Meilleur sauvegarde en ligne 2021 pour serveur de stockage nas synology

Les serveurs de stockage nas synology sont omniprésents dans les bureaux du monde entier et même dans les maisons, où ils stockent les médias de votre famille pour un accès facile. Parce qu’ils stockent des données sensibles, il est tout à fait logique de sauvegarde en ligne vos serveurs de stockage. Trouver la meilleure sauvegarde en nuage peut être délicat, mais ne vous inquiétez pas – nous allons vous aider à prendre la bonne décision.

Les Synology DiskStations sont parmi les périphériques de stockage en réseau (NAS) les plus populaires utilisés aujourd’hui. Vous les trouverez dans les foyers et les organisations où ils stockent des quantités massives de données. Cependant, ils ne sont pas à l’abri d’une panne. Cet article vous aidera à trouver la meilleure sauvegarde en nuage pour serveur de stockage, afin que vous n’ayez jamais à vous inquiéter de perdre tous ces précieux fichiers.

Principaux points à retenir :

  • Sauvegarder votre périphérique est crucial si vous voulez protéger vos données, mais choisir le bon service de sauvegarde sur le cloud pour le faire peut être difficile.
  • IDrive est la meilleure sauvegarde en nuage pour, grâce à son prix bas et à son application de sauvegarde dédiée.
  • Si vous avez la sécurité à l’esprit, Acronis True image est un bon choix, car il offre une protection contre les logiciels malveillants et les ransomwares. Si vous recherchez une solution plus simple, Backblaze Business est imbattable.
  • Les utilisateurs plus techniques qui n’ont pas peur de gérer un abonnement de stockage en nuage distinct devraient envisager CloudBerry Backup.

Vous pouvez simplement utiliser votre Synology NAS comme un hub multimédia pour la famille, ou vous pourriez être une grande entreprise stockant des fichiers de projet sensibles, mais quel que soit votre cas d’utilisation, vous aurez besoin d’une bonne solution de sauvegarde. Notre premier choix est IDrive, mais n’importe lequel de nos cinq meilleurs services vous servira bien.

Quel service utiliser pour sauvegarder ses fichiers personnels en ligne 2021 ?

Bien qu’il existe de nombreux services de sauvegarde en ligne 2021 disponibles, ceux qui offrent une sauvegarde pour les appareils Synology sont rares, et encore plus rares sont ceux qui sont vraiment bons. Voici les cinq meilleures options de sauvegarde en nuage.

  1. IDrive – sauvegarde en ligne sécurisée avec une application de sauvegarde dédiée au Synology.
  2. Acronis True Image – Service de sauvegarde en nuage NAS avec protection intégrée contre les ransomwares.
  3. Backblaze Business – La meilleure sauvegarde en ligne Synology NAS pour les entreprises.
  4. Carbonite – Une option de sauvegarde en ligne simple et facile.
  5. CloudBerry Backup – La meilleure sauvegarde Synology pour les passionnés de technologie.

Quelles que soient les données que votre entreprise stocke sur ses périphériques NAS, vous voulez qu’elles soient sécurisées lorsque vous les sauvegardez. Vous voulez un service de cloud qui offre un cryptage à connaissance zéro pour la meilleure sécurité possible.

De plus, comme vous allez probablement sauvegarder une grande quantité de données, il est également important de choisir un service de sauvegarde sur le cloud abordable. Si vous êtes un utilisateur de NAS à domicile, le sauvegarde en ligne IDrive est vraiment votre seule option de sauvegarde, car les autres sont facturés pour une utilisation professionnelle – du moins lorsqu’il s’agit de sauvegarder.

Enfin, vous ne devriez pas avoir besoin d’un doctorat en technologie du cloud pour sauvegarder votre NAS. Une interface facile à utiliser avec de nombreux paramètres de sauvegarde accessibles est idéale ici, bien que de multiples paramètres et une interface simple aillent rarement de pair.

Notre sélection des meilleurs sauvegardes en ligne pour Synology 2021

Maintenant que vous savez ce qu’il faut pour sauvegarder votre périphérique meilleur sauvegarde en ligne dans le nuage, regardons de plus près nos cinq meilleurs services de sauvegarde dans le nuage pour votre stockage en réseau. Découvrez également Meilleur logiciel de sauvegarde 2021 pour Windows.

1. Sauvegarde en ligne IDrive

 

IDrive

La première place dans notre classement est le meilleur sauvegarde en ligne IDrive. Il s’agit d’une solution de sauvegarde à connaissance zéro qui intègre un dossier de synchronisation en nuage dans son service de sauvegarde. IDrive est compatible avec les NAS, mais ce qui le pousse à la première place est son application dédiée à la sauvegarde Synology. Nous devons être brefs ici et nous ne pouvons pas mentionner tout ce qu’il peut faire, alors consultez notre avis IDrive pour avoir une image complète. (lire l’avis complet IDrive).

le sauvegarde en ligne IDrive offre une pléthore de fonctionnalités pour sauvegarder et restaurer vos périphériques. Pour les utilisateurs de Synology, il y a deux façons de sauvegarder : vous pouvez mapper votre Synology comme un lecteur sur votre réseau et le sauvegarder en utilisant la sauvegarde d’image du sauvegarde en ligne IDrive, ou vous pouvez utiliser l’application dédiée. Il existe même un service de messagerie spécial qui vous livre un périphérique de sauvegarde Synology, que vous pouvez ensuite utiliser pour sauvegarder vos données.

La meilleure façon de sauvegarde en ligneest facilement l’application dédiée du navigateur, qui vous permet de personnaliser vos sauvegardes en créant des programmes personnalisés et des sauvegardes multiples. Vous pouvez également protéger vos données en utilisant le cryptage à connaissance zéro et recevoir des notifications sur vos sauvegardes automatiques. De plus, ce meilleur service pour sauvegarder ses fichiers personnels en ligne y a un outil de “nettoyage d’archives” qui supprime les fichiers en double.

Obtenez IDrive


2. Sauvegarde en ligne Acronis

Le meilleur sauvegarde en ligne 2021 Acronis True Image est une solution de sauvegarde à connaissance zéro qui est capable de sauvegarder. Le logiciel Acronis reconnaît les périphériques Synology et les traite comme n’importe quel autre périphérique de stockage, ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder leur contenu. Vous ne pouvez pas créer une sauvegarde d’image complète, donc si vous exécutez une machine virtuelle sur votre Synology, Acronis ne sera pas aussi utile, mais il sauvegardera quand même toutes vos données.

Contrairement à la plupart des services de sauvegarde en nuage, Acronis dispose d’un réseau mondial de serveurs. Cela est de bon augure pour les vitesses – vous aurez probablement un serveur proche de votre emplacement, ce qui signifie moins de latence pendant les transferts. Il convient également de noter que le meilleur service pour sauvegarder ses fichiers personnels en ligne Acronis propose des serveurs sécurisés dans des pays tels que la Suisse et l’Union européenne, qui disposent d’excellentes lois sur la confidentialité du cloud.

Ransomware est effrayant. Si vous ne nous croyez pas, lisez notre article sur les statistiques des ransomwares (c’est une véritable révélation). Il suffit de dire que vous devez vous protéger et protéger votre appareil contre les ransomwares. Les sauvegardes sont un excellent moyen de le faire, mais que faire si vous sauvegardez des fichiers infectés ? Acronis a la solution à ce problème sous la forme d’une détection et d’une protection intégrées contre les ransomwares et les logiciels malveillants, afin que les fichiers infectés ne soient jamais téléchargés.

Cela dit, Acronis n’est pas la solution de sauvegarde en nuage la plus abordable du marché. En fait, son plan Advanced est livré avec seulement 500 Go de stockage, ce qui pourrait ne pas être suffisant pour votre appareil , et à 89,99 $ par an, il est beaucoup plus cher que les deux entrées précédentes. Si vous avez besoin de sauvegarder plus que cela, vous pouvez obtenir le plan Premium qui est livré avec 1 To, mais vous pouvez acheter plus de stockage si vous en avez besoin.

Obtenez Acronis


3. Sauvegarde en ligne Backblaze

Bien que la version grand public de meilleur sauvegarde en ligne Backblaze soit notre deuxième service de sauvegarde en ligne préféré, c’est la version professionnelle qui fait cette liste pour ses capacités de sauvegarde NAS. Backblaze Business est une solution de sauvegarde simple sans trop de cloches et de sifflets, mais il est certainement la peine de votre temps si tout ce que vous avez besoin est une sauvegarde rapide Synology sans tracas. Vous pouvez voir nos opinions sur le service consommateur dans notre avis Backblaze.

Cependant, sa simplicité peut parfois jouer contre vous. Par exemple, au lieu de choisir les fichiers à sauvegarder, Backblaze sauvegarde automatiquement toutes vos données et vous devez choisir celles à exclure. Si vous avez besoin de sauvegarder l’ensemble de votre périphérique, cependant – et vous le faites probablement – alors vous n’aurez aucun problème.

Bien que le sauvegarde en ligne Backblaze facture un coût fixe par utilisateur pour un stockage illimité sur son plan Business, vous devrez payer un supplément pour sauvegarde en ligne. Heureusement, la tarification de sauvegarde en ligne Backblaze est très flexible à cet égard, car vous ne payez que pour la quantité de stockage que vous utilisez. Cela signifie que si vous n’avez besoin de sauvegarder que 500 Go de stockage Synology, vous n’êtes pas obligé de payer pour un plan complet de 1 To, ce qui donne à votre entreprise une flexibilité bien nécessaire.

En dépit des frais de sauvegarde NAS, le sauvegarde en ligne Backblaze Business est un service très abordable. Il ne coûte que 60 $ par an pour chaque utilisateur, et si vous n’avez besoin que de sauvegarder votre Synology, vous pouvez choisir de payer pour un seul utilisateur. Cela le rend abordable même pour les petites entreprises, mais en raison des frais de sauvegarde NAS, il n’est pas vraiment adapté aux utilisateurs domestiques.

Obtenez Backblaze


4. Carbonite

Le meilleur sauvegarde en ligne Carbonite occupe l’avant-dernière place de cette liste. Comme Backblaze, Carbonite offre une interface simple avec très peu de complications. Cependant, seuls les plans les plus chers prennent en charge les sauvegardes, et ceux-ci ne sont pas bon marché, non plus. Heureusement, le e meilleur service pour sauvegarder ses fichiers personnels en ligne Carbonite offre un cryptage à connaissance zéro pour garder vos données en sécurité, si vos poches sont assez profondes.

Malheureusement, Carbonite est encore plus simpliste dans sa conception, vous donnant très peu de contrôle sur votre sauvegarde. Du côté positif, Carbonite offre une version de 30 jours et conserve jusqu’à 12 anciennes versions de fichiers. Cela signifie que vous aurez un nombre décent de sauvegardes à restaurer si quelque chose va mal avec votre appareil Synology.

Lorsque vous installez Carbonite, il crée un disque virtuel sur votre ordinateur, que vous pouvez utiliser comme n’importe quel autre disque. Il montre les fichiers que vous avez sauvegardés, et vous pouvez ajouter des fichiers directement sur le lecteur virtuel pour les sauvegarder, ou vous pouvez choisir de supprimer ou de restaurer des données à partir de celui-ci. Comme il ressemble à votre application d’exploration de fichiers habituelle, il est incroyablement facile à utiliser, même pour les novices.

La version de base de Carbonite est en fait assez abordable et comprend un espace de stockage illimité. Cependant, les sauvegardes NAS ne sont disponibles que sur les tarifs les plus élevés. Le moins cher que vous pouvez obtenir est son plan Safe Backup Pro qui est livré avec seulement 250 Go de stockage à 287,99 $ par an. Ce n’est pas une surprise, étant donné que le plan est destiné aux utilisateurs professionnels, il n’est donc intéressant de l’acheter que si vous prévoyez de sauvegarder plusieurs ordinateurs.


5. Cloudberry Backup

Le sauvegarde en ligne Cloudberry Backup est un peu une curiosité ici. Il s’agit d’un très bon service de sauvegarde, offrant un cryptage côté client et de nombreuses options de sauvegarde. Cependant, il n’offre pas d’espace de stockage en nuage. Au lieu de cela, il s’appuie sur d’autres services de stockage en nuage, comme Amazon Glacier, Google Cloud storage ou même Backblaze B2.

Bien qu’il faille un certain temps pour le configurer et que vous ayez besoin d’un abonnement de stockage en nuage distinct, le sauvegarde en ligne 2021 CloudBerry Backup est un service très performant. Il offre un nombre illimité de versions, la création d’images sur disque, le téléchargement par bloc et diverses options de programmation pour votre sauvegarde, pour ne citer que quelques-unes de ses fonctionnalités. Nous passons en revue tout ce qu’il peut faire dans notre avis CloudBerry Backup si vous voulez en savoir plus.

Le sauvegarde en ligne CloudBerry offre à ses utilisateurs des fonctions de sauvegarde parmi les plus complètes. Il y a une myriade de paramètres à manipuler, comme choisir des sauvegardes récurrentes ou en temps réel et définir des heures de sauvegarde spécifiques et des pauses programmées. Avec la possibilité de choisir le service de stockage en nuage qui héberge vos fichiers, cette solution de sauvegarde est incroyablement flexible.

Bien que le meilleur sauvegarde en ligne IDrive soit l’option la moins chère dès le départ, CloudBerry a le potentiel d’être encore moins cher si vous optez pour le stockage de sauvegarde Amazon Glacier à bas prix. Il y a des frais uniques pour l’achat d’une licence CloudBerry, plus un petit frais de maintenance annuel. Cependant, vous ne pouvez sauvegarder que 5 To de stockage avec la version Desktop Pro. Si vous avez besoin d’un espace de stockage illimité, vous devrez payer pour CloudBerry Ultimate.

Conclusion

Les Synology DiskStations sont bons pour stocker de grandes quantités de données, et les sauvegarder est tout aussi important que de sauvegarder vos ordinateurs personnels. Il est regrettable qu’il n’y ait pas beaucoup de bonnes applications de sauvegarde. le meilleur sauvegarde en ligne IDrive est un service de sauvegarde les serveur en ligne à faible coût qui fera le travail facilement, mais vous pouvez compter sur nos autres choix tout aussi bien.

Nous vous avons aidé à trouver la bonne e meilleur service pour sauvegarder ses fichiers personnels en ligne ? Avez-vous essayé l’un des services que nous avons choisi ? N’hésitez pas à partager vos pensées ou commentaires ci-dessous, et merci de lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *