5 Meilleur logiciel de nettoyage Mac en 2020

Votre Mac commence-t-il à vous ralentir? Tous les ordinateurs accumulent des fichiers indésirables au fil du temps, ce qui entraîne des temps de traitement plus lents qui peuvent entraîner de la frustration et du temps perdu. Si vous dépendez de votre système Mac pour travailler, vous pourriez perdre de la productivité et de l’argent si vous n’implémentez pas un bon logiciel de nettoyage Mac. Le meilleur moment pour le faire est juste après avoir investi dans un nouveau Mac ou chaque fois que vous commencez à remarquer les premiers signes d’un système lent.

Le logiciel de nettoyage Mac peut également vous éviter de transférer des fichiers inutiles dans iCloud. Votre espace cloud gratuit est limité à 5 Go, et vous ne voulez pas faire l’erreur coûteuse de payer à Apple pour stocker les fichiers inutiles dont votre système n’a pas besoin pour fonctionner au mieux. En fait, ces fichiers indésirables peuvent empêcher votre Mac de bénéficier de performances optimales.Il est donc toujours préférable de nettoyer le gâchis que de le transférer dans le stockage cloud.

Comment un nettoyeur Mac vous aide-t-il à éviter de payer pour un stockage supplémentaire? Il libère de l’espace sur votre disque dur afin que vous ayez moins besoin d’utiliser votre espace cloud. Si chaque fichier de votre système sert un objectif légitime et fait bien son travail car il n’est pas endommagé ou corrompu, alors vous aurez un système optimisé avec moins de fichiers stockés dans le cloud.

Utiliser un bon logiciel de nettoyage Mac, c’est comme embaucher un service de nettoyage professionnel pour garder votre maison propre et bien rangée. Le programme fonctionne silencieusement en arrière-plan pour protéger votre Mac contre l’accumulation de courrier indésirable, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent. La question est de savoir quel logiciel convient le mieux à votre ordinateur, et nous en avons six que nous recommandons vivement.

5 Meilleur logiciel de nettoyage Mac

Le 5 Meilleur logiciel de nettoyage Mac de 2020 sont répertoriés ci-dessous. Chaque nettoyant pour mac a été choisi pour être sûr, efficace et facile à utiliser.

1. CleanMyMac X (meilleur nettoyeur de Mac)

Interface utilisateur et mise en page

CleanMyMac (lire l’avis complète) peut effacer toutes les indésirables de votre Mac en quelques minutes. L’application est conçue pour faire trois choses pour votre MacOS:

  • Clean – CleanMyMac élimine les fichiers de langue, les caches obsolètes, les localisations inutiles, les fichiers cachés et les téléchargements incomplets ou cassés. CleanMyMac X fait le creusement et est suffisamment sophistiqué pour déterminer ce qui est indésirable et ce qui est essentiel.
  • Optimiser – Un système propre fonctionne mieux et nécessite moins d’espace de stockage. Empêchez votre Mac de bouger comme un dinosaure gonflé même s’il vieillit.
  • Protéger – Supprimez les logiciels publicitaires et malveillants ainsi que les vers et virus qui mettent en danger vos données et informations personnelles. Vous pouvez également utiliser une protection contre les ransomwares, ce qui représente souvent une dépense supplémentaire.

CleanMyMac est le meilleur nettoyeur de Mac disponible en 2020 car il offre les trois services essentiels avec des fonctionnalités de sécurité intégrées. Par exemple, l’assistant intelligent vous guidera tout au long du processus de nettoyage et vous approuverez tous les fichiers avant leur suppression.

Coût
CleanMyMac X est la nouvelle version améliorée du CleanMyMac original. Si vous aviez la première version, vous pouvez passer à la version X avec une remise de 50%.

Si vous installez le programme pour la première fois, vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement. Pour accéder aux capacités complètes de l’application CleanMyMac, vous avez la possibilité de payer un abonnement annuel de €39.95 pour un ordinateur Mac ou d’acheter une licence à vie pour 89,95 $.

Pour nettoyer et protéger plusieurs Mac, des licences CleanMyMac multi-systèmes sont disponibles.

les Avantages

  • Supprime les logiciels malveillants
  • Protection contre les ransomwares incluse
  • Facile à utiliser
  • Assistant intelligent
  • Signale les informations de stockage sur disque spécifiques à l’application

Les inconvénients

  • Le prix est prohibitif pour certains
  • Les paramètres avancés peuvent prendre plus de temps à apprendre

Télécharger

2. MacBooster

Avis sur MacBooster 7

 

MacBooster (lire l’avis complète) est un nettoyeur de Mac hautement compétitif conçu pour améliorer les performances de MacOS grâce à trois actions principales:

  • Supprimer les fichiers indésirables – Le nettoyeur peut éliminer jusqu’à 20 types de fichiers connus pour ralentir votre système.
  • Supprimer les logiciels malveillants – Les logiciels malveillants sont conçus pour suivre votre activité en ligne au profit des spécialistes du marketing. Il peut encombrer votre système, ralentir les opérations ainsi que votre temps de démarrage.
  • Éliminer les virus – Les virus, vers, chevaux de Troie et autres infections peuvent faire plus que détériorer les performances de votre Mac. Ils peuvent

compromettre votre vie privée et exposer vos informations personnelles et professionnelles aux pirates et autres criminels.
Nous considérons celui-ci comme l’un des meilleurs nettoyeurs Mac car il détecte et supprime les fichiers en double ainsi que les fichiers obsolètes, inutiles et malveillants. Il ne vous protège pas contre les ransomwares, mais il attrape et supprime les adwares, spywares et autres dangers.

Coût
Vous pouvez télécharger MacBooster 8 gratuitement, mais vous aurez besoin d’un abonnement payant pour accéder pleinement au logiciel. Le plan standard est le plus abordable et vous coûtera 59,95 $ par an ou moins de 5 $ par mois pour un Mac. Ils offrent des rabais réguliers, de sorte que le prix peut chuter beaucoup plus près de 35 $ par an et aussi bas que 3,33 $ par mois.

Pour protéger jusqu’à trois Mac, vous pouvez choisir entre les plans premium et lite. Le plan premium offre un taux annuel ou mensuel tandis que le plan lite vous permet de payer 179,95 $ pour une licence à vie. Le taux de durée de vie est parfois réduit à environ 90 $ ou moins et pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent si vous prévoyez d’utiliser le logiciel pour plusieurs Mac et plusieurs années.

les Avantages

  • Protection contre les logiciels malveillants incluse
  • Élimine les virus
  • Nettoyage en profondeur et en profondeur

Les inconvénients

  • Aucune protection contre les ransomwares

Télécharger

3. CCleaner pour Mac

Si vous voulez simplement nettoyer votre Mac sans une tonne d’options avancées, CCleaner pour Mac est le chemin à parcourir. C’est l’un des nettoyeurs les plus anciens du marché et il est soutenu par des développeurs réputés qui se soucient de créer des logiciels qui fonctionnent comme annoncé.

CCleaner est un simple nettoyeur de Mac, il n’est donc pas livré avec une protection contre les ransomwares et la suppression des logiciels malveillants comme CleanMyMac X et d’autres programmes concurrents. Il comporte des fonctionnalités de sécurité intégrées, mais a trois objectifs principaux:

  • Espace libre – Plus vous libérez d’espace sur votre disque dur, plus votre Mac fonctionnera rapidement. CCleaner peut libérer 34 Go par an avec environ 4 Go dégagés lors de la première exécution.
  • Libérez de l’espace RAM – Vous pouvez vous attendre à avoir plus de 25% de RAM disponible après l’installation et l’exécution de CCleaner pour Mac.
  • Accélérez le temps de démarrage – Votre Mac peut démarrer plus de 50% plus rapidement après la première utilisation de ce nettoyeur Mac.

Coût

Vous pouvez télécharger l’application et accéder gratuitement à la fonction de base de nettoyage et de protection de la confidentialité de MacOS. C’est un bon point de départ si vous avez un budget serré ou si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités avancées pour optimiser les performances de votre Mac.

La version professionnelle de l’application vous coûtera 24,95 $ par an pour un ordinateur. Il fonctionne en arrière-plan pour vous assurer de ne jamais manquer d’espace et offre un nettoyage plus approfondi que la version gratuite. Il gardera également vos applications mises à jour et gardera votre historique de navigation privé pour une plus grande sécurité. Un autre avantage est la possibilité de détecter et de supprimer les trackers de sites Web.

Les Avantages

  • Version gratuite disponible
  • Plateforme simple et facile à utiliser
  • Fonctions de confidentialité intégrées

Les inconvénients

  • Version Mac toujours en version bêta
  • Peut ne pas fonctionner avec tous les navigateurs
  • Protection contre les ransomwares et les malwares non incluse

Télécharger

4. DaisyDisk

Si vous recherchez un nettoyeur Mac abordable mais que vous ne voulez pas sacrifier l’efficacité et la simplicité, cela vaut la peine de vérifier DaisyDisk. Il fournit une carte colorée qui affiche non seulement l’espace de stockage disponible sur votre disque dur, mais également sur tous les périphériques de stockage connectés. Cela permet d’identifier facilement les fichiers volumineux qui consomment plus d’espace qu’ils n’en valent.

Il est rapide et facile de cliquer sur des fichiers de votre carte, d’examiner leur contenu et de prendre la décision de les supprimer ou de les enregistrer. Le logiciel ne prend que quelques secondes pour analyser de nombreux disques, ce n’est donc pas une application qui va consommer beaucoup de votre temps.

L’application ne propose pas d’applications de détection avancées de logiciels malveillants, de logiciels publicitaires et de logiciels espions. Il ne vous protégera pas des ransomwares ou d’autres menaces graves, alors assurez-vous que vous exécutez également une bonne application antivirus.

Coût
Après un essai gratuit, l’application ne vous coûtera que 9,99 $. Vous n’avez pas à vous engager à un abonnement mensuel ou annuel, ce qui en fait l’un des nettoyeurs Mac les plus pratiques et les plus abordables disponibles.

Les avantages

  • La conception de la carte donne un visuel instantané de tous les fichiers
  • Simple à utiliser
  • Abordable

Les inconvénients

  • Pas d’applications avancées
  • Suppression facile de fichiers accidentellement

Télécharger

5. Disk Doctor

Disk Doctor est similaire au n ° 4 de cette liste, car il s’agit d’un simple nettoyeur de disque sans applications avancées. Une fois qu’il est installé sur votre Mac, vous verrez une application simple qui affiche l’espace disponible et utilisé dans les six zones suivantes de votre ordinateur:

  • Applications
  • Caches
  • Téléchargements
  • Fichiers de langue
  • Journaux
  • Téléchargements de courrier
  • Poubelle

Vous pouvez exécuter des analyses distinctes dans chacun de ces domaines, et le logiciel fournit des explications sur les fichiers indésirables souvent trouvés dans chaque catégorie. Disk Doctor analyse rapidement, donc il ne faut pas beaucoup de temps pour effectuer des nettoyages mensuels ou trimestriels.

Lorsque vous comparez un logiciel de nettoyage Mac, gardez à l’esprit qu’un programme comme Disk Doctor ne fournira qu’un nettoyage de base. Il supprimera certains des fichiers indésirables les plus courants connus pour ralentir un MacOS, mais ils ne fourniront pas le nettoyage en profondeur plus exhaustif que vous obtiendrez avec un logiciel plus développé. Vous aurez également besoin d’un programme antivirus distinct en plus de Disk Doctor.

Coût
Vous pouvez télécharger une démo gratuite pour essayer ce logiciel avant d’investir de l’argent. Avec un prix de seulement 9,99 $ pour une licence à vie, vous voudrez peut-être simplement l’acheter et nettoyer votre Mac immédiatement. Il s’agit de l’application de nettoyage Mac la plus abordable disponible aujourd’hui, et vous n’avez pas à vous soucier des paiements mensuels ou annuels en cours.

Les avantages

  • Abordable
  • Facile à utiliser
  • Pas de courbe d’apprentissage

Les inconvénients

  • Pas aussi complet que les applications plus développées
  • Pas d’applications avancées

Télécharger

Sommaire

Nos évaluations de nettoyeurs Mac vont de programmes simples et abordables qui fourniront un nettoyage de base à un logiciel de nettoyage bien développé équipé des dernières fonctionnalités de nettoyage. DaisyDisk et Disk Doctor sont les nettoyeurs Mac les moins chers avec les fonctionnalités les plus basiques tandis que Drive Genius est le plus élaboré en termes d’outils complets.

Nous avons inclus d’autres programmes comme CCleaner pour Mac, car nous savons que le milieu de gamme est l’endroit où de nombreux utilisateurs se sentent le plus à l’aise. Lorsque vous choisissez le meilleur nettoyant pour votre Mac, examinez les fonctionnalités proposées et évaluez le nombre d’entre elles que vous êtes susceptible d’utiliser. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou le désir d’apprendre un système plus complexe, peut-être qu’un programme plus basique serait le mieux adapté.

Pour un nettoyage en profondeur et une protection contre les virus et les logiciels malveillants, nous recommandons fortement CCleaner pour Mac. Utilisez également CleanMyMac pour une protection supplémentaire contre les ransomwares. Ces programmes sont abordables pour de nombreuses personnes et entreprises tout en offrant des fonctionnalités avancées qui vont au-delà de l’élimination temporaire des fichiers indésirables.

N’oubliez pas que la plupart de ces applications plus propres ont des versions gratuites. Si vous avez un Mac lent mais que vous ne pouvez pas investir même quelques dollars par mois, c’est la meilleure façon de procéder. Vous pouvez toujours passer à la version payante ou passer entièrement à un autre nettoyeur Mac lorsque vous avez le pouvoir financier de le faire.

Ce qui est important, c’est que vous commenciez immédiatement à nettoyer votre Mac. Plus vous attendez, plus vous accumulez de déchets et plus il devient difficile de nettoyer en profondeur. De meilleures performances et des démarrages plus rapides vous attendent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire