Outil de gestion de projet 2021 – Comparatif logiciel gestion de projet

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :
Outil de gestion de projet 2021
Outil de gestion de projet 2021

La gestion de projet est un vaste secteur qui fait intervenir de nombreuses méthodes et environnements différents. Dans cet article, vous trouverez une comparaison des meilleurs outils de gestion de projet 2021 afin que vous puissiez choisir le meilleur outil de gestion de projet 2021 pour vos projets. Dans cette revue des outils de gestion de projet, nous avons sélectionné 25 des meilleurs logiciels de gestion de projet qui peuvent s’adapter à différents environnements (informatique, santé, finance).

nous avons également inclus une liste de logiciels de gestion de projet pour différents cas d’utilisation – les meilleurs logiciels de gestion de projet 2021 pour la construction, les équipes agiles, les logiciels gratuits et open-source, etc. Vous trouverez cette liste dans la colonne de droite ci-dessous.

Quel est le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 ?

Nous avons choisi Monday comme le meilleur Outil de gestion de projet 2021. Dans cet article, nous avons essayé de couvrir un large spectre dans notre liste de logiciels, en tenant compte de la complexité, des prix et des fonctionnalités des différents outils gestion de projets. Mais tout dépend de votre flux de travail et des fonctionnalités spécifiques dont vous avez besoin pour améliorer ce flux. Jetez un coup d’œil, profitez des essais gratuits afin de trouver réellement les meilleurs outils de gestion de projet pour votre agence ou votre studio. Si vous avez besoin de récupérer votre données, découvrez également notre Avis EaseUS Data Recovery.

Notre classement des meilleurs logiciels de gestion de projet 2021

Les logiciels de gestion de projet sont des programmes informatiques, spécialement conçus pour faciliter le travail des gestionnaires de projet. En réalité, ce type de logiciel permet de gagner en temps et en précision, en automatisant certaines actions, à l’instar de la planification des activités.

L’utilisation de ce type de logiciel a en fait deux types d’utilité. Dune part, ils permettent de pratiquer une gestion simplifiée, mais beaucoup plus rigoureuse du projet, et d’autre part, il permet un gain de temps considérable. En somme, le meilleur outil de gestion de projet 2021 permet d’optimiser la productivité de toute l’équipe de réalisation du projet.

Il existe sur le marché tellement de logiciel de gestion de projet, tous aussi performants les uns que les autres. Nous vous avons préparé une sélection de quelques-uns, à même de combler vos attentes.

1. Outil de gestion de projet Monday

Le meilleur outil de gestion de projet 2021 monday est un excellent logiciel de gestion de projet en raison de la façon dont l’outil s’est débarrassé d’une grande partie des garnitures des outils de gestion typiques et s’est concentré sur des mises en page simples et visuellement intuitives qui aident à clarifier la séquence du travail.

Il s’agit d’un work OS très performant. Cet outil, est une plateforme complètement dédié à la planification et à la mise en place de votre projet au quotidien. Le meilleur outil de gestion de projet Monday est une plateforme adaptable aux entreprises de n’importe quelle taille, et permet de meilleures performances à tous les niveaux de gestion ; il s’agit d’une plateforme de travail numérique, avec des modules spécialement pensés pour fluidifier le flux d’activité dans les entreprises. Par ailleurs, l’interface est fluide et très intuitive, vous permettant une prise en main relativement facile.

Les fonctions de meilleur outil de gestion de projet 2021 monday pour la gestion de projets comprennent la gestion des ressources et des projets, le suivi du temps, la collaboration et les fonctions de rapport. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger et joindre des fichiers aux fiches, faire des commentaires, mentionner des coéquipiers, etc. Il offre également un excellent tableau de bord de rapport de projet qui peut collecter les données de plusieurs cartes, ce qui permet de mieux suivre les progrès. Et bien que monday n’offre pas un ensemble complet d’outils pour la comptabilité de projet et la solution de facturation comme d’autres outils, vous pouvez utiliser le meilleur outil de gestion de projet 2021 monday pour suivre les heures, les délais et les factures.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un outil hautement personnalisable qui vous permet de travailler selon la méthodologie – kanban ou autre – qui convient à votre projet et à votre équipe. Vous trouverez également des outils de flux de travail utiles pour automatiser certaines parties de votre processus.

Les intégrations de meilleure outil de gestion de projet 2021 monday comprennent des applications de gestion de projet comme Slack, Google Drive, Gmail, Google Calendar, Jira, GitHub, Trello, Dropbox, Typeform et bien d’autres, accessibles via Zapier. Découvrez notre avis monday com complet.

Visiter le site web

2. Outil de gestion de projet Asana

Le meilleur outil de gestion de projet 2021 Asana est un logiciel de gestion relativement facile à utiliser. Il est beaucoup plus accentuer sur l’aspect communication de l’entreprise. Ainsi, vous pouvez optimiser votre espace de travail, gérer les tâches, l’étiquetage, et mettre à jour les informations relatives à l’évolution du travail en temps réel. Par ailleurs, il s’agit d’un logiciel relativement abordable. La version premium est disponible autour de 11 dollars par utilisateur et par mois, et la version business.

Visiter le site web

3. Outil de gestion de projet ClickUp

Le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 ClickUp est un logiciel de gestion de projet doté de puissantes fonctionnalités permettant de gérer et de mener à bien tous les projets de votre équipe sur une seule et même plateforme. Les utilisateurs peuvent planifier des projets, programmer des tâches et gérer des ressources dans un espace de travail centralisé, ainsi que communiquer et collaborer avec les membres de l’équipe et les invités.

Les fonctions de gestion des tâches comprennent des listes de contrôle, des sous-tâches et des modèles de tâches, ainsi que la possibilité de filtrer, trier, rechercher, réorganiser facilement et afficher les tâches de la manière la plus pratique pour l’équipe. Les utilisateurs peuvent également créer des diagrammes de Gantt, des calendriers et des lignes de temps pour visualiser les tâches.

Le meilleur outil de gestion de projet ClickUp comprend également des fonctions de création, de partage et d’édition collaborative pour les wikis et les documents. Les utilisateurs peuvent commenter les documents et les tâches, attribuer des commentaires et discuter avec d’autres membres de l’équipe pour améliorer la communication et la collaboration. Les fonctionnalités de reporting incluent la possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés, ainsi que six types de rapports intégrés pour les rapports d’équipe.

Le meilleur logiciel de gestion de projet ClickUp propose des intégrations natives avec Slack, G Suite, Dropbox et bien d’autres outils, ainsi que plus de 1 000 intégrations via Zapier. Le plan gratuit de ClickUp est robuste et comprend toutes les fonctionnalités principales. Le plan illimité commence à 5 $ par mois par utilisateur et offre des fonctionnalités supplémentaires.

Visiter le site web

4. Logiciel de gestion de projet Smartsheet

Smartsheet est un meilleur outil de gestion de projet 2021 de type feuille de calcul. Il a remporté quelques prix pour être rapidement devenu l’une des applications professionnelles préférées. C’est un bon logiciel de gestion de projet si vous êtes à l’aise avec Excel mais que vous souhaitez vous affranchir des formules compliquées : Smartsheet effectue tous les calculs pour vous sur plusieurs feuilles. Vous pouvez également ajouter des logos de marque personnalisés et définir des thèmes de couleur pour les projets individuels.

Smartsheet dispose de fonctions de gestion de projet utiles, telles que l’automatisation du flux de travail et la visualisation des tâches dans des vues Gantt, calendrier et carte. Les membres de l’équipe sont informés des changements critiques en temps réel, et l’outil fournit des vues partagées, un historique détaillé, des journaux d’activité, des alertes automatisées, des rappels et des rapports d’état pour que chacun reste aligné et informé. La fonction de chemin critique met en évidence toutes les tâches qui ont un impact direct sur la date d’achèvement de votre projet afin de garder un œil sur les étapes importantes. Les rapports sont une caractéristique importante de cet outil, avec des rapports récapitulatifs modifiables que vous pouvez facilement exporter vers Excel.

Les intégrations de meilleur outil de gestion de projet Smartsheet comprennent des applications Microsoft et Google, ainsi que des applications de développement essentielles comme Jira, et des applications professionnelles utiles comme Salesforce, ServiceNow, Slack, Box et Tableau. La plateforme est extensible grâce à une API REST et des webhooks.

Visiter le site web

5. Logiciel de gestion de projet Clarizen

Le meilleur outil de gestion de projet 2021 Clarizen est une solution logicielle d’automatisation des services professionnels de niveau entreprise, conçue pour accélérer la manière dont vous travaillez – en intégrant étroitement le travail, le contenu et les processus pour permettre un travail plus efficace. Le véritable objectif de Clarizen est d’accélérer les projets grâce à des flux de travail permettant de gagner du temps. Le meilleur Logiciel de gestion de projet Clarizen est un excellent outil de gestion de projet si vous avez beaucoup de projets répétitifs qui nécessitent des processus répétitifs, car l’automatisation des flux de travail est assez flexible et puissante.

L’automatisation des flux de travail est assez souple et puissante. Il couvre les éléments de base de la gestion de projet, à savoir les listes de tâches, les calendriers, les documents et les fichiers, les communications et les rapports, sans se fatiguer. Les outils de planification de projet de meilleur logiciel de gestion de projet Clarizen sont un mélange puissant de fonctionnalités pour la planification, l’exécution et le contrôle d’un projet. Dans le cadre de la planification des flux de travail du projet et des outils complets de planification des ressources, des horaires et des tâches. Il offre également une optimisation des projets et des portefeuilles afin que vous puissiez facilement et rapidement aligner les projets sur les objectifs de l’entreprise.

Pour l’exécution du projet, le meilleur outil de gestion de projet 2021 Clarizen permet à tous les membres de l’équipe d’être alignés grâce à un tableau de bord qui permet aux équipes de voir comment leur contribution s’inscrit dans l’ensemble du projet. Ils peuvent voir le calendrier et les jalons du projet, le budget, les discussions et les documents partagés.

Au lieu d’être obligés de faire des suppositions, les chefs de projet peuvent prendre des décisions précises basées sur des données qui alignent la sélection et l’investissement du projet sur les priorités globales. La modification des tâches et des calendriers se fait en quelques clics. Les chefs de projet peuvent exécuter des scénarios hypothétiques pour évaluer l’impact des changements avant leur mise en œuvre. Ils peuvent également alerter les utilisateurs finaux via leur tableau de bord personnel de tout changement dans leur charge de travail. Parce que la planification des ressources est intégrée, le meilleur logiciel de gestion de projet Clarizen fournit un aperçu en temps réel de toutes les ressources, planifications et tâches disponibles.

Clarizen dispose d’options d’intégration très puissantes qui valent la peine d’être considérées si vous avez déjà d’autres systèmes critiques en place. Vous pouvez combiner la puissance du meilleur outil de gestion de projet Clarizen avec d’autres outils d’entreprise, notamment Jira, SharePoint, Tableau, Salesforce et Intact, grâce à un abonnement à une intégration d’applications. Cela signifie que vous n’aurez pas à jouer avec les APIs vous-même. En plus des intégrations, Clarizen dispose d’un marché d’applications pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires au système. Il s’agit notamment de modules complémentaires utiles comme la synchronisation des répertoires actifs, l’intégration des rapports Excel et l’automatisation des priorités, dont beaucoup sont gratuits.

6. Outil de gestion de projet Teamwork

Teamwork est un meilleur logiciel de gestion de projet assez polyvalent, il s’agit d’un outil vous permettant de gérer le travail, mais aussi les projets eux même. Avec teamwork, vous avez la possibilité de gérer en temps réel plusieurs projets au même moment. Cet outil vous permet d’anticiper et d’identifier les problèmes, histoire de pouvoir tout remettre sur les bons rails. Simple, polyvalent et complet, le meilleur outil de gestion de projet 2021 teamwork est l’un des meilleurs logiciels de gestion disponible aujourd’hui sur le marché.

7. Logiciel de gestion de projet Tamplo

Il s’agit d’un logiciel de gestion de projet exclusivement pensé pour les petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’un logiciel proactif, permettant de muer les idées en actions. Pour ce faire, plusieurs modules permettant de mettre en évidence les comptes-rendus sur les plannings, et l’organisation même du travail et des réunions sont mises à disposition sur l’interface du logiciel. Ce logiciel vous permettra d’établir un plan d’action adapté à la vision de votre entreprise, et de développer des astuces en management d’équipe, pour obtenir les meilleures performances. Ce logiciel est disponible, à partir de 4,90 euros par mois et pour utilisateurs.

8. Outil de gestion de projet Nutcache

Nutcache est un logiciel de gestion de projet tout-en-un conçu pour les équipes de toutes tailles. L’outil permet aux utilisateurs de gérer facilement chaque étape du cycle de vie d’un projet, de l’estimation initiale du projet à la facturation finale en passant par le suivi du budget, du temps, des tâches et des dépenses.

Le meilleur outil de gestion de projet Nutcache offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mieux organiser votre charge de travail et voir les tâches qui doivent être complétées ou classées par ordre de priorité. Les tâches peuvent être regroupées par date d’échéance ou par projet. Utilisez le diagramme de Gantt pour planifier, suivre et organiser visuellement les tâches avec des techniques d’édition faciles par glisser-déposer et cliquer.

Le meilleur logiciel de gestion de projet Nutcache vous permet d’utiliser des flux de travail personnalisés, de diviser le travail en morceaux gérables, d’assigner plusieurs personnes à une tâche, de définir des alertes budgétaires, de définir le suivi du budget par heure ou par montant, d’utiliser des indicateurs clés de performance pour respecter le budget, et a une feuille de route prometteuse de fonctionnalités à venir (comme l’introduction d’une version freelance de l’application).

Les intégrations comprennent Dynacom Accounting, PayPal, 2Checkout, Stripe, Authorized.Net, QuickBooks Online, Google Sign In, Google Drive, GitHub, Slack et des centaines d’autres applications via Zapier.

9. Outil de gestion de projet FunctionFox

L’outil intuitif de planification de projet du meilleur outil de gestion de projet FunctionFox vous permet de répartir le travail entre les membres de votre équipe par le biais d’affectations d’actions, d’indiquer les dates importantes d’un projet à l’aide de jalons et de planifier les réunions de projet. Gardez un œil sur la capacité de votre équipe grâce aux listes de tâches et à l’outil de disponibilité, et surveillez les délais du projet grâce aux diagrammes du meilleur outil de gestion de projet Gantt interactifs et aux calendriers de projet. La fonction de blog du projet permet à votre équipe de communiquer en temps réel, et l’outil offre également des rapports flexibles et complets qui peuvent être exportés au format Excel.

FunctionFox est facile à utiliser et encore plus facile grâce aux tutoriels et au support fournis. L’assistance client est illimitée, permanente et comprise dans le coût de l’abonnement. Le site Web du meilleur outil de gestion de projet 2021  FunctionFox comprend également un centre d’aide, et des fichiers d’aide détaillés sont inclus dans le logiciel lui-même.

Des outils de planification de projet sont inclus dans le plan FunctionFox Premier. Compatible avec tous les navigateurs Web récents, les utilisateurs peuvent également planifier des projets et surveiller les échéances pendant leurs déplacements en utilisant le site mobile, un iPhone/iPad ou les applications Android.

10. Logiciel de gestion de projet ProWorkflow

le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 ProWorkflow est une solution complète de gestion de projet en ligne. Les équipes peuvent suivre les projets de leur conception à leur achèvement et rendre compte de toutes les activités qui se déroulent dans l’intervalle.

le meilleur outil de gestion de projet ProWorkflow considère les tâches comme l’un de ses atouts les plus importants, vous permettant de spécifier les dates de début et de fin, les personnes chargées des tâches, les allocations d’heures et les tarifs. Il peut ensuite déterminer lequel de vos employés pourrait être disponible, en fonction du nombre de tâches auxquelles il est affecté, du moment où toutes ces tâches seront actives et du temps alloué à ces tâches. Les tâches permettent à la fois le partage de fichiers et la messagerie, de sorte que vous serez toujours pleinement informé et au courant de l’avancement du projet.

L’outil permet aux utilisateurs de modifier chaque aspect du projet tout au long de son cycle de vie, notamment les dates, les affectations, les catégories, etc. De nombreux éléments peuvent être manipulés à l’aide de la fonctionnalité “cliquer-glisser”, comme le diagramme de Gantt, le tableau Kanban ou l’affectation des utilisateurs aux tâches.

La mise en page de l’outil est également assez simple – par exemple, tous les projets actifs et les données associées se trouvent sur la page des projets, toutes les informations relatives au temps se trouvent sur la page du temps, etc.

Le meilleur logiciel de gestion de projet ProWorkflow s’intègre directement à toutes les plateformes comptables les plus populaires, comme Xero, MYOB et Quickbooks, ainsi qu’aux plateformes de stockage de fichiers les plus populaires comme GSuite, Box et OneDrive. Il existe également une intégration avec SSO, comme Azure. Pour tout le reste, l’outil s’intègre également à Zapier.

11. Maestro Project

Maestro Project se démarque de tous les autres logiciels de gestion de projet, par la simplicité de son interface ; le meilleur outil de gestion de projet maestro s’agit d’ailleurs de leur meilleur argument de vente. Avec Maestro Project, vous avez accès à des outils d’optimisation des taches, d’organisations des documents, du portefeuille, et de la communication autour de votre projet. Par ailleurs, Maestro Project propose une solution efficace pour le télétravail. Il s’agit donc d’un outil stratégique assez performant.

12. Trello

Il s’agit d’une plateforme vieille de 10 ans désormais. Depuis 2011, le meilleur outil de gestion de projet trello a donc eu à faire ses preuves, en matière de gestion de projet. Il s’agit d’une plateforme, fortement inspirée par la méthode Kanban de Toyota. La plateforme est assez expressive et très facile à comprendre et à prendre en main. Il s’agit d’un outil des plus ergonomique, à même de simplifier l’ensemble du travail.

13. Outil de gestion de projet Wrike

Wrike est un logiciel de gestion de projet 2021 primé qui convient aux équipes de cinq personnes ou plus, car le logiciel permet un nombre illimité d’utilisateurs. L’outil est hautement configurable et permet aux utilisateurs de personnaliser les flux de travail, les tableaux de bord, les rapports et les formulaires de demande.

Il s’agit d’une plateforme complètement perfectible par l’utilisateur, pour qu’elle puisse répondre à vos besoins particuliers. Vous avez donc la possibilité de personnaliser le tableau de bord et le flux de travail. Le meilleur logiciel de gestion de projet Wrike dispose d’une interface très polyvalente vous permettant de communiquer avec toute votre équipe beaucoup plus facilement. Par ailleurs, il s’agit d’une plateforme très sécurisée, vous permettant ainsi de limiter les risques de piratage. Vous pouvez donc faire circuler les informations sans aucune inquiétude.

L’interface simple de meilleur outil de gestion de projet Wrike permet aux utilisateurs de basculer entre les tableaux Kanban, les diagrammes de Gantt interactifs par glisser-déposer et les vues traditionnelles de la charge de travail, ce qui leur permet de choisir comment visualiser leurs priorités. le meilleur outil de gestion de projet Wrike propose également des listes de tâches, des sous-tâches, des plannings, des flux de travail partagés, le partage de fichiers, ainsi que la communication et la collaboration en temps réel. Les utilisateurs peuvent obtenir des informations avancées sur leur projet grâce à des outils de rapports de performance, de gestion et d’allocation des ressources, et plus encore.

Wrike possède une interface et une navigation faciles à utiliser et intuitives avec des espaces, des dossiers et des tâches distincts. Vous pouvez passer de l’écran d’accueil aux feuilles de temps, tableaux de bord, calendriers, rapports et flux (pour les notifications et les messages). le meilleur outil de gestion de projet 2021 Wrike dispose également d’un centre d’aide dédié avec des formations interactives, des vidéos, un guide de démarrage et une communauté florissante.

Wrike propose également une variété de solutions spécifiques en fonction du type d’équipe ou d’organisation – notamment des équipes de marketing et des équipes de services professionnels. Les utilisateurs peuvent également essayer une variété de modèles pour les processus organisationnels courants.

Le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 Wrike offre plus de 400 intégrations natives préconstruites, y compris les logiciels de gestion de fichiers les plus populaires de Microsoft, Google et Dropbox, ainsi que les logiciels de vente et de marketing de Salesforce et Marketo.

La tarification débute à 9,80 $/utilisateur/mois. Il existe quatre niveaux de prix différents, dont une version gratuite et des plans qui offrent la possibilité d’inviter des collaborateurs externes gratuits à un compte payant.

14. Outil de gestion de projet Kintone

Kintone est une plateforme de gestion de projet qui permet aux chefs de projet de suivre, de hiérarchiser et d’examiner les tâches de leur équipe pour n’importe quel flux de travail de projet, quelle que soit sa complexité.

Cette plateforme hautement personnalisable donne aux utilisateurs le pouvoir de créer une solution de gestion de projet sur mesure grâce à son interface de type glisser-déposer conçue pour les non-codeurs. Les utilisateurs peuvent concevoir les flux de travail nécessaires et examiner facilement toutes les tâches connexes.

Les fonctions de personnalisation de meilleur logiciel de gestion de projet Kintone incluent la possibilité de créer des rappels automatiques, de filtrer les tâches ou les phases du projet par champ de données ou par membre de l’équipe pour générer des rapports personnalisés ou des tableaux de bord, et d’automatiser les transferts entre les membres de l’équipe pour les flux de travail à plusieurs étapes. Vous pouvez également visualiser, modifier et mettre à jour les flux de travail à partir des applications mobiles ou de bureau de la plateforme, de sorte que la surveillance ne s’arrête pas lorsque vous quittez votre bureau.

L’une des caractéristiques les plus précieuses du meilleur logiciel de gestion de projet Kintone est ses canaux de communication intégrés. Ces outils de chat vous permettent de discuter des projets avec votre équipe directement dans la base de données, ce qui signifie que vos conversations et vos données restent connectées. Vous pouvez également créer des “espaces” de conversation organisés par sujet, équipe, projet ou département. Le plus intéressant est que ces espaces restent visibles pour tous, de sorte que les coéquipiers qui manquent une discussion peuvent y revenir plus tard et se rattraper.

L’outil de gestion de projet de Kintone s’intègre également à Slack, Gmail, Google Calendar, Outlook, Tableau, Dropbox, Salesforce, HubSpot et bien d’autres grâce à Zapier.

15. Logiciel de gestion de projet Forecast

Le meilleur outil de gestion de projet Forecast est une plateforme tout-en-un pour la gestion des ressources et des projets, utilisée dans plus de 40 pays dans le monde, par des agences, des logiciels et des sociétés de conseil. Elle est équipée d’outils permettant de tout gérer, du devis à la facture, et offre une automatisation intelligente permettant de prévoir les dates de livraison des projets, de prévoir les besoins en capacité et de gagner en efficacité. Son IA utilise les enseignements cumulés de centaines de milliers de projets et crée des règles basées sur les données des utilisateurs.

Parlons des fonctionnalités. La fonction Auto-Schedule est idéale pour planifier des projets, fournir des estimations, affecter automatiquement des ressources aux tâches. Elle est dotée d’un module de glisser-déposer qui vous permet d’ajuster les plans et les ressources en un instant. Autre fonctionnalité intéressante, l’outil établit automatiquement un budget pour chaque projet, avec des indicateurs financiers clés permettant de comparer les prévisions et les réalisations. Il prend également en charge différents types de facturation (prix fixe, temps et matériaux) côte à côte et en temps réel. Il dispose de rapports avancés et actualisés que vous pouvez personnaliser. Enfin, les feuilles de temps intégrées sont simples et intuitives, ce qui signifie que vous n’aurez pas à embêter votre équipe pour qu’elle remplisse ses feuilles de temps.

Le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 Forecast a également introduit une fonctionnalité unique en son genre pour gérer les projets dans le cadre d’un mandat de gestion. Un tableau de bord avec les périodes de retainer et les totaux vous permet de suivre les finances des projets en cours sans perdre de vue la charge de travail du personnel et le temps consacré à la livraison.

Les intégrations de prévisions comprennent plusieurs intégrations clés en main avec les principaux outils de gestion de projet et une synchronisation bidirectionnelle avec Jira sur le marché. Il complète également les systèmes comptables tels que Quickbooks et Xero avec des capacités de gestion de projet.

15. Logiciel de gestion de projet awork

awork est un meilleur logiciel de gestion de projet 2021 doté d’une interface intuitive qui permet aux équipes créatives et aux équipes de projet de l’adopter rapidement au sein de leurs flux de travail quotidiens.

awork comprend des fonctionnalités permettant d’organiser les projets et les tâches dans des listes de tâches, de créer des tableaux et des calendriers, de gérer les ressources et de collaborer avec les coéquipiers. Par exemple, les équipes peuvent planifier les échéances de tous leurs clients en se basant sur des modèles de projet, puis affecter l’équipe en fonction de sa disponibilité et commencer immédiatement à collaborer sur les tâches et les dossiers.

awork dispose d’options de suivi du temps intégrées au flux de travail de la gestion de projet, de sorte que les équipes peuvent suivre leur progression par rapport aux jalons du projet. Des rapports visuels personnalisables permettent aux équipes de mieux suivre les mesures et les progrès.

Bien qu’il soit doté d’une intégration directe avec les outils de facturation courants, awork n’offre pas la possibilité de calculer les taux de facturation ou les budgets monétaires.

L’interface du meilleur logiciel de gestion de projet 2021 awork permet un apprentissage rapide pour tous les utilisateurs, y compris les non-spécialistes, et ne nécessite pas de connaissances approfondies en gestion de projet. Un abonnement à awork comprend une assistance personnelle à l’intégration et un large éventail de tutoriels et de meilleures pratiques.

Les intégrations d’awork incluent des outils de communication tels que Slack, Microsoft Teams, Google Drive, OneDrive, Google Calendar, Office 365 et Google Assistant, ainsi qu’avec plusieurs solutions de facturation. D’autres intégrations sont accessibles via Zapier. L’utilisation illimitée de l’API ouverte d’awork est également incluse.

16. Logiciel de gestion de projet Celoxis

Le meilleur logiciel de gestion de projet Celoxis est une plateforme tout-en-un complète et basée sur le web pour la gestion de portefeuille de projets et la collaboration au travail. L’un des outils les plus adoptés au monde dans le domaine de la gestion de projets, Celoxis est le logiciel de choix de marques telles que HBO, Rolex, Virgin Care, KPMG, Singapore Post, Del Monte, LG et Deloitte pour rationaliser leurs projets, leurs processus et leur personnel.

Les calendriers de projets réels et les puissants diagrammes de Gantt interactifs de meilleur outil de gestion de projet Celoxis intègrent toutes les dynamiques d’équipe et de travail, y compris les équipes de projet géographiquement distribuées travaillant dans des fuseaux horaires différents, les ressources à temps partiel, les absences inévitables, les échanges de ressources intérimaires et même les dépendances entre projets.

La gestion des tâches au sein de Celoxis est forte et unique. Les équipes bénéficient d’un avantage sur les autres outils en éliminant plusieurs logiciels qu’elles utiliseraient autrement. Celoxis leur permet de voir leurs tâches et leurs tâches à faire, de signaler les bogues, de gérer les tickets ou de remplir leur temps, le tout à partir d’un seul outil. Ils reçoivent également des notifications pertinentes dans leur boîte de réception et peuvent envoyer des mises à jour directement, même sans se connecter. La collaboration est puissante grâce aux discussions sur les projets, aux commentaires @mention, au partage de fichiers, au contrôle des versions des documents et au flux d’activités. 80 % de leurs actions habituelles, telles que le lancement d’une minuterie, l’ajout d’un fichier en pièce jointe ou la mise à jour du statut, peuvent être effectuées directement à partir de leurs tableaux de bord.

le meilleur outil de gestion de projet Celoxis fournit une source unique de vérité pour les dirigeants, avec un suivi de projet en temps réel, les disponibilités et l’utilisation des ressources, les feuilles de temps, les finances du projet, les risques, les problèmes et les tâches à accomplir.

Le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 Celoxis est doté de puissantes capacités analytiques et ses graphiques riches et interactifs donnent une nouvelle vie à vos données de projet. Les organisations peuvent tirer parti de leurs rapports et tableaux de bord intégrés sur les meilleures pratiques pour obtenir des informations en temps réel à 360 degrés sur la santé des projets, le suivi des résultats réels par rapport aux estimations, l’utilisation des équipes et les marges bénéficiaires. Grâce à sa bibliothèque exhaustive de champs personnalisés, y compris des champs de formule, vous pouvez facilement suivre tous vos indicateurs de performance financière tels que la valeur actualisée nette.

Celoxis est extrêmement personnalisable et flexible en ce qui concerne les différentes organisations et industries. Grâce à ses applications personnalisées uniques, vous avez le pouvoir de créer et de configurer des projets et des processus commerciaux intuitifs au sein du système de gestion de projet.

17. Logiciel de gestion de projet Kissflow

Kissflow est un outil de gestion de projet 2021 collaboratif conçu pour se concentrer sur la collaboration, la transparence, la coordination et la productivité. Les fonctions de suivi sont rationalisées pour fournir une vue plus claire des éléments et des tâches qui comptent vraiment.

La plateforme personnalisable du meilleur logiciel de gestion de projet  Kissflow Project vous donne un contrôle total et s’adapte aux besoins de votre équipe. Elle offre de multiples vues pour les projets, y compris les tableaux Kanban, les vues de liste, et les swimlanes. La fonction “Project States” aide les utilisateurs à réduire la quantité de suivi qu’ils doivent effectuer en permettant aux membres de l’équipe de marquer les tâches avec l’un des trois statuts suivants : en attente, en cours et terminé.

L’outil permet aux utilisateurs de partager des plans de projet, des documents et d’autres fichiers, ainsi que de discuter des projets directement dans le logiciel. Les membres de l’équipe reçoivent également des rappels lorsque les dates d’échéance approchent. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de définir des priorités et d’y affecter des membres de l’équipe.

Les intégrations de Kissflow comprennent des intégrations natives de Microsoft et de G suite, et la plateforme offre une API REST et des webhooks.

18. Outil de gestion de projet Hive

L’outil de gestion de projet Hive est un meilleur outil de gestion de projet 2021 et une plateforme de collaboration qui alimente des entreprises comme Starbucks, Uber, WeWork et IBM. Avec des analyses basées sur l’IA, des milliers d’intégrations, des vues de projets flexibles, et plus encore, Hive rationalise votre travail dans une seule plateforme centralisée. Utilisé par des équipes de tailles diverses, de 10 à 1 000 personnes, Hive est une excellente option pour un large éventail d’entreprises et de styles de travail.

Les fonctions de suivi du temps, d’analyse et de visualisation flexible de Hive permettent une compréhension transparente du travail des autres membres de l’équipe et des projets à venir. Hive dispose également de l’une des premières intégrations complètes de messagerie dans un outil de gestion de projet, qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages Gmail et Outlook depuis l’application. Choisissez Hive si vous êtes à la recherche d’un outil de gestion de projet complet et bien conçu, qui peut être étendu ou réduit en fonction des besoins de l’équipe.

19. Outil de gestion de projet Favro

Il s’agit d’une plateforme permettant à tous les compartiments de l’entreprise de pouvoir travailler en synergie. Par ailleurs, favro facilite considérablement la gestion financière des projets, en mettant à disposition du gestionnaire, des modules affichantd par exemple les commandes en cours et les prévisions. L’interface intègre par aussi d’autres supports méthodologiques de gestion ;  Kanban et SCRUM permettant une gestion plus pointue. Notons aussi que l’interface reste perfectible vous permettant d’y ajouter des modules, beaucoup plus pertinents dans votre domaine d’activité. L’application est aussi assez abordable, avec un abonnement mensuel à partir de 6,80 dollars avec version d’essai gratuite.

20. Nutcache

Le principe de nutcache est axé sur la gestion du budget. En effet, le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 nutcache a spécialement développé des outils pour vous permettre de gérer de la meilleure des manières le coût de votre projet. Cet outil simplifie drastiquement la budgétisation. Adapter à tous les types d’entreprises, il vous permet aussi entre autres de mieux organiser vos projets, et de mieux gérer les tâche.

21. Vivifyscrum

Très performant,  le meilleur logiciel de gestion de projet 2021 vivifyscrum vous permet d’établir une base de données bien garnit de votre clientèle, et de la mettre à jour en temps réel. Le logiciel est fluide, et vous permet d’avoir une perception beaucoup plus globale du projet.

Cette liste n’est effectivement pas exhaustive. On aurait pu parler de Wimi, Zoho Projects, Podio, GantProject, Freedcmp, Basecamp. En réalité, il existe une multitude de logiciels de gestion, tellement qu’on ne pourra pas parler de chacun en un seul article.

Comment choisir son logiciel de gestion de projet 2021 ?

Face à la diversité de l’offre en matière de logiciel de gestion de projet, il n’est pas rare qu’on soit face à un embarra de choix. Cependant, certaines directives peuvent vous permettre de faire le choix qui vous correspond le mieux.

– Les fonctionnalités du logiciel.

Selon le profil de votre projet, vous avez besoin d’outils spécifiques et adaptés. Il vous faut donc vérifier au préalable si le logiciel que vous souhaitez acquérir vous offres les outils de gestion adaptés à votre projet.

– La facilité d’utilisation.

Le but d’un logiciel de gestion de projet, c’est avant tout de vous faciliter la gestion. Vous ne devez donc pas vous encombré avec un outil, complexe qui aura d’autres effets que ceux escomptés sur votre travail.

– La sécurité.

Il s’agit peut-être du critère le plus important, qui devrait déterminer votre choix. Vous aurez à faire transiter beaucoup de donner plus ou moins sensibles, via votre logiciel. Il est donc important d’opter pour un logiciel dont les protocoles de sécurité sont assez solides, afin d’éviter toute fuite d’information.

Conclusion

La gestion de projet est une entreprise particulièrement délicate. Par gestion de projet, comprenez le mode de réalisation, ou l’ensemble des techniques appliqué, pour aboutir à la réalisation d’un projet donné. Il s’agit donc de coordonner de manière harmonieuse, différentes techniques, issus du management, du marketing, de la gestion des ressources humaines et bien d’autres disciplines, pour mener à bon port son projet. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’un domaine qui nécessite la maîtrise de beaucoup de thématiques, et d’outils de travail.

Il s’agit donc d’un univers assez vaste, où il est très facile de se perdre. Heureusement, il existe des outils informatiques, qui permettent de simplifier tout ce processus, et vous permettre donc d’accéder à une gestion beaucoup plus pointue et efficace ; il s’agit des logiciels de gestion de projet 2021.

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :

Response (1)

  1. Un article intéressant, mais dommage qu’il y est si peu de logiciels français mis en avant ou testés, compte tenu que l’on est sur le blog tech fr…
    il y en a pourtant tellement de très sympas et de performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *