Meilleur logiciel de sauvegarde 2021 pour Windows

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :
meilleur logiciel de sauvegarde

Nous utilisons l’ordinateur dans notre vie quotidienne pour réduire notre charge de travail et économiser notre temps. Nos précieuses données sont stockées sur un disque dur. Nous savons que l’ordinateur n’est pas un périphérique dépendant de la vie. Il peut échouer à n’importe quel point de notre travail de routine. Comme le nombre de virus et les fichiers nuisibles peuvent corrompre les données, nous préférons habituellement utiliser antivirus pour Windows pour sécuriser l’ordinateur. Une catastrophe peut également se produire, ce qui peut détruire notre système. Parfois, nous perdons accidentellement nos données. Dans toute cette situation, nous ne pouvons pas récupérer nos données jusqu’à ce que nous ne les sauvegardons pas. Nous avons donc besoin d’un Meilleur logiciel de sauvegarde pour PC pour sauvegarder nos données précieuses.

Avec l’aide de ces outils, nous pouvons obtenir une sauvegarde de notre système entier avec un système d’exploitation et un logiciel pour le restaurer plus tard. Le logiciel de sauvegarde et de restauration pour Windows aide à prendre une sauvegarde sur le stockage en nuage, le périphérique réseau et le périphérique USB. Aujourd’hui, nous vous fournirons un meilleur logiciel de sauvegarde Windows 10 en 2021 afin de garder les données sécurisées et protégées.

Notre classement des meilleurs logiciels de sauvegarde pour Windows 2021

Il existe de nombreux types de logiciels de sauvegarde disponibles sur le marché qui offrent des services de sauvegarde gratuits aux entreprises. Mais cela peut dérouter le public car il a l’impression que les spécifications de chaque logiciel sont presque les mêmes. C’est pourquoi voici une liste des 26 meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits qui vous aidera vraiment dans votre processus de sélection du logiciel qui vous convient. Découvrez également Meilleur sauvegarde en ligne 2021 pour serveur de stockage nas synology.

1. Meilleur logiciel de sauvegarde EaseUs Todo Backup Home

 

EaseUs Todo Backup Home

EaseUS Todo Backup Home est un meilleur logiciel de sauvegarde 2021 pour Windows. C’est une solution de sauvegarde abordable pour ordinateurs portables et PC. Nous pouvons même sauvegarder un téléphone Android avec l’aide de cet outil. Nous pouvons créer une image système avec toutes les configurations et le système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent également sauvegarder nos fichiers et nos dossiers. Nous pouvons créer une sauvegarde dans un périphérique externe, un ordinateur réseau ou dans le même ordinateur. Il est compatible avec toutes les versions de Windows. Il est disponible pour un coût de 26,95 € pour un PC.

Télécharger gratuitement votre version d’essai

Obtenir un code de promo avec 50% réduction pour EaseUS Todo Backup Home (version Upgrades à vie)

2. Logiciel de sauvegarde Acronis True Image 2021

Si vous recherchez un logiciel de sauvegarde facile et sécurisé, c’est la meilleure option. Il s’agit d’un logiciel de sauvegarde et de protection supplémentaire qui vous aidera à sauver votre PC des menaces et des attaques. Certaines de ses meilleures caractéristiques sont mentionnées ci-dessous en détail.

Clonage de disque, imagerie miroir et sauvegarde locale / cloud de Windows 10, macOS et systèmes d’exploitation mobiles. La seule solution qui utilise la notarisation des données blockchain et l’intelligence artificielle pour empêcher le crypto-jacking et les ransomwares.

logiciel de sauvegarde
Source de l’image: acronis

Le meilleur logiciel de sauvegarde Acronis True Image 2021 regorge de nombreuses fonctionnalités, notamment des fonctionnalités de protection de notarisation des données AI et blockchain pour se protéger contre les ransomwares, le crypto-jacking et d’autres menaces. Il possède une interface utilisateur claire et simple qui facilite la sauvegarde des fichiers et des bites.

Les Avantages:

  • Sauvegarde locale et cloud
  • Sauvegarde complète de l’image système
  • Sauvegarde Office 365
  • Clonage de disque – NTFS, HFS/HFSX, Fat16, Fat 32, exFat, ReiserFS (3), APFS, Core Storage, Ext2-4.

les inconvénients:

  • Temps de restauration lent
  • Pas de prise en charge des anciens systèmes d’exploitation tels que Windows XP ou MacOS 10.10 et inférieurs.

Acronic True Image 2021 est une application de sauvegarde puissante qui peut sauvegarder l’intégralité des disques, partitions, dossiers et fichiers. Le prix est un peu élevé. De plus, les clients se sont plaints du fait que la restauration des fichiers prend beaucoup de temps. Mais dans l’ensemble, le logiciel fournit un moyen fiable de sauvegarder des fichiers. lire aussi: les Meilleurs logiciels de cryptage gratuit pour Windows.

Télécharger gratuitement votre version d’essai

3. Logiciel de sauvegarde AOMEI Backupper

logiciel de sauvegarde

C’est aussi un meilleur logiciel de sauvegarde windows 10 gratuit 2021. Cet outil est compatible avec Windows Xp, Visita, 7, 8, 10. Il peut sauvegarder des données sur un périphérique externe et sur un ordinateur réseau. Il fournit une version gratuite et une version payante. Dans la version gratuite, nous ne pouvons pas créer l’image clone du système, la sauvegarde de la ligne de commande et la fusion de l’image de sauvegarde. Sa version professionnelle est disponible pour 39,99 € pour 1 ordinateurs à vie.

Télécharger version payante

Télécharger gratuitement votre version d’essai

4. Logiciel de sauvegarde Genie Backup Home

logiciel de sauvegarde
source image: zoolz.com

C’est un autre outil idéal dans la liste du Meilleur logiciel de sauvegarde pour PC. Il est également compatible avec la version différente de Windows. Nous pouvons créer la sauvegarde de notre système complet pour nous rétablir contre la catastrophe du système. Nous pouvons également créer une sauvegarde de nos fichiers sélectifs sous forme compressée pour sauvegarder notre espace. Il fournit un cryptage 128 bits pour sauvegarder en toute sécurité. Cet outil dispose d’un coût de 49,95 $. Il offre également des rabais spéciaux si nous achetons une licence multiple.

Télécharger

5. Logiciel de sauvegarde Idrive

Ce meilleur logiciel de sauvegarde 2021 est connu comme la meilleure solution de sauvegarde pour votre appareil. Ceux qui gèrent une petite entreprise et puis cet outil aider à la sauvegarde, l’édition et la visualisation de vos données sans aucun problème à des emplacements en ligne. Les caractéristiques de ce dispositif à distance sont les suivantes. Découvrez notre IDrive avis complet.

Les Avantages:

  • Le rapport d’état de l’appareil est publié par le logiciel de temps en temps.
  • La gestion de vos fichiers est facilitée par le rapport qui vous informe sur les fichiers non utilisés et ceux qui sont utilisés.
  • La santé de la sauvegarde est également surveillée régulièrement avec l’aide de cet outil de sauvegarde.

les inconvénients:

  • La synchronisation prend du temps
  • L’assistance par chat est irrégulière

Télécharger

6. Logiciel de sauvegarde pour les entreprises Synology

Si vous êtes une personne qui a l’habitude de travailler de manière dispersée, vous devez opter pour ce meilleur logiciel de sauvegarde 2021 en nuage. Il dispose d’une console qui vous aidera à compiler et à sauvegarder correctement les données. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités intuitives.

Les Avantages:

  • La capacité de stockage en ligne du système est assez bien sécurisée avec l’aide de ce logiciel qui permet d’économiser de l’espace.
  • Les sauvegardes sont créées pour une sauvegarde incrémentale avec l’aide de Microsoft RCT.
  • Les options de restauration sont également très flexibles dans ces programmes qui offrent diverses options aux utilisateurs.

les inconvénients:

  • L’assistance par chat n’est pas très bonne
  • Certains des paramètres sont difficiles à trouver

7. Logiciel de sauvegarde Backblaze

Backblaze est un meilleur logiciel de sauvegarde qui fonctionne entièrement sur la solution de sauvegarde en nuage qui est simple à utiliser et fournit des sauvegardes plus rapides. Ce logiciel est disponible pour Mac et PC et offre diverses fonctionnalités mentionnées ci-dessous. Il y a une fonction dans le logiciel qui va aider à rechercher des fichiers dans votre sauvegarde. Il est possible de programmer votre sauvegarde selon votre convenance. La vitesse de sauvegarde de ce logiciel est illimitée, ce qui en fait une option intéressante pour les utilisateurs moyens.

Télécharger

8. Logiciel de sauvegarde NAKIVO

Avec le meilleur logiciel de sauvegarde NAKIVO, la tâche de sauvegarde et de réplication des données est rendue très simple et sûre. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui sont présentées en détail ci-dessous. L’application permet à une personne de créer des sauvegardes sur différents matériels physiques et sur des dispositifs en nuage. La plateforme offre une récupération instantanée des fichiers à partir de la sauvegarde avec un processus simple. Dans le cas où un désastre se produirait dans votre système, il existe un système intégré qui peut également gérer de telles situations.
Le fichier est d’abord sauvegardé sur le disque, puis téléchargé sur des sites distants pour une meilleure performance.

9. Logiciel de sauvegarde Altaro

Si vous voulez un outil performant pour les sauvegardes virtuelles, le meilleur logiciel de sauvegarde 2021 Altaro est votre choix. Certaines caractéristiques de cet outil sont mentionnées ci-dessous en détail. L’interface utilisateur de la sauvegarde des données sur les serveurs est très facile à utiliser. Les tâches de sauvegarde et de restauration sont très simples et efficaces. L’espace de stockage requis par ce logiciel est très faible.

10. CrashPlan

logiciel de sauvegardeC’est l’un du meilleur logiciel de sauvegarde windows 10 gratuit. CrashPlan est disponible pour Windows, MAC et Linux. Il est compatible avec Windows 7, 8, 10. Cet outil permet de sauvegarder facilement notre disque dur vers un stockage externe ou nous pouvons sauvegarder nos données sur un ordinateur externe sur un réseau. Il fournit sa version gratuite et sa version payante. Dans la version gratuite, nous pouvons effectuer une sauvegarde sur un lecteur d’ordinateur externe et réseau avec un chiffrement de 128 bits. Dans une version payante, nous pouvons sauvegarder illimitée sur son serveur avec un cryptage de 448 bits. Il est disponible pour un coût de 55,99 $ par année.

Télécharger CrashPlan

11. Paragon Backup and Recovery Home

logiciel de sauvegarde

C’est l’un des meilleurs parmi tous les Meilleur logiciel de sauvegarde pour PC. Il est compatible avec Windows xp Vista, 7, 8, 10. Nous pouvons facilement sauvegarder nos données sur un disque dur externe et sur un ordinateur réseau. Nous pouvons également créer notre sauvegarde système avec son système d’exploitation et ses logiciels. Sa fonctionnalité spéciale sait que le récupérateur de média de récupération permet de créer une sauvegarde de démarrage de nos données. En cas de blocage du système, nous pouvons récupérer facilement la sauvegarde de démarrage. Il permet également une restauration personnalisable de notre sauvegarde. Le meilleur logiciel de sauvegarde 2021 gratuit est disponible pour un coût de 39,95 $ pour la durée de vie par PC.

Télécharger Paragon Backup and Recovery Home

12. Nova BACKUP Professional

C’est un logiciel merveilleux dans la liste des meilleurs logiciels de sauvegarde et de restauration pour Windows. Nous pouvons facilement sauvegarder nos fichiers, dossiers et aussi l’image du système peut être sauvegardé à l’aide de cet outil. Nous pouvons facilement récupérer notre système à travers les défaillances matérielles, les catastrophes, etc. Les utilisateurs peuvent facilement sauvegarder nos données sur le système local et utiliser également des sites de partage de fichiers en ligne comme Dropbox, Google Drive, etc. Il peut prendre une sauvegarde à 4x de vitesse. Le meilleur logiciel de sauvegarde windows 10 gratuit est compatible avec Windows XP, 7, 8, 10 etc. Il est disponible pour un coût de 49,95$. vous voudrez peut-être également savoir les meilleurs anti-malware pour Windows.

Télécharger Nova BACKUP Professional

13. R-Drive Image

logiciel de sauvegardeC’est aussi un bon outil pour créer l’image de notre système à des fins de sauvegarde. Cet outil est un outil léger pour une sauvegarde facile. Il crée un byte par byte image vraie de notre système. Nous pouvons également stocker cette image sur le lecteur de suppression ou sur le même ordinateur. Nous pouvons facilement restaurer nos données système qui sont perdues en raison de crash OS, attaque de virus ou une autre raison. Le fichier image peut être divisé et stocké dans un autre appareil. Il est disponible pour un coût de 45 $ par année.

Télécharger

14. O&O AutoBackup 6

logiciel de sauvegarde

C’est un autre meilleur logiciel de sauvegarde pour PC. Vous voulez un logiciel de sauvegarde simple à faible coût, alors c’est vraiment un bon choix pour vous. Nous pouvons facilement sauvegarder nos données sur n’importe quel disque dur externe. Il synchronise automatiquement les données lorsque nous connectons un lecteur externe à notre PC. Cet outil est compatible avec Windows 7, 8.1, 10 et Vista. Il fournit une interface simple et facile. Il est disponible pour un coût de 29,95$ par année. J’ai partagé des meilleur logiciel récupération de données pour Windows et Mac.

Télécharger

15. Ocster Backup Pro

C’est un autre meilleur logiciel de sauvegarde pour Windows. Il peut sauvegarder nos données sur les services de stockage en nuage comme Dropbox, Google Drive ou d’autres services de stockage en nuage. Nous pouvons également sauvegarder nos données sur un ordinateur local, un ordinateur réseau, un périphérique externe comme USB, etc. Il est facile à utiliser, aucune connaissance technique n’est requise. Suivez simplement les étapes simples. Nous pouvons également sauvegarder l’image du système pour la restaurer plus tard. Il est disponible pour 39,90$. lire aussi: meilleurs programmes de pare-feu gratuits.

Télécharger

16. Unitrends

Le meilleur logiciel de sauvegarde Unitrends est une solution de protection et de sauvegarde qui prendra en charge les sauvegardes que vous formerez par le biais de ces applications logicielles. Voici quelques-unes de ses caractéristiques

  • Aide à la détection avancée et à la protection contre les ransomwares.
  • La vitesse de récupération des VM est très rapide, ce qui permet à l’utilisateur moyen de gagner beaucoup de temps.
  • Si vous recherchez une protection de vos fichiers de données virtuels, elle est également fournie par Unitrends.
  • L’assistance communautaire ultime est importante si une personne a un problème avec la sauvegarde des fichiers.
  • Les données sont compressées correctement lorsque le fichier est sauvegardé afin de conserver la qualité du fichier lorsque vous le restaurez.

17. Invybackup

Il s’agit d’un outil facile à utiliser avec quelques innovations incorporées dans le but d’éviter les pertes de données. Il existe différentes versions du logiciel qui ont les caractéristiques suivantes. L’interface utilisateur est intuitive mais simple et permet également d’accéder aux versions précédentes des fichiers.

  • Fournir l’option des sauvegardes événementielles, manuelles et programmées.
  • La vitesse de sauvegarde est optimisée et la sécurité des fichiers de sauvegarde est assurée.
    L’outil est personnalisable et répond à tous les besoins de sauvegarde.

18. Carbonite

Pour des services de sauvegarde de données ultimes, une personne peut penser à opter pour l’option Carbonite qui présente les caractéristiques suivantes. Le stockage fourni par ce logiciel pour la sauvegarde est illimité. L’installation de ce meilleur logiciel de sauvegarde est très facile et prend peu de temps. Si certains de vos appareils sont connectés à Internet, vous pouvez récupérer vos fichiers par leur intermédiaire facilement. La protection des données contre les logiciels malveillants et les ransomwares est également assurée.

19. Iperius Backup

Ce meilleur logiciel de sauvegarde est spécialement conçu pour les serveurs et les PC et répond à tous les besoins de sauvegarde de données personnelles et d’entreprise. Les caractéristiques de cet outil sont les suivantes. Ils ont une collaboration avec un support d’emplacement en ligne comme OneDrive, Dropbox, etc. La sauvegarde des données avec l’aide d’Iperius Backup est automatique. Le réseau est authentifié par cet outil qui filtre divers logiciels malveillants.

20. Radar de sauvegarde

Si vous travaillez avec différents fournisseurs de sauvegarde, ce logiciel vous aidera à les gérer tous avec des services de sauvegarde personnels. Voici quelques-unes de ses caractéristiques. Il existe un système de sauvegarde central qui distribue ensuite les fichiers à divers logiciels. Le tableau de bord des données de sauvegarde et de restauration est mis à jour de manière très dynamique. Une notification est fournie au propriétaire lorsque la sauvegarde est en cours ou incomplète pour une raison quelconque.

21. SysCloud

Ce meilleur logiciel de sauvegarde  est conçu pour G Suite et Office 365 qui sauvegardent uniquement les fichiers de documents. Les caractéristiques bénéfiques de cet outil comprennent . On peut également sauvegarder ses emails à travers ce logiciel. La confidentialité de ces données est maintenue par un cryptage AES 256 bits. La sauvegarde automatique ainsi que les options de planification sont disponibles.

22. Logiciel Pyxis Backup

Le meilleur logiciel de sauvegarde Pyxis Backup est celui qui va vous aider dans la tâche de sauvegarde des dossiers zip également. Les caractéristiques de cet outil spécial sont les suivantes Si vous avez des fichiers ouverts, vous pouvez les sauvegarder avec ce logiciel. Il y a un planificateur spécial de rappel de sauvegarde qui diminue les chances de suppression et d’égarement des fichiers.

23. Relica

Vous recherchez un logiciel qui sauvegarde plusieurs fichiers sur vos disques durs et clés USB vers des solutions en nuage ? Si oui, alors vous devriez choisir le meilleur logiciel de sauvegarde Relica. L’instantané de cet outil organise une sauvegarde automatique qui la traite au fur et à mesure que le fichier se forme. L’ensemble de votre disque dur est sauvegardé lorsque vous utilisez ce logiciel. Il conserve vos fichiers en bon état lorsque vous les restaurez, ce qui fait de ce logiciel un choix fiable.

Conclusin

Voici une liste complète des meilleurs logiciels de sauvegarde dont l’un doit être disponible sur votre PC ou votre appareil à des fins de sauvegarde. Vous devez maintenant examiner correctement le travail que vous effectuez et les fichiers que vous créez le plus souvent. Sur cette base, vous devez choisir le meilleur logiciel de sauvegarde 2021 et commencer à travailler sur la création d’une sauvegarde appropriée pour votre système. Vous pouvez également bénéficier de certains avantages par le biais de liens d’affiliation pour l’achat du logiciel.

  • Cela vous a-t-il été utile ? Pensez à partager :