Meilleur navigateur léger le plus rapide 2021

Quand vous l’utilisez meilleur navigateur léger le plus rapide 2021 peut faire une énorme différence pour votre navigation sur internet. Bien que la plupart des navigateurs Internet fassent essentiellement la même chose – vous aider à naviguer sur le Web – ils varient énormément en termes de fonctionnalités, d’affichage et d’efficacité d’accès à Internet. De plus, le choix de votre navigateur facilitera également l’accès à des éléments tels que votre adresse électronique et d’autres comptes en ligne, surtout si vous l’harmonisez avec d’autres outils que vous utilisez. Ainsi, par exemple, si vous utilisez Gmail, des navigateurs internet comme Chrome (également fabriqué par Google) faciliteront grandement l’accès à vos services et à votre messagerie Google.

Les meilleurs navigateurs léger 2021 vous aideront à tirer le meilleur parti d’internet, tout en restant en sécurité quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Quel est le meilleur navigateur léger le plus rapide 2021 ?

Donc, si vous êtes comme la plupart des gens et que vous voulez un navigateur léger rapide 2021 qui stocke vos informations d’identification en toute sécurité et vous permet d’accéder à vos profils sur vos ordinateurs personnels, vos appareils intelligents et vos téléphones… vous devriez vous tourner vers un navigateur comme le meilleur navigateur léger rapide 2021 vivaldi, qui est assez standard sur tous les appareils autres que Apple. Il vous permettra d’accéder et de synchroniser un compte Google sur tous les appareils que vous utilisez. Si vous êtes très attaché à Apple, Safari est le navigateur par défaut… mais bien qu’il soit assez sûr, nous ne pensons pas qu’il soit aussi élégant et facile à utiliser que Chrome (que vous pouvez également télécharger facilement sur la plupart des appareils Apple).

Si vous êtes un gros utilisateur de PC, nous adorons Edge en ce moment, et il s’intègre bien avec les applications Microsoft comme Outlook, et la suite Google comme Gmail et Drive. En tant que navigateur pour ordinateur portable et ordinateur de bureau, il est difficile à battre en raison de sa vitesse et de sa facilité d’utilisation, même s’il ne s’intègre pas aussi bien que Chrome sur les appareils autres que les PC.

Si la navigation anonyme et la confidentialité sont des préoccupations majeures, nous vous recommandons de coupler votre navigateur Internet avec l’un des meilleurs services VPN, afin de masquer votre adresse IP et de sécuriser votre utilisation d’Internet. Notre favori est Express VPN, et il fonctionne parfaitement avec Chrome et Edge, qui sont les meilleurs navigateurs de notre liste ci-dessous. Veuillez également noter que les navigateurs web ne vous protégeront pas des logiciels 100% malveillants ou des virus, et que vous aurez besoin d’un logiciel antivirus spécifique, notamment sur votre PC ou votre ordinateur portable.

Classement des meilleurs navigateurs léger les plus rapide 2021

Ces dernières années, les meilleurs navigateurs léger ont commencé à accorder la priorité à des questions telles que la confidentialité, la rapidité et la navigation multiplate-forme, car nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de la manière dont nos données et nos profils sont capturés et utilisés sur tous nos appareils. Cela signifie que lorsque vous choisissez un nouveau navigateur léger rapide 2021, vous devez tenir compte de l’usage que vous en ferez principalement et du nombre d’appareils sur lesquels il sera utilisé.

1. Navigateur léger Vivaldi

Le navigateur Vivaldi figure en bonne place dans nos classements, en tête de la liste des meilleurs navigateurs, en général, et en quatrième place pour le meilleur navigateur léger rapide pour Mac, où il aurait été plus haut s’il n’y avait pas eu de version iOS.

Il a également été notre troisième choix pour le navigateur léger rapide le plus sûr, ce qui signifie que vous n’aurez pas à choisir entre performances et sécurité avec Vivaldi. Si vous voulez savoir pourquoi nous pensons que c’est le meilleur navigateur Web, lisez notre test de Vivaldi pour en savoir plus.
Mais pour l’instant, examinons de plus près les performances de vitesse de Vivaldi. Le meilleur navigateur léger rapide a obtenu les meilleurs résultats en matière de réactivité aux applications JavaScript de base, ce qui est la mesure la plus importante lorsque l’on compare les vitesses des navigateurs.

Bien qu’il n’ait pas obtenu d’aussi bons résultats avec les tâches graphiquement intensives, pour la plupart des utilisateurs, il s’agit d’un cas d’utilisation beaucoup moins courant pour un navigateur et, en tant que tel, il est moins important.

Pour les applications JavaScript plus avancées, quatre des cinq navigateurs sélectionnés dans cet article ont obtenu des résultats similaires, et Vivaldi s’est retrouvé au milieu de ces quatre-là, mais avec très peu de différence entre lui et la première place. Découvrez également classement des meilleurs navigateurs pour mac.

Téléchargez Vivaldi

2. Navigateur léger Opera

Le meilleur navigateur léger rapide 2021 Opera ressemble à Google Chrome car il utilise le même programme de base. Mais Opera est unique car il comporte une barre latérale où vous pouvez épingler des liens vers vos sites Web préférés, un peu comme un marque-page, ou des raccourcis vers des fenêtres de messagerie et de chat.

Vous pouvez régler les paramètres pour masquer la barre latérale et utiliser des menus et des barres d’outils plus traditionnels comme les autres programmes de navigation Internet.

Opera est relativement rapide, à peu près au même niveau que Firefox et Chrome en ce qui concerne le démarrage initial, la navigation sur le site et le chargement des pages. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac, et fonctionne sur les appareils mobiles iOS et Android. La barre d’URL sert également de barre de recherche et il est possible d’empiler les onglets ouverts, ce qui signifie que vous pouvez les faire glisser et les déposer dans l’ordre que vous souhaitez.

Opera est bloqué par plusieurs sites Web qui ne sont pas familiers avec ce meilleur navigateur léger rapide, notamment les sites Web très anciens et obsolètes qui n’ont pas été mis à jour selon les normes les plus récentes du navigateur. En outre, Opera ne dispose d’aucune forme de blocage de sites Web ou de contrôle parental par défaut, mais vous pouvez les ajouter via des modules complémentaires. Découvrez notre comparaison des meilleurs serveurs dns les plus rapide.

Téléchargez opera

3. Navigateur léger Brave

Si vous êtes préoccupé par la confidentialité et la sécurité, peu de navigateurs pourront rivaliser avec Brave, comme nous l’avons expliqué en détail dans notre revue complète de Brave. C’est également notre deuxième choix pour le meilleur navigateur léger rapide 2021 pour Android, ainsi que notre choix pour le meilleur navigateur léger rapide pour Mac.

En termes de vitesse, par rapport aux autres choix de cette liste, Brave se situe solidement au milieu du chemin. Pour les applications JavaScript de base, il se classe en quatrième position, à un cheveu de Firefox, mais reste notre choix numéro trois en raison des performances médiocres de ce dernier dans les deux autres tests, où Brave s’est bien mieux comporté.

Téléchargez brave

4. Navigateur léger Mozilla Firefox

Firefox est un excellent navigateur léger rapide 2021, remarqué pour son engagement sérieux en faveur de la protection de la vie privée et sa large gamme de fonctionnalités, comme nous l’avons noté dans notre revue de Firefox. Bien qu’il n’ait remporté aucun de nos classements, il a figuré dans le top 5 de chacun d’entre eux et a remporté haut la main nos comparaisons entre Firefox et Chrome et meilleur navigateur léger rapide 2021 Opera et Firefox.

En termes de performances, la version actuelle du meilleur navigateur léger rapide Firefox est un peu mitigée. Elle s’est bien comportée avec les applications JavaScript de base, arrivant en troisième position derrière Vivaldi et Opera, mais elle a fait des ravages lorsqu’il s’agissait de graphiques et d’applications Web plus lourdes. Il se démarque particulièrement dans cette dernière catégorie, car tous nos autres choix étaient bien supérieurs à Firefox dans ces tests.

Après quelques années de marasme dues à son addiction à consommer toute la mémoire vive de votre ordinateur, Mozilla Firefox est de retour dans la cour des grands. Cette version revitalisée de Firefox a désormais un impact plus léger sur votre système tout en offrant toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un navigateur léger rapide.

Firefox offre également l’un des ensembles de fonctions de sécurité et de confidentialité les plus complets de tous les navigateurs Web, ce qui signifie que c’est le navigateur léger rapide le plus sûr à utiliser si vous voulez garder vos informations personnelles en sécurité lorsque vous êtes en ligne.

La seule chose qui freine Firefox pour le moment est le manque d’extensions par rapport à Chrome et Edge, qui partagent la même vaste bibliothèque. L’architecture unique de Firefox signifie qu’il a besoin d’extensions sur mesure, de sorte que la bibliothèque n’est pas aussi profonde que nous le souhaiterions.

Téléchargez firefox

5. Microsoft Edge

Après des années de tâtonnements avec Internet Explorer, et des débuts peu glorieux pour lui-même, Microsoft a enfin une formule gagnante entre les mains avec Microsoft Edge. Nous pourrions être condescendants quant au fait qu’il y est parvenu en basant son nouveau navigateur léger rapide sur Google Chrome, le meilleur navigateur web au monde, mais honnêtement, qui s’en soucie ?

Microsoft Edge reprend la formule gagnante de Chrome et y ajoute quelques caractéristiques uniques pour se différencier de ses concurrents, à savoir une plus faible consommation de ressources, ce qui signifie qu’il ne mettra pas le feu à votre ordinateur si vous ouvrez trop d’onglets. Edge est également doté d’un ensemble de fonctionnalités de confidentialité beaucoup plus robuste, qui permet d’empêcher les sites Web fouineurs d’accéder à vos données personnelles.

Si vous lui accordez encore quelques mises à jour, il y a de fortes chances pour qu’Edge occupe la première place dans un an.

6. Navigateur léger Avant Browser

Le meilleur  navigateur léger rapide 2021 Avant Browser ressemble beaucoup aux anciennes versions d’Internet Explorer, ce qui n’est pas surprenant car il utilise le même code source primaire. Avant peut être utilisé comme navigateur autonome ou comme module complémentaire d’Internet Explorer, offrant aux utilisateurs d’IE des outils et des fonctions actualisés qui ne sont plus pris en charge par Microsoft.

La restauration de session de ce navigateur léger rapide Internet est automatiquement activée, ce qui signifie que vos onglets et vos activités sont sauvegardés chaque fois que vous fermez le navigateur et qu’ils seront là à la prochaine ouverture. Il se met également à jour automatiquement. Lors de nos tests, Avant Browser a fait un travail décent de protection contre les tentatives de phishing et les téléchargements malveillants. Il n’est cependant pas très rapide, se situant loin derrière plusieurs options plus populaires en termes de temps de navigation et de chargement des pages.

Il s’avère utile si vous devez toujours utiliser Internet Explorer pour accéder à certaines applications sécurisées qui ne permettent pas l’utilisation d’un autre navigateur léger.

7. Avast Secure

Le meilleur navigateur léger rapide Avast Secure est très efficace pour bloquer les tentatives de hameçonnage et il vous connecte au programme antivirus gratuit d’Avast pour empêcher les logiciels malveillants en ligne d’infecter votre ordinateur.

Il comprend des outils de navigation classiques comme la navigation par onglets, la restauration de session et un gestionnaire de mots de passe. Son bloqueur de fenêtres pop-up est automatiquement activé dès l’installation, ce qui est de plus en plus courant pour tous les navigateurs Internet, et il dispose d’un navigateur léger de confidentialité pour empêcher que l’historique de votre navigateur soit suivi lorsque vous êtes en ligne.

Avast est rapide au démarrage et à la navigation entre les pages. Comparé à des navigateurs plus populaires, Avast se charge plus rapidement. Le plus gros inconvénient est qu’Avast n’est compatible qu’avec les ordinateurs Windows, vous ne pouvez donc pas l’utiliser sur les appareils mobiles Apple ou Android. Il existe une version Mac en accès anticipé, mais comme elle n’est pas encore tout à fait au point, nous ne vous recommandons pas encore de l’utiliser.

Téléchargez Avast Secure

8. Maxthon

Le meilleur navigateur léger rapide Maxthon est un bon choix si vous aimez la sensation et l’expérience utilisateur d’Internet Explorer mais que vous avez un système d’exploitation Windows 10 où Explorer n’est pas une option. Maxthon possède quelques fonctionnalités uniques, notamment sa fonction de glisser-déposer de contenu.

Celle-ci vous permet de saisir n’importe quelle image ou n’importe quel contenu sur n’importe quel site Web et de le déposer dans un message personnel ou un message électronique à partager ou à envoyer, éliminant ainsi complètement la nécessité de découper, copier ou enregistrer le contenu.

Maxthon comprend également un contrôle parental permettant de bloquer des contenus spécifiques en fonction des niveaux de sécurité et de la classification des sites. Les URL et les informations que vous avez saisies dans des formulaires en ligne sont automatiquement enregistrées et remplies automatiquement la prochaine fois que vous commencez à remplir un formulaire. Vous pouvez toutefois modifier les paramètres pour empêcher la saisie automatique d’informations personnelles.

Ce navigateur léger rapide n’est pas très efficace pour empêcher les téléchargements de logiciels malveillants ou pour bloquer les tentatives de hameçonnage. Nous vous conseillons donc vivement d’utiliser un programme antivirus tiers en plus de Maxthon.

Téléchargez maxthon

9. Navigateur léger Google Chrome chromium

Le géant des navigateurs de Google complète notre liste des cinq navigateurs les plus rapides. Bien qu’il ait obtenu le meilleur score pour les performances graphiques, il est arrivé bon dernier en termes de réactivité JavaScript de base, ce qui, comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, est le test auquel nous accordons le plus d’importance.

Pour les applications JavaScript plus avancées, il s’en sort également très bien, mais la différence est plutôt mineure et ne suffit pas pour que Chrome se hisse plus haut dans la liste.
Google Chrome règne en maître dans le monde des navigateur légers rapide depuis un certain temps déjà et il s’accroche toujours à sa position en tête de liste dans nos dernières évaluations, mais à peine. Chrome dispose d’une vaste bibliothèque d’extensions pour vous aider à personnaliser votre expérience de navigation. Son style épuré et minimaliste vous permet d’accéder à toutes les informations et fonctionnalités dont vous avez besoin sans vous gêner ni vous enlaidir.

Il est également compatible avec pratiquement tous les appareils et vous pouvez transférer vos paramètres préférés d’un appareil à l’autre grâce à votre compte Google. Cela signifie, par exemple, que votre smartphone se souviendra des signets que vous avez enregistrés sur votre ordinateur portable.

Téléchargez chromium

 

Conclusion

Notre liste des meilleurs navigateurs léger les plus rapides est donc terminée. En s’assurant la première place, le navigateur Vivaldi continue de s’imposer comme un excellent navigateur dans tous les domaines. le meilleur navigateur léger rapide  2021 vavaldi Opera, Brave et Firefox ont également obtenu de très bons résultats, et Chrome et Chromium ne sont certainement pas lents non plus, même s’ils ont fini à égalité à la dernière place de cette liste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents navigateurs léger rapide disponibles, vous pouvez consulter notre collection de critiques de navigateurs. Nous avons également fait s’affronter plusieurs navigateurs dans des batailles directes, comme Microsoft Edge contre Chrome et Opera contre Chrome.

Si la sécurité est votre principale préoccupation, nous avons également classé les navigateurs léger rapide les plus sûrs, dont plusieurs n’ont pas été inclus ici, tels que Tenta et Puffin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *