Quel est le meilleur navigateur pour linux?

meilleur navigateur pour Linux

Vous devez faire un petit devoir, choisir le meilleur navigateur pour linux qu’il en soit besoin. Les besoins d’un internaute normal, d’un concepteur web, d’un développeur web sont tellement distingués et, par conséquent, cela nécessite la compréhension de divers avantages et bénéfices dans un navigateur particulier (pour Linux). Nous avons recherché différents navigateurs Web et essayé de révéler les faits à leur sujet. Dans cet article, nous vous fournissons un guide complet pour vous aider à découvrir les meilleurs navigateurs pour linux.

Vous trouverez ci-dessous certains des meilleur navigateur pour linux qui sont tout simplement parfaits pour être répertoriés ici. Habituellement, les fonctionnalités qui distinguent un navigateur normal d’un bon navigateur sont: – Capacité à prendre en charge tous les types de données, y compris audio, vidéo, flash et HTML et HTML5, performances rapides, mémoire conviviale pour s’adapter complètement aux anciens et nouveaux systèmes, capacité à prendre en charge le maximum des architectures comme Intel, AMD et des systèmes d’exploitation comme: Windows, Mac, Unix-like, BSD pour n’en nommer que quelques-uns.

Liste du meilleur navigateur pour linux

Avec beaucoup de distributions, nous avons déjà écrit sur les meilleures distributions linux qui ont une application pré-installée et des solutions hors boîte, essayez-les.

Lire aussi: Meilleur outils de conception Linux pour Artistes numériques

1. Google Chrome

google chrome

Considéré comme le navigateur Web le plus populaire sur les smartphones et les ordinateurs avec plus de la moitié de la part d’utilisation des navigateurs Web, Google Chrome est un logiciel gratuit développé par Google. Il est issu de Chromium dont le code est modifié avec certains add-ons pour le structurer. Il utilise le moteur de mise en page WebKit jusqu’à la version 27 et Blink par la suite. Écrit principalement en C ++, il est disponible pour de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Android, iOS, OS X, Windows et Linux.

Les fonctionnalités fournies par Chrome incluent – la création de signets et la synchronisation, une sécurité renforcée, le blocage des logiciels malveillants et l’ajout de plug-ins externes comme AdBlock, etc. disponibles dans Google Web Store, qui est fourni en tant qu’extension par défaut dans Chrome. En outre, il prend en charge la fonction de suivi des utilisateurs qui peut être activée si nécessaire.

Il est rapide en raison du mécanisme intégré qu’il utilise, est également très stable avec la navigation par onglets, les numérotations rapides et le mode incognito (navigation privée), fournit des thèmes personnalisés qui peuvent être installés en tant qu’extension à partir de la boutique en ligne. Il est largement accepté comme l’un des navigateurs par défaut que l’on peut trouver dans presque tous les systèmes, avec des critiques généralement positives.

Installez Google Chrome sur Ubuntu et Linux Mint

$ wget https://dl.google.com/linux/direct/google-chrome-stable_current_amd64.deb
$ sudo dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb

Installez Google Chrome sur Fedora

$ sudo dnf install fedora-workstation-repositories
$ sudo dnf config-manager --set-enabled google-chrome
$ sudo dnf install google-chrome-stable -y

Installez Google Chrome sur CentOS / RHEL

# cat << EOF > /etc/yum.repos.d/google-chrome.repo
[google-chrome] name=google-chrome
baseurl=http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=https://dl.google.com/linux/linux_signing_key.pub
EOF
# yum install google-chrome-stable

2. Firefox

Firefox

Un des navigateurs Web populaires, Firefox est également Open Source et disponible pour les principaux systèmes d’exploitation, y compris OS X, Linux, Solaris, Linux, Windows, Android, etc. Il est écrit principalement en C ++, Javascript, C, CSS, XUL, XBL et publié sous licence MPL2.0.

Depuis son introduction, il a été salué pour sa vitesse et ses modules de sécurité et est même souvent considéré comme le successeur spirituel de Netscape Navigator. Il utilise le moteur Web Gecko sur toutes les plates-formes prises en charge, en laissant la dernière sur iOS qui n’utilise pas Gecko.

Les fonctionnalités prises en charge par Firefox incluent: la navigation par onglets, la vérification orthographique, la recherche incrémentielle, le signet en direct, la navigation privée, la prise en charge des modules complémentaires qui permet une intégration facile de nombreuses fonctionnalités. En dehors de ceux-ci, il prend en charge de nombreuses normes, notamment: HTML4, XML, XHTML, SVG et APNG, etc. Il a été l’un des navigateurs Web populaires dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Installez Firefox sur Ubuntu et Linux Mint

$ sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
$ sudo apt update && sudo apt upgrade
$ sudo apt install firefox

Installez Firefox sur Fedora

$ sudo dnf install snapd
$ sudo ln -s /var/lib/snapd/snap /snap
$ sudo snap install firefox

Installez Firefox sur CentOS/RHEL

$ cd /opt
$ sudo wget https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/72.0/linux-x86_64/en-US/firefox-72.0.tar.bz2
$ sudo tar xfj firefox-72.0.tar.bz2
$ /opt/firefox/firefox

3. Qupzilla

Il y a aussi un navigateur Internet formidable et léger qui est Qupzilla. Il offre un excellent support de rendu tout en conservant une faible empreinte de ressources.

Il vous offre une bonne expérience du navigateur Web avec une capacité de rendu de page réelle. Il a des environnements de bureau légers. Il fonctionne également sur des PC plus anciens. Par défaut, les extensions GreaseMonkey et Access Keys sont installées.

Le mauvais sur Qupzilla est qu’il ne semble pas fonctionner de manière fiable sur les vidéos HTML5.

4. Midori

Midori est la légère alternative Chrome. Midori a un «menu hamburger», qui offre une expérience minimaliste en utilisant moins d’espace de navigateur. Midori est également assez rapide et offre une meilleure expérience de navigation. Il restaure correctement les pages et fonctionne très bien. Il a une fonctionnalité intégrée pour créer des profils de navigateur, vous pouvez configurer des profils de navigateur spécifiques à l’utilisateur. Il y a également des points négatifs, une sélection d’extensions d’utilisateurs moins impressionnantes, et il faut du temps pour s’habituer.

5. Opera

Opera est le navigateur le plus mal compris sur le marché; Il a fourni un support Linux mais a été rejeté par la communauté Linux globale. Il est plein d’options configurables, et il est compatible avec de nombreux anciens PC, il dispose également d’une vitesse de navigation Web rapide qui est utile pour les utilisateurs de Linux. Le navigateur Opera est encore populaire dans les plates-formes mobiles, mais les utilisateurs de bureau sont moins disposés à l’essayer.

Conclusion

Alors, quels navigateurs avez-vous essayé sur votre machine Linux? Quel est le meilleur navigateur pour linux selon vous? En attendant d’écrire des commentaires, et de nous en dire plus sur tous les autres navigateurs linux qui peuvent rendre cette liste plus intéressante.

Avoir votre mot à dire!

2 0