Meilleure chaise de bureau 2021 – Comparatif chaise de bureau ergonomique

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :
Meilleure chaise de bureau 2021
Meilleure chaise de bureau

Quelle est la meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 ? Après avoir recherché et comparé des dizaines de modèles différents, nous avons acheté les 14 meilleures chaises de bureau 2021 pour vous aider à trouver l’option ergonomique parfaite pour votre lieu de travail ou votre bureau à domicile. Nous avons testé des chaises pendant près de 4 ans maintenant, assis collectivement des milliers d’heures sur ces produits et évalué leur confort, leur durabilité et leur instabilité. Consultez l’article complet pour savoir quelle chaise nous avons couronnée comme étant la meilleure des meilleures, quelle est l’option la plus avantageuse et quelle est celle qui offre le plus de possibilités de personnalisation.

Notre classement des meilleures chaises de bureau 2021

Pour créer notre guide des meilleures chaises de bureau 2021, nous nous sommes concentrés sur les caractéristiques clés suivantes : coussin d’assise, hauteur d’assise, soutien lombaire, matériaux et caractéristiques supplémentaires. Nous savons qu’un coussin de siège de qualité, tout comme les réglages du siège et le soutien lombaire. De même, la possibilité d’accéder à d’autres fonctionnalités, comme la fonction d’inclinaison, peut contribuer à donner une pause à votre dos et vous permettre de vous reposer pendant de brèves périodes au cours de la journée. Continuez à lire pour en savoir plus sur nos critères et pour faire vos achats parmi nos recommandations.

1. Chaise de bureau ergonomique Hbada

La meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 Hbada est notre recommandation si vous recherchez une chaise haut de gamme mais que vous n’avez pas le budget pour les modèles haut de gamme. Cette chaise élégante et stylée présente un design extrêmement moderne et n’est pas trop mal assise non plus. Elle est dotée de nombreuses fonctions réglables – y compris certaines que vous pouvez omettre pour maintenir le prix bas – et nous semble assez solide et bien construite. Elle a également été exceptionnellement facile à assembler.

Cependant, une chaise qui s’appuie si fortement sur une esthétique ultra-moderne – bien qu’elle fasse tourner quelques têtes – ne va pas nécessairement plaire à tout le monde. Il en va de même en ce qui concerne le confort, cette chaise ayant reçu des résultats beaucoup plus mitigés de la part de nos juges que certaines des autres chaises que nous avons testées. Cependant, c’est certainement l’une de nos options préférées à ce niveau de prix, et nous la recommandons fortement si vous êtes un fan de son aspect unique et élégant.

2. Chaise de Bureau mfavour

La meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 mfavour obtient la meilleure note de toutes les chaises que nous avons testées jusqu’à présent et décroche facilement le titre de meilleure chaise de bureau globale pour ses performances inégalées. Ce fauteuil a été jugé comme le plus confortable par la majorité de nos juges, notamment en ce qui concerne le soutien du dos. Tous nos juges ont convenu qu’ils seraient plus qu’heureux de s’asseoir sur cette chaise pendant toute une journée de travail. Nous avons trouvé ses caractéristiques de réglage très impressionnantes, et elles permettent de personnaliser facilement cette chaise pour l’adapter à votre corps. Au cours de notre processus de test, elle a très bien résisté, sans dommage notable après des mois d’utilisation. Nous avons également constaté que c’était l’une des chaises les plus faciles à assembler.

Toutes ces performances ont toutefois un prix. L’option entièrement réglable du meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 mfavour est un achat coûteux, et les caractéristiques supplémentaires peuvent faire grimper le prix encore plus. Vous pouvez réduire un peu les coûts en renonçant aux réglages de pivotement et de profondeur des accoudoirs (ou même en optant pour un modèle sans accoudoirs), mais nous ne vous recommandons pas de le faire si vous comptez vous asseoir dans ce fauteuil pendant la majeure partie de votre journée de travail. Bien que le Chaise de Bureau mfavour représente un investissement important pour la plupart des gens, nous pensons que c’est le meilleur fauteuil que vous pouvez obtenir. Avec sa construction solide, nous pensons que votre investissement vous durera de nombreuses années.

3. Chaise de bureau ergonomique Corsair

Nous pensons qu’il s’agit d’une excellente chaise de bureau qui ne coûte qu’une fraction du prix de certaines des chaises haut de gamme de cette revue. Elle vous donne l’avantage de vous sentir comme un pilote de Formule 1 lorsque vous travaillez sur votre ordinateur. Cette meilleure chaise de bureau ergonomique à haut dossier offre un soutien important et est étonnamment confortable. La majorité de nos juges ont déclaré qu’ils pouvaient facilement s’y asseoir pendant 8 à 10 heures. Le dossier et l’accoudoir sont tous deux très réglables, et la construction générale de la chaise semble assez durable et bien conçue. Il n’est pas non plus trop difficile à assembler.

Le Corsair se distingue toutefois de tous les autres fauteuils que nous avons testés sur le plan esthétique, et pas nécessairement dans le bon sens. Cette meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 est disponible dans une grande variété de couleurs, certaines assez exubérantes et d’autres plus discrètes, mais elle a tendance à se démarquer quel que soit le schéma de couleurs que vous choisissez. C’est une excellente chaise, et nous la recommandons vivement aux acheteurs soucieux de leur budget, mais elle risque de se démarquer visuellement dans n’importe quel bureau.

4. Chaise de Bureau Ergonomique Dripex

Si vous recherchez une nouvelle chaise dans la même gamme de prix que la meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 DXRacer Racing Series, mais que vous voulez une chaise qui s’intègre mieux dans un bureau typique, alors pensez à la chaise de bureau ergonomique Dripex. Cette chaise s’est assez bien comportée lors de nos tests, avec des résultats moyens en termes de confort et des résultats légèrement supérieurs à la moyenne en termes de réglage. Nous avons trouvé que la chaise de bureau Dripex était très solidement construite, et elle bénéficie d’une garantie exceptionnellement longue de la part de Chaise de Bureau Ergonomique Dripex. Ce fauteuil est également arrivé complètement assemblé pour nous et était prêt à l’emploi en moins de 10 minutes.

En revanche, cette meilleure Chaise de Bureau Ergonomique n’a pas reçu la reconnaissance universelle de nos juges en matière de confort. Plusieurs juges ont décrit ce fauteuil comme étant assez désagréable s’ils devaient y rester assis toute une journée. Beaucoup d’entre eux ont également souhaité que le support lombaire soit un peu plus réglable ou qu’il permette de modifier la quantité de support qu’il offre, plutôt que sa seule position. Pour cette raison, nous ne recommanderions pas la meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 Dripex à quelqu’un qui est régulièrement assis plus de 40 heures par semaine. C’est une option décente si vous ne voulez pas payer le prix fort pour l’une des chaises haut de gamme et si vous n’avez pas nécessairement besoin de vous asseoir dessus pendant plus de 40 heures par semaine au travail ou à la maison.

5. Chaise de Bureau Ergonomique SIHOO

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau siège et que vous ne voulez pas dépenser une tonne d’argent, alors la meilleure chaise de bureau ergonomique SIHOO  pourrait être le siège qu’il vous faut. Cette chaise ne peut pas égaler les meilleurs produits en termes de confort ou métastabilité, mais elle s’en sort plutôt bien, si l’on considère qu’elle coûte nettement moins cher que le chaise de bureau ergonomique Steelcase. La plupart de nos juges ont évalué cette chaise très favorablement, la plupart d’entre eux la trouvant plus que convenable pour s’asseoir pendant une journée de travail complète.

L’assise, cependant, n’est pas très réglable, et l’amplitude de mouvement des accoudoirs réglables est moindre que celle de certains autres modèles. Les accoudoirs ne peuvent pas descendre aussi bas, pivoter ou ajuster leur profondeur comme c’est le cas sur d’autres modèles. La position par défaut des accoudoirs semble également un peu trop large. Tout cela est bien dommage, car ces défauts sont quelque peu significatifs, même s’il est difficile de trouver un meilleur fauteuil de bureau pour moins cher.

6. Chaise de Bureau Aiidoits

La meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 Aiidoits est l’une des préférées des fans, et ce pour une bonne raison. Alors que nous ne recommanderions normalement pas un siège de bureau tout en maille (principalement parce qu’ils ne soutiennent pas normalement), la meilleure chaise de bureau ergonomique Aiidoits défie cette hypothèse grâce aux caractéristiques ergonomiques intégrées qu’il fournit. Nous avons choisi la taille C, qui est la plus grande et qui est conçue pour les personnes de grande taille et celles qui pèsent entre 230 et 300 livres. Mais n’oubliez pas que ce fauteuil est vendu en trois tailles : A, B et C. Donc, même si cette version de la meilleure chaise de bureau ergonomique Aiidoits ne convient pas à vos dimensions, il existe une taille qui vous conviendra.

Aiidoits est l’une des meilleures chaises de bureau pour les douleurs de fesses et l’une des chaises les plus ergonomiques de nos recherches. Vous bénéficiez d’une grande plage de réglage de la hauteur du siège de 15 à 21 pouces, ce qui signifie qu’il s’agit d’un excellent choix si vous recherchez une chaise de bureau. Vous bénéficierez d’un soutien lombaire réglable ainsi que d’un soutien sacré dans le dossier et d’un siège de soutien en maille suspendue grâce à la suspension élastomère Aiidoits de l’assise et du dossier. Vous pouvez choisir entre trois postures d’inclinaison, une tension d’inclinaison vers l’avant et un réglage de l’angle du siège afin de toujours travailler avec une posture correcte. Le siège est également doté d’un bord en cascade pour réduire la pression sur vos jambes et les accoudoirs sont également réglables. Comparez ce modèle à la meilleure chaise de bureau à moins de 500 $, si votre budget n’est pas trop serré.

7. Chaise de bureau ergonomique Femor

Si vous préférez une chaise de bureau combinée en maille traditionnelle, alors la meilleure chaise de bureau ergonomique 2021 Femor Fauteuil Pivotante être sur votre radar. Bien qu’il s’agisse d’une combinaison de mailles, il donne des vibrations de style fauteuil de direction grâce à l’appui-tête intégré. Mais vous apprécierez également qu’il soit doté d’un large éventail de fonctionnalités conçues pour vous assurer un confort optimal, surtout si vous travaillez pendant de longues périodes. Plus précisément, nous pensons qu’il s’agit du meilleur fauteuil inclinable car il offre l’une des plus grandes plages d’inclinaison – 50 degrés de 90 à 140 – pour un fauteuil non destiné aux jeux.

Vous apprécierez le fait que l’appui-tête puisse également être réglé à 135 degrés et relevé ou abaissé de 5,1 pouces. L’assise peut être réglée sur 3,9 pouces et les accoudoirs sur 2,8 pouces. Le coussin d’assise est conçu à partir d’un matériau moulé épais pour une meilleure répartition du poids et pour uniformiser la pression au niveau des hanches afin de rendre l’expérience plus confortable. Le support lombaire peut également être réglé vers le haut et vers le bas, ainsi que vers l’avant et vers l’arrière, pour aider à maintenir une bonne posture assise. Ainsi, bien qu’il ne dispose pas d’une découpe en forme de chaise de bureau ergonomique dans le coussin du siège. C’est pourquoi il s’agit de l’une des meilleures chaises de bureau.

8. SONGMICS Fauteuil de Bureau

La meilleure chaise de bureau ergonomique SONGMICS Fauteuil est une excellente option pour le mobilier de bureau, surtout si vous savez que vous serez assis sur une chaise, jour après jour. Leur meilleure chaise de bureau SONGMICS Fauteuil est une excellente option robuste, dotée d’un large éventail de fonctions réglables pour vous garantir le meilleur confort possible pendant que vous travaillez. Vous apprécierez le fait que la profondeur de l’assise soit réglable de 21,75 à 24,75 pouces. La hauteur de l’assise peut être réglée de 15,5 à 20,5 pouces, ce qui est assez impressionnant pour une chaise de bureau traditionnelle.

Vous pouvez régler la hauteur lombaire du siège de 5,25 à 10,25 pouces et l’inclinaison de près de 30 degrés, de 96 à 120 degrés. Et avec une capacité de 400 livres, cette chaise est parfaite pour un large éventail d’utilisateurs. Et vous apprécierez le fait que lorsque le dossier s’incline, vous bénéficiez d’un mouvement dynamique de l’assise pour vous assurer que vos pieds restent à plat sur le sol. Nous apprécions particulièrement le fait qu’il s’agisse de l’une des options les plus accessibles de notre guide, avec des commandes et des leviers en braille. Comparez-la à d’autres chaises ergonomiques pour trouver la meilleure chaise de bureau pour les douleurs lombaires et une bonne posture.

9. Chaise de bureau Kasorix

Étant donné que la plupart des gens passent environ huit heures par jour au bureau, vous aurez besoin d’une chaise ergonomique qui vous aidera à minimiser le risque de douleurs dorsales ou de pression inutile sur votre coccyx. Kasorix est conçu pour vous offrir le soutien dont vous avez besoin tout en étant rentable pour les entreprises. Cette chaise est conçue pour supporter jusqu’à 250 livres, ce qui, même si ce n’est pas énorme par rapport à certains de nos autres choix, est tout de même louable.

Plus important encore, nous apprécions le fait qu’il soit doté d’une fonction d’inclinaison synchrone qui vous aide à maintenir un équilibre correct lorsque vous vous inclinez dans la meilleure chaise de bureau ergonomique 2021. La conception de la combinaison de mailles assure la respectabilité grâce au dossier en mailles et un confort accru grâce au coussin d’assise en peluche. La hauteur du siège ne se règle que de 17 à 20 pouces, ce qui est l’une des plus petites plages que nous ayons découvertes lors de nos recherches. Mais le soutien lombaire intégré et le bord en forme de cascade du coussin d’assise permettent d’atténuer les points de pression supplémentaires sur votre dos et vos jambes.

10. Chaise de bureau Fixkit

Toutes les chaises ne sont pas créées égales. Les personnes plus grandes ou légèrement plus lourdes se plaignent souvent que les chaises de bureau traditionnelles sont trop restrictives, avec des accoudoirs qui les pincent et les confinent. La Fixkit est spécialement conçue pour s’adapter aux personnes de grande taille. Comme son nom l’indique, elle peut supporter jusqu’à 400 livres, ce qui est l’une des capacités de poids les plus élevées de notre guide.

Nous apprécions également le fait que cette chaise soit dotée d’un support lombaire réglable, ce qui vous donne la liberté de choisir entre six positions lombaires différentes. Vous obtiendrez encore une chaise de bureau combinée en maille avec un dossier respirant et une assise épaisse pour plus de confort. Il possède l’un des meilleurs coussins de chaise de bureau. Les accoudoirs de cette chaise sont également réglables pour que vous puissiez trouver la hauteur parfaite. Vous pouvez régler la hauteur du siège de 18 à 21 pouces, grâce aux commandes pneumatiques de réglage de la hauteur. Bien qu’un assemblage soit nécessaire, vous devriez être en mesure de monter cette chaise en seulement 10 à 15 minutes.

Conclusion

Le soutien lombaire est une caractéristique importante. Les meilleurs fauteuils doivent permettre des réglages lombaires. Mais toutes les chaises sélectionnées dans notre guide offrent un soutien lombaire intégré. Nous avons également mis en évidence des caractéristiques supplémentaires telles que des plages d’inclinaison plus profondes, des verrous d’inclinaison et des commandes plus intuitives qui facilitent l’utilisation d’un siège de bureau ergonomique.

Et enfin, nous avons examiné les matériaux. Dans l’ensemble, les fauteuils combinés en maille sont les plus populaires car ils sont respirant et ont tendance à être les plus abordables. Mais nous avons également inclus une variété de fauteuils rembourrés, allant des fauteuils de bureau de direction en similicuir aux modèles rembourrés en tissu qui offrent un effet plus élégant ou plus sophistiqué.

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *