Meilleur logiciel enregistrement audio 2021 – Avis et comparatif

De manière stéréotypée, lorsque quelqu’un demande le logiciel enregistrement audio 2021, beaucoup de gens suggèrent les progiciels Adobe. Eh bien, les logiciels de montage vidéo/audio Adobe sont incontestablement parmi les meilleurs à utiliser. Cependant, il existe encore d’autres bons logiciels dotés d’outils avancés pour un montage audio et sonore parfait.

Quel logiciel gratuit pour montage audio 2021 ?

Nous avons choisi 10 logiciels comme les meilleurs logiciels d’enregistrement audio en 2021 pour Windows et Mac. Cet article présente les meilleures applications logicielles de montage audio qui fonctionnent sur les PC Windows et les MacBook d’Apple. Il est intéressant de noter que certains de ces logiciels sont totalement gratuits ; il existe également des options payantes, qui sont apparemment dotées d’outils et de fonctionnalités plus avancés. Découvrez également notre comparatif des meilleurs Logiciels beatmaking.

Notre classement des meilleurs logiciels d’enregistrement audio pour Windows et Mac

Vous trouverez ci-dessous les 10 meilleurs logiciels et outils de montage audio 2021 pour créer des contenus audio étonnants sur Mac et Windows :

1. Logiciel enregistrement audio Apple Garageband

GarageBand est un meilleur logiciel enregistrement audio 2021 complet conçu pour des appareils Apple spécifiques, notamment les MacBooks, les iPads et certains iPhones. Il est préinstallé sur la plupart des MacBooks et dispose de tant d’outils d’édition audio que vous aimeriez utiliser. Le Garageband d’Apple est gratuit ; de plus, il intègre une bibliothèque de sons complète qui comprend des préréglages pour la guitare et la voix, les instruments et les batteurs/percussionnistes de session.

Ce logiciel permet aux utilisateurs d’appareils Apple de créer des fichiers audio, de la musique ou des podcasts agréables. Il fait partie de la suite logicielle iLife d’Apple. Si vous ne trouvez pas cette application sur votre MacBook, vous pouvez la télécharger sur l’Apple store.

Téléchargez GarageBand pour Mac

2. Logiciel enregistrement audio Audiotool

En fait, le meilleur quel logiciel gratuit pour montage audio 2021 Audiotool est un meilleur logiciel enregistrement audio basé sur le Web qui fonctionne sur les ordinateurs MacBook et Windows via un navigateur Web. Cet outil d’édition audio est doté de nombreuses fonctionnalités que vous trouverez dans certaines options professionnelles, mais il est entièrement gratuit et son interface est intuitive.

Le meilleur logiciel enregistrement audio Audiotool peut servir de studio de production musicale, en mettant à votre disposition une collection complète d’instruments, de routeurs, d’effets et de mixeurs. Cet outil audio intègre une bibliothèque alimentée par la communauté de plus de 250 000 échantillons. Il est également livré avec plus de 50 000 presets. Il est facile et efficace à utiliser.

Téléchargez Audiotool

3. Logiciel enregistrement audio Audacity

Audacity est un logiciel open source gratuit pour l’édition et l’enregistrement sonore. Il est disponible pour le système d’exploitation Windows, Linux et Mac. Il prend en charge différents formats de fichiers comme mp3, OGG, AIFF, WAV et bien d’autres. Audacity prend également en charge l’enregistrement audio en direct, les outils de remixage audio et les outils de suppression du bruit. Si vous recherchez des outils gratuits, Audacity est le meilleur choix pour vous et il fournit une interface simple et des outils faciles à utiliser. Ce logiciel est bon pour les débutants.

Audacity contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un montage audio de niveau professionnel. Ce logiciel est populaire parmi les professionnels travaillant en studio, et il est disponible sur toutes les plateformes, Windows, macOS et Linux.

Le logiciel a une interface propre que tout le monde peut facilement comprendre. En outre, le meilleur logiciel enregistrement audio 2021 Audacity prend en charge les intégrations de plugins tiers pour débloquer davantage de fonctionnalités et d’outils audio. C’est une solution logicielle complète pour les débutants et les éditeurs audio professionnels.

Téléchargez Audacityteam

4. Logiciel enregistrement audio Ocenaudio

Ocenaudio est encore un autre meilleur logiciel de montage audio 2021 intuitif et multiplate-forme proposé gratuitement et pourtant doté d’un tas de bonnes fonctionnalités. Il présente une interface claire et nette que tout le monde peut comprendre et prend en charge d’autres versions de Windows OS.

Si vous recherchez un logiciel léger et facile à utiliser pour répondre à vos besoins quotidiens en matière de montage audio, cette application peut être votre meilleur choix. Les fonctionnalités comprennent des effets audio en temps réel, la sélection multipiste, un spectrogramme complet, et plus encore.

Téléchargez ocenaudio

5. Logiciel enregistrement audio Wavepad

C’est un autre bon meilleur logiciel enregistrement audio 2021 pour Windows, MAC et Android. Il prend en charge tous les formats de musique populaires comme mp3, wav, ogg, vox, aac, wma etc. Nous pouvons facilement enregistrer et appliquer des effets sur un fichier audio, comme ajouter le silence, Muet, audio, etc. Il s’agit d’un outil professionnel d’édition audio avec une interface facile à utiliser et de nombreuses fonctionnalités intelligentes dans sa version premium, comme l’enregistrement automatique, l’ajustement automatique, l’enregistrement, etc. et sa version premium est disponible pour seulement 39,95 USD.

NCH Software a développé ce meilleur logiciel gratuit pour montage audio 2021 pratique, et il est conçu pour le système d’exploitation Microsoft Windows. C’est incontestablement l’un des meilleurs outils d’édition audio à utiliser en tant que débutant ou professionnel. Le logiciel prend en charge une série d’outils d’édition, de formats audio, de traitements par lots, etc.

Le meilleur logiciel enregistrement audio Wavepad est tout simplement un outil d’édition sonore complet. Grâce à la prise en charge de l’intégration de plugins tiers, Wavepad vous donne accès à des milliers d’outils et d’effets professionnels supplémentaires pour transformer votre audio en chef-d’œuvre. Cependant, ce logiciel n’est pas totalement gratuit ; il dispose d’une version pro/payante.

Téléchargez Wavepad

6. FL Studio

Disponible pour les propriétaires de PC et de MacBook, le meilleur logiciel enregistrement audio FL Studio est une boîte à outils logicielle complète pour les éditeurs audio novices et professionnels. En fait, il s’agit sans doute du DAW le plus populaire au monde. Ce logiciel offre de très nombreuses fonctionnalités, qui sont toutes très intuitives.

FL Studio dispose d’une version d’essai gratuite limitée et d’une version PRO qui vous donne accès à de nombreux outils et paramètres. L’interface, quelle que soit la plateforme, est bien conçue et permet un accès rapide à une variété d’outils d’édition audio.

Téléchargez FL Studio

7. Reaper

Reaper est un autre puissant meilleur logiciel enregistrement audio 2021 pour PC et le système d’exploitation opérationnel Mac. Il s’agit d’un outil d’édition audio léger. Il prend en charge un certain nombre de plugins pour étendre ses fonctionnalités. Les utilisateurs non professionnels peuvent facilement l’utiliser en raison de leur interface simple et de leurs outils faciles à utiliser. Il fournit des sons intégrés, des outils de remixage, une collection d’effets sonores. Reaper Editor offre une licence individuelle pour seulement 60 $ et la licence commerciale est de 225 $. C’est bon pour les débutants.

Reaper est une application de production audio numérique complète pour les MacBooks et les PC Windows. Elle prend en charge l’enregistrement audio et MIDI multipiste complet et comprend de nombreux outils de traitement du son, ainsi que l’édition, le mixage et bien plus encore. Cockos a développé le logiciel, et si les versions macOS et Windows OS sont des versions stables, la version Linux est toujours en “Beta”.

Ce logiciel de montage audio professionnel est très efficace, rapide et facile à utiliser. Vous pouvez importer, enregistrer ou restituer de nombreux formats de médias à n’importe quelle profondeur de bit et fréquence d’échantillonnage. Le meilleur logiciel enregistrement audio Reaper prend ensuite en charge l’intégration de plugins tiers pour débloquer davantage de capacités.

Téléchargez reaper

8. Magix

Lorsque vous avez besoin d’un montage audio sérieux, le meilleur quel logiciel gratuit pour montage audio 2021 Sound Forge est l’un des meilleurs logiciels à utiliser. Ce logiciel est une suite d’édition audio professionnelle développée par Magix pour les professionnels et les semi-professionnels.

Il est livré avec une collection massive d’outils et de fonctionnalités de montage audio. Sound Forge est disponible pour les utilisateurs de PC Windows et de MacBook. Il fait partie des premiers choix de nombreux artistes, ingénieurs du son, producteurs et ingénieurs de mastering.

Téléchargez magix

9. Adobe Audition

Adobe Audition est un produit de la société Adobe spécialement conçu pour Windows et Mac OS. C’est plutôt un puissant outil d’édition audio avec une interface utilisateur bien définie. Il fournit des coupures audio, des restaurations, des mélanges de sons variés, des effets sonores variés, de nombreux sons intégrés et bien plus encore. Adobe Audition est le meilleur logiciel enregistrement audio. Adobe Audition prend également en charge tous les formats audio et convertit un format en un autre format. Son prix est d’environ environ 349$ pour les licences complètes. Avec l’aide de cet outil, vous pouvez éditer un fichier audio en quelques minutes avec différents effets. Ainsi, il est utilisé par des éditeurs audio professionnels.

Indépendamment de sa position dans cette liste, l’outil Adobe Audition est l’une des meilleures et des plus complètes solutions d’édition audio pour les professionnels. Cet outil logiciel est livré avec un tas de fonctionnalités incroyables et prend en charge l’intégration de plugins tiers.

Le meilleur logiciel enregistrement audio 2021 Adobe Audition est doté de la fonction Auto Ducking, du multipiste, d’Adobe Sensei AI, et bien plus encore. L’interface est intuitive, ce qui permet à pratiquement tout le monde d’utiliser le logiciel sans guide externe. Cependant, Adobe Audition n’est pas disponible gratuitement.

Téléchargez Adobe Audition

10. Cubase

Cubase est un meilleur meilleur logiciel enregistrement audio 2021 haut de gamme pour macOS et Windows OS. Il dispose d’une version d’essai gratuite et d’une version payante qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités du programme. Les éditeurs audio professionnels utilisent généralement cet outil logiciel ; cependant, il constitue également une bonne option pour un débutant absolu.

La fonction Audio-ins vous permet d’utiliser des filtres et des effets séparément sur les pistes audio. Il y a d’autres fonctionnalités impressionnantes de cet outil, et vous pouvez intégrer des extensions tiers pour débloquer davantage de capacités de ce logiciel.

11. Avid Pro Tools

Avid Pro Tools est un autre populaire logiciel enregistrement audio 2021. Il est utilisé par des musiciens professionnels pour produire les effets de différents instruments de musique et remixer divers sons. Avid Pro Tools offre de nombreux sons d’instruments intégrés, un support de plugin pour étendre sa fonctionnalité, son système de son virtuel DJ, etc. Il est facile à utiliser et est disponible pour un coût de 699 $.

12. Wavosaur

Wavosaur est un meilleur logiciel enregistrement audio pour PC. Il est utilisé pour l’édition de formats de fichiers Mp3 et Wav. C’est aussi un enregistreur de son en temps réel. Wavosaur fournit également un support de plugin, un remaniement de son, un son de clip, une suppression de bruit et des effets sonores, etc. Il n’a pas de fichiers d’installateur et de registre, nous avons besoin d’un double clic pour l’exécuter. Wavosaur est un logiciel léger.

13. Acoustica Mixcraft Audio Editor

Cet logiciel enregistrement audio est l’un de nos logiciels audio préférés disponibles sur le marché. Il offre un montage audio multi-canaux qui se traduit par un excellent espace de travail pour un bon mélange et l’édition de plusieurs fichiers audio dans la création d’un seul masterpeice musical. Il est disponible pour 24,95 $ et vous pouvez également télécharger la version d’essai pour lui donner un coup de feu ci-dessous.

14. PreSonus Studio One

PreSonus Studio One est le meilleur logiciel enregistrement audio 2021 le plus professionnel que vous pouvez utiliser. Il faut s’occuper du fait que ce logiciel contient de nombreux outils de niveau professionnel et donc l’interface peut être écrasante pour les débutants. C’est la meilleure solution pour tous vos besoins d’édition et cela aussi en un seul endroit. Ce logiciel dispose de 3 versions différentes qui offrent un ensemble différent de fonctionnalités et vous pouvez payer pour celui dont vous avez besoin. La version artistique commence autour de 85 $.

15. Sound Forge Audio Studio 10

De la maison de médias de Sony Ent., Vient un excellent outil d’édition audio, Sound Forge Audio Studio 10. C’est un logiciel remarquable pour la production audio et offre une tonne d’outils de personnalisation audio pour l’édition. Il dispose de modes d’édition à la fois pour les professions et les débutants. Il existe un mode où l’édition se déroule dans un mode facile à utiliser et le mixage peut se faire en cas de clics. Ce logiciel ne compromet pas la qualité de l’audio et tous les projets ont des qualités de sortie professionnelles.

16. Ardour

Ardor est le dernier mais l’un des meilleurs outils disponibles pour l’enregistrement, le traitement et le mixage de l’audio. La meilleure chose à propos d’Ardor est qu’il est professionnel et convivial en même temps. Il prend en charge les plug-ins afin que les utilisateurs puissent personnaliser leur utilisation en fonction des besoins. L’outil est également pratiquement gratuit car les utilisateurs doivent seulement faire un don autant qu’ils veulent débloquer toutes les fonctionnalités pro. Les dons commencent à partir de 1 $, ce qui leur permet de les décrocher.

Conclusion

Ce sont les meilleur logiciels enregistrement audio 2021 que vous pouvez exécuter sur des ordinateurs Windows et/ou MacBook. Ils sont généralement intuitifs à utiliser et possèdent des fonctionnalités uniques pour l’édition sonore professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *