de remplacer l’ancien disque dur par celui-ci. Je veux cloner le lecteur du système d’exploitation sur le SSD. Cependant, lorsque j’essaie de le démarrer à partir du SSD, tout est noir et le curseur continue de se charger. Il est frustrant que si je ne débranche pas complètement le SSD pour le forcer à démarrer via l’ancien lecteur, je ne puisse pas accéder au BIOS ou dépanner via Windows, mais le lecteur peut démarrer et fonctionner normalement. Avez-vous des idées sur la façon de démarrer et d’exécuter ? >>

Un écran noir apparaît après le clonage du disque

Lorsque vous rencontrez un écran noir après le clonage d’un disque, vous pouvez essayer de suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1. Connectez le nouveau disque dur à l’intérieur de l’ordinateur en tant que disque de démarrage. Et connectez votre disque dur d’origine en tant que disque dur externe à l’ordinateur.

Étape 2. Allumez l’ordinateur et voyez s’il peut démarrer à partir du disque dur cloné. Si vous restez toujours sur l’écran noir, appuyez sur Ctrl + Maj + Echap

Fin de l’explorateur

Fichier> Exécuter l’Explorateur

Si rien n’a changé, appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj + Echap

Fichier> Exécuter l’Explorateur

Cela devrait allumer Poste de travail / Ce PC
Étape 3. Accédez au fond d’écran via l’Explorateur, puis cliquez avec le bouton droit sur “Poste de travail / Ce PC” -> “Gestion” -> “Stockage” -> “Gestion des disques”.

Étape 4. Ici, vous devez vérifier la configuration du lecteur. S’il s’agit d’un lecteur sous un autre système et que la lettre de lecteur est C, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le lecteur C et choisir de modifier la lettre et le chemin du lecteur.

Étape 5. Après la modification, vous pouvez éteindre l’ordinateur. Retirez l’ancien disque dur et redémarrez l’ordinateur, il peut fonctionner normalement.

  • Si l’ordinateur affiche toujours un écran noir, vous pouvez reconnecter l’ancien disque dur et modifier la valeur de registre.
  • Si le disque dur cloné ne démarre toujours pas correctement, vous devez envisager de recloner le disque dur.

Utilisez un logiciel de clonage de disque gratuit pour cloner le disque-AOMEI Backupper

AOMEI Backupper Standard devrait être le meilleur logiciel de clonage de disque gratuit, il peut vous aider à cloner le disque et il n’y aura pas de problème d’écran noir après le clonage du disque. Les étapes suivantes sont détaillées.

Avant le clonage, vous devez savoir:

AOMEI Backupper Standard vous permet uniquement de cloner un disque MBR vers un disque MBR ou de migrer un disque GPT vers un disque GPT. Si vous souhaitez cloner le disque MBR vers GPT et vice versa, vous pouvez envisager d’utiliser AOMEI Backupper Professional.

S’il y a plus de 4 partitions sur le disque MBR, vous devez d’abord convertir le MBR en disque GPT.

Windows 32 bits ne fonctionne pas sur les disques GPT. Si Windows est 32 bits et que le disque cible est un disque GPT, veuillez convertir le disque GPT en disque MBR avant le clonage.

Si vous prévoyez de changer le disque système de MBR en GPT, assurez-vous que la carte mère de votre ordinateur prend en charge EFI / UEFI. Sinon, le système ne démarrera pas correctement.

Après avoir compris ces conseils, vous pouvez commencer à utiliser AOMEI Backupper pour cloner le disque.

Étape 1. Connectez le nouveau disque dur / SSD à l’ordinateur. Téléchargez AOMEI Backupper Standard gratuitement. Ensuite, sélectionnez << Cloner >> -> <<Clonage de disque >>.

Étape 2. Sélectionnez votre ancien disque dur comme disque source.

Étape 3. Sélectionnez le nouveau disque dur / SSD comme disque de destination.

Étape 4. Lorsque vous passez à la fenêtre finale, vous devez confirmer toute l’opération, puis cliquez sur << Cloner >> pour effectuer l’opération.

Remarques:

Si vous effectuez une mise à niveau vers la version professionnelle, AOMEI Backupper vous permet d’ajuster manuellement la taille de la partition sur le disque cible pendant le processus de clonage.

Le << Cloner Secteur par secteur >> nécessite que le disque cloné soit plus grand que le disque source.

Si le disque cloné est un SSD, vous pouvez sélectionner l’option << Alignement du SSD >>, qui optimisera les performances du SSD.

Avec l’aide d’AOMEI Backupper, après le clonage du SSD / HDD, vous ne resterez plus sur l’écran noir. Éteignez l’ordinateur, retirez l’ancien disque dur, puis utilisez le disque cloné pour démarrer le PC, afin qu’il puisse fonctionner normalement.

Conclusion

AOMEI Backupper devrait être le meilleur logiciel de clonage de disque. Avec lui, vous ne rencontrerez pas le problème d’écran noir après le clonage du disque. Si vous souhaitez simplement cloner le système et cloner les fichiers de démarrage de l’ancien disque dur vers le nouveau disque, AOMEI Backupper Professional vous permet de cloner le système uniquement. De plus, AOMEI Backupper est un excellent logiciel de sauvegarde et de restauration qui peut vous aider à restaurer votre image système sur un nouveau SSD ou HDD. Si vous obtenez un écran noir après le clonage du disque du disque dur vers le SSD / HDD, vous pouvez essayer d’utiliser AOMEI Backupper pour transférer le système d’exploitation Windows sur un matériel différent.

Il convient de mentionner que AOMEI Backupper Standard et AOMEI Backupper Professional sont conçus pour les utilisateurs de PC Windows.Il est non seulement un logiciel de clonage de disque, mais aussi le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit. Si votre PC a installé Windows 10/8/7 / Vista / XP, vous pouvez en utiliser un selon vos besoins. Mais si vous utilisez Windows Server 2003, 2008, 2012, 2016, AOMEI Backupper Server vous convient.

lire aussi: Meilleur logiciel de sauvegarde pour PC Windows

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire