Meilleurs serveurs DNS pour PS4
Meilleurs serveurs DNS pour PS4

Top 5 Meilleurs serveurs DNS pour PS4 (2021)

Les jeux multijoueurs sont devenus très populaires ces jours-ci. Pour jouer à un jeu multijoueur sans aucun problème de connexion, vous avez évidemment besoin d’une bonne connexion Internet. Mais cela pourrait également ne pas fonctionner parfois. Même si vous disposez de la meilleure connexion Internet, l’utilisation de mauvais serveurs DNS pour votre console de jeu peut être problématique. Cela peut écraser votre temps de ping et encore réduire la bande passante. La plupart des gens sont satisfaits d’utiliser les serveurs DNS par défaut fournis par votre FAI, mais ils ne sont jamais aussi rapides que les serveurs DNS pour PS4 que vous pouvez potentiellement utiliser.

Dans ce guide, nous allons vous fournir toutes les informations sur les meilleurs serveurs DNS pour PS4, ce qu’ils font et quels sont certains des meilleurs serveurs DNS pour ps4 que vous devriez examiner. Nous allons également vous fournir un guide pour configurer les meilleurs serveurs DNS pour PS4.

Au fur et à mesure que la console est mise à jour, le serveur DNS est également mis à jour.Voici donc les meilleurs serveurs DNS pour PS4.

Plus rapides Serveurs DNS pour PS4 et à d’autres fins

Bien qu’il existe de nombreux meilleurs serveurs DNS pour PS4, seuls quelques-uns ont fait leurs preuves. Ce sont quelques-uns des serveurs DNS les plus rapides et gratuits. Vous pouvez l’utiliser pour arrêter la censure et améliorer la vitesse de jeu.

Nous allons voir comment utiliser exactement ces serveurs dans la section suivante. Pour l’instant, jetez un œil au tableau ci-dessous pour voir certains des serveurs DNS. Parmi ces serveurs, le GoogleDNS est celui qui fonctionne de manière cohérente, tout comme Cloudflare.

Fournisseur DNS DNS primaire DNS secondaire
Cloudflare 1.1.1.1 1.0.0.1 9
Comodo SecureDNS 8.26.56.26 8.20.247.20
DNSAdvantage 156.154.70.1 156.154.71.1
Dyn 216.146.35.35 216.146.36.36
FreeDNS 37.235.1.174 37.235.1.177
Google 8.8.8.8 8.8.4.4
Level 3 209.244.0.3 209.244.0.4
OpenDNS 208.67.220.220 208.67.222.222
OpenNIC 23.94.60.240 128.52.130.209
Uncensored DNS 91.239.100.100 89.233.43.71 ​
Verisign 64.6.64.6 64.6.65.6 ​
Yandex 77.88.8.8 77.88.8.1 ​

Nous n’allons pas expliquer tous les serveurs DNS dans la liste ci-dessus mais nous allons vous fournir les informations sur ce que nous pensons être le

Meilleurs serveurs DNS pour PS4 en 2021 [Top 5]

1. OpenDNS

Nous connaissons tous le géant des réseaux Cisco. C’est l’une des meilleures entreprises de réseautage au monde et ils ont fondé Open DNS en 2005. OpenDNS est très vaste et c’est en fait un service gratuit, à quel point est-ce bon? Le DNS offre les meilleures vitesses avec des temps de disponibilité de 100%, c’est-à-dire qu’il ne diminue jamais. Le DNS est là pour être utilisé tout le temps. Il a également une grande sécurité.

2. Cloudflare

Cloudflare est connu pour son réseau de diffusion de contenu. Vous pouvez voir de nombreux sites de streaming en cours de construction sur la plate-forme Cloudflare et ils sont généralement plus rapides. La société s’est récemment agrandie pour fournir des services DNS et son service DNS 1.1.1.1 est l’un des plus populaires au monde. L’une des principales fonctionnalités de Cloudflare est un service rapide.

La confidentialité est un autre domaine d’amélioration majeur. Cloudflare n’utilise pas vos données de navigation et ne vous alimente pas en annonces. De cette façon, le service est totalement privé. Tous vos journaux de navigation sont supprimés en une journée, c’est donc toujours agréable. Vous pouvez visiter leur site Web et consulter le guide de configuration.

Ils ont également de nombreux tutoriels YouTube. Le service Cloudflare est indépendant de la plate-forme. Il peut être utilisé sous Windows, Android, Mac, iOS, Linux et même les routeurs. Les utilisateurs mobiles peuvent simplement télécharger une application et cliquer sur certains boutons, c’est aussi simple que cela.

Le service est également disponible pour les consoles PS4 et Xbox. Vous avez également la possibilité de bloquer les publicités et les sites Web pour adultes si vous souhaitez être plus sûr. Le service DNS ne fait aucune censure, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez! Il existe également un forum communautaire de Cloudflare dans des endroits tels que Reddit où vous pouvez résoudre tout problème que vous rencontrez avec le service.

3. Quad9

L’un des services DNS les plus récents, Quad9 a démarré en 2016. Il s’agit d’une jeune entreprise mais qui se développe à un rythme soutenu. Le nombre d’utilisateurs augmente également et il y a de nombreuses raisons à cela. La raison principale est que ce service DNS a la capacité de bloquer en particulier les sites malveillants.

Ils ont construit un système intelligent capable de bloquer 90% des sites contenant des logiciels malveillants. Cela a suscité une réaction positive de l’entreprise. La quantité est une chose mais la qualité est également très importante et le service DNS coche également cette case. La qualité du blocage est le prochain niveau ici.

En ce qui concerne les performances, il obtient un solide 7 sur 10. Il est en retard sur OpenDNS mais il est plus rapide que les services DNS tels que Comodo. L’un des problèmes de ce DNS est la variation de vitesse. Parfois, la vitesse est très bonne tandis que d’autres fois, elle diminue complètement. Passons à la configuration, le service DNS est très facile à configurer sur tous les appareils que vous utilisez, vous n’aurez donc aucun problème avec lui

4. Google Public DNS

Google est l’une des plus grandes sociétés Internet au monde et il semble que la société ait une main dans tout. Le DNS est l’un de ces domaines. La société fournit son DNS public comme une alternative intéressante à votre DNS par défaut. Bien que la confidentialité du DNS public de Google ne soit pas aussi attrayante que Cloudflare ou Open DNS, elle n’est pas si mauvaise non plus. Vous avez la possibilité de désactiver les journaux permanents et les journaux restent pendant 48 heures maximum.

Les performances de ce DNS, cependant, ne sont pas aussi fiables. Les performances peuvent parfois être très bonnes alors que dans d’autres cas, elles peuvent être très mauvaises. Le processus d’installation est également très délicat et très fastidieux.

Il existe cependant de nombreux tutoriels et vous pouvez facilement configurer le service pour votre PS4 en un rien de temps. Il vous suffit de remplacer les serveurs de noms par les propres 8.8.8.8 et 4.4.4.4 de Google. C’est facile à retenir!

5. Comodo Secure DNS

Le Groupe Comodo est l’un des acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité des réseaux. L’entreprise utilise certains des meilleurs produits de sécurité et le service DNS en fait partie. Comme son nom l’indique, le Comodo Secure DNS se concentre principalement sur la sécurité.

Il utilise des blocs publicitaires et bloque même facilement les sites Web de phishing. Le DNS vous avertira également des logiciels malveillants et des virus si vous essayez de visiter un site contenant le ,. Il existe également un service de bouclier dans ce DNS qui ajoute des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Le service utilise des fonctionnalités intelligentes basées sur l’IA pour vraiment garder la sécurité intacte. Découvrez également notre Liste du meilleur serveur dns le plus rapide 2021.

Alors, comment testez-vous la vitesse DNS?

Vous pouvez modifier manuellement les serveurs DNS pour PS4 et voir lequel a la meilleure vitesse ou vous pouvez utiliser un test logiciel. Oui, il existe un logiciel qui peut tester automatiquement la vitesse DNS pour vous. L’outil logiciel est fabriqué par Google et s’appelle Namebench.

You can also test some of the DNS manually and test some other DNS automatically to get better results. You know, test automatically first and then test the top 5 results manually to see which fits you the best. This can be a very good test.

Using Namebench

Comme nous l’avons mentionné, Namebench est un outil Google disponible gratuitement. Cependant, l’outil n’a pas été mis à jour depuis son lancement il y a 10 ans. Du coup, l’interface est assez ancienne mais bon, ça marche toujours! Cela fonctionne parfaitement en fait.

Pour télécharger Namebench, faites simplement une recherche sur Google et visitez la page de téléchargement officielle. C’est vraiment simple, téléchargez la version que vous souhaitez extraire du fichier zip et exécutez le programme d’installation. Si vous êtes sur un Mac, faites simplement glisser et déposez le fichier d’installation.

Une fois le téléchargement du logiciel Namebench terminé, exécutez le test comme suit:

  • Copiez et collez l’adresse IP des serveurs DNS que vous souhaitez tester dans le champ Nameservers de l’application. Vous pouvez séparer l’adresse IP par une virgule et un espace vide.
  • Vous pouvez également cocher les cases pour tester automatiquement les serveurs DNS populaires ou les serveurs DNS régionaux. Ceci est totalement facultatif.
  • Chaque site Web a une métrique, choisissez la métrique que vous testez. Le test Alexa est le plus populaire.
  • Choisissez le nombre de requêtes que vous souhaitez tester. Un plus grand nombre de requêtes prendra plus de temps. Maintenant, suivez simplement l’invite à l’écran pour tester les serveurs DNS.
  • Une fois le test terminé, vous verrez tous les résultats dans une nouvelle fenêtre de navigateur. L’ensemble du test peut prendre de 40 minutes à 1 heure en fonction de vos choix, du nombre de serveurs que vous testez et de votre vitesse Internet

Comment juger du résultat d’un serveur DNS?

Maintenant, vous pourriez être confus au sujet des résultats, mais ne vous inquiétez pas. La page de résultats peut être un peu déroutante et encombrée. Souvenez-vous simplement de ces choses:

  • Le ping est déterminé par une colonne «Moy (ms)». C’est ce dont nous avons besoin, cela aura un impact sur vos performances de jeu.
  • Ignorez tous les commentaires de la colonne de droite, ils ne sont pas pertinents.
  • Certains DNS ne sont pas gratuits. Assurez-vous de ne tester que les gratuits dans votre test.
  • Le temps de réponse le plus rapide ne sera pas le plus fluide dans la vraie vie, c’est pourquoi un test manuel est nécessaire.

Lorsque vous avez terminé de tester automatiquement les serveurs, sélectionnez maintenant les 5 meilleurs serveurs dans votre page de résultats et testez-les manuellement. Mais comment les tester manuellement? Ne t’en fais pas. Nous avons ce qu’il vous faut.

Configurer le serveur DNS pour PS4

Lorsque vous avez terminé le test automatique, la prochaine chose qui vient est le test manuel. Pour faire le test manuel, suivez les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez l’onglet Paramètres PS4 et accédez à l’option Paramètres réseau.
  • Maintenant, dans le menu de configuration du réseau, vous verrez un écran de configuration de la connexion Internet, appuyez sur X à ce sujet.
  • Sélectionnez votre mode de connexion Internet. Si vous utilisez le Wi-Fi, sélectionnez l’onglet Wi-Fi ou sélectionnez l’onglet LAN si vous utilisez un câble Ethernet.
  • La prochaine chose que vous devez faire est de définir l’adresse IP sur «Automatique» et le DHCP sur «Ne pas spécifier
  • Maintenant, changez le paramètre DNS en manuel pour configurer le DNS personnalisé.
  • Entrez simplement les DNS primaire et secondaire du serveur DNS que vous souhaitez tester ou utiliser. Appuyez sur X sur l’onglet Terminé pour mettre à jour la méthode DNS.
  • Maintenant, définissez le MTU comme automatique et sélectionnez l’option «Ne pas utiliser» sur l’onglet du serveur proxy.
  • Et là, vous êtes connecté à un serveur DNS.
  • Vous pouvez maintenant essayer quelques jeux pour tester le serveur DNS dans le monde réel. Lorsque vous avez terminé avec un serveur, répétez ce processus et testez un autre serveur jusqu’à ce que vous obteniez une solution permanente!

Découvrez également Comment modifier les paramètres DNS sur Windows 10.

Conclusion

Le DNS est une partie très importante du Internet. Il y a de nombreux avantages à cela. Certains DNS sont plus privés, plus sûrs et ont de meilleures vitesses que ceux par défaut. En termes de jeu, DNS peut vous offrir une très bonne expérience globale.

Il existe différents types de jeux qui nécessitent certaines des meilleures vitesses Internet. De nos jours, de nombreux jeux de tir à la première personne et jeux de survie sont multijoueurs et la communauté des joueurs a besoin de la meilleure connexion.

DNS peut vous aider à cet égard. Alors, oui, utilisez un serveur DNS si vous voulez mieux jouer sur votre PS4. Les serveurs DNS que nous avons répertoriés ici font partie des meilleurs serveurs DNS pour PS4 que vous pouvez acheter.

Donc, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre connexion Internet, utilisez ces services. Et si vous ne l’aimez pas, vous pouvez toujours revenir au DNS par défaut en un rien de temps. Alors, pourquoi ne pas essayer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *