Top 20 Meilleur framework PHP en 2021

PHP ou Hypertext Preprocessor est un langage de programmation Web très populaire utilisé par des millions de sites Web. Il est devenu largement utilisé grâce à ses fonctionnalités interactives, son fantastique HTML et à son support d’intégration de base de données. De plus, il est très facile d’apprendre à l’utiliser. PHP a un bon framework qui vous permettra de développer plus rapidement et avec moins d’erreurs. En outre, il ajoute une couche de protection pour protéger votre site Web contre l’injection SQL et d’autres attaques. Dans cette liste, vous trouverez les meilleurs frameworks pour le développement PHP. Ils sont disponibles gratuitement et sont pris en charge par une communauté mondiale.

Quel est le meilleur framework PHP en 2021

Voici les 20 meilleurs frameworks PHP du marché qui fluctuent avec des priorités multiples et variées en termes de performances et la liste des fonctions intégrées, entre autres exemples.

Façons de choisir un framework PHP

De nombreux frameworks PHP sont disponibles, mais vous devez choisir le framework qui convient à votre application et aux besoins de votre entreprise.
Répondez aux quelques questions ci-dessous pour choisir un framework PHP en fonction de vos besoins:

  • Quelles sont les fonctionnalités et fonctionnalités dont vous avez besoin dans le cadre?
  • Quelle courbe d’apprentissage du framework aidera davantage le développement de votre application?
  • Dans quelle mesure le cadre de votre application est-il évolutif?
  • Le cadre est-il activement développé et maintenu par l’équipe de base?
  • Voulez-vous que le cadre fournisse un soutien à long terme?
  • Le cadre bénéficie-t-il d’un solide soutien communautaire pour vous aider dans votre développement?

Une fois que vous arrivez, répondez à votre analyse des questions ci-dessus aux différents cadres disponibles sur le marché pour décider du framework PHP à utiliser pour votre projet.

Voici les 20 meilleurs frameworks disponibles sur le marché.

Laravel

Laravel (sorti en 2012) est devenu le framework PHP préféré de nombreux développeurs. Il est largement utilisé grâce à des fonctionnalités pratiques telles que le support des migrations, le moteur des modèles, un bon routage et une authentification facile. La version la plus récente est disponible sous forme d’individuels Composer packages.

Zend Framework

Ce framework PHP orienté objet, évolutif et complet, offre un grand choix de fonctionnalités. La nouvelle version propose de nombreuses mises à jour et améliorations. La formation en ligne et la certification disponibles font de Zend Framework une solution populaire utilisée par de nombreuses entreprises. Sa programmation orientée objet (POO) et ses modèles de conception vous permettent d’étendre les classes personnalisées et d’utiliser exactement ce qui est requis.

Phalcon

Ce framework PHP se distingue par son incroyable rapidité. Phalcon offre la requête de temps la plus rapide et la consommation de mémoire la plus basse, ce qui lui confère un avantage sur d’autres solutions de ce type. Cette rapidité est en grande partie due au fait que Phalcon a été programmé en C / C ++ dans le but de fournir les meilleures performances.

CodeIgniter

Ce cadre PHP gratuit offre des performances puissantes et simples, il offre également un excellent design qui prend en charge tous les outils nécessaires pour créer une application complète. Il est fourni avec un bon niveau de documentation et prend en charge une grande communauté d’utilisateurs. Ses caractéristiques incluent le zéro installation, la gestion facile des erreurs de chiffrement et aucun conflit de version PHP.

Slim

Slim est basé sur Sinatra, un framework Ruby. Il est léger et vous permet d’écrire des applications et des API Web simples mais puissantes. Ce micro-framework PHP est peut-être de petite taille, mais il offre d’excellentes fonctionnalités et il n’est pas difficile d’apprendre. Il intègre un système de routage et se concentre sur les API RESTful avec toutes les méthodes HTTP (GET, POST, PUT, DELETE).

CakePHP

CakePHP offre des options de modèles rapides et flexibles et constitue une solution facile à apprendre. Son CRUD intégré, qui signifie Créer, Lire, Mettre à jour et Supprimer, le rend parfait pour l’interaction de base de données. CakePHP propose également des fonctionnalités pratiques axées sur la sécurité, la messagerie, les cookies et les sessions.

Symfony

Symfony est un puissant framework PHP offrant un haut degré de flexibilité et d’évolutivité. Vous trouverez de nombreux composants PHP réutilisables tels que la traduction, le validateur, la configuration, la sécurité, etc. L’objectif principal de Symfony est de garantir que votre application Web et votre maintenance puissent être effectuées plus rapidement, en réduisant le codage répétitif.

Yii Framework

Ce framework PHP moderne comprend d’abord un système de conception POO et il est très facile à installer. Il peut être étendu pour que vous puissiez ajouter tout ce dont vous avez besoin. Yii Framework propose une grande variété d’outils qui vous permettront d’améliorer votre application Web afin de garantir des performances optionnelles. Son intégration offre un excellent framework de test PHP, ainsi que CodeCeption qui vous permet de tester facilement votre application.

Kohana

Ce framework PHP comporte un modèle architectural HMVC (Hierarchical Model View Controller) et a été construit avec un focus sur PHP OOP. Il supporte les abstracts, le chargement automatique de classes, les interfaces, la surcharge, les singletons et plus. Avec Kohana, vous avez la possibilité d’utiliser les méthodes GET, POST, COOKIE et SESSION selon vos préférences. Gardez à l’esprit que Kohana nécessite au moins la version 5 de PHP.

FuelPHP

FuelPHP est basé sur PHP 5.3 et nécessite cette version ou des versions supérieures de PHP pour fonctionner. Ce framework PHP s’appuie sur Cascading File System, inspiré de Kohana. Ses principales fonctionnalités comprennent un système de routage d’URL, la mise en œuvre HMVC, l’analyse de modèles, la validation de formulaires et de données, la mise en œuvre RESTful, l’ORM (Object Relational Mapper), ainsi que la protection du système de cache et des vulnérabilités. En dernier lieu et en raison du fait qu’il s’agit d’une solution basée sur la communauté, FuelPHP offre une flexibilité et un cadre évolutif.

Fat-Free

FuelPHP est basé sur PHP 5.3 et nécessite cette version ou des versions supérieures de PHP pour fonctionner. Ce framework PHP s’appuie sur Cascading File System, inspiré de Kohana. Ses principales fonctionnalités comprennent un système de routage d’URL, la mise en œuvre HMVC, l’analyse de modèles, la validation des formulaires et de données, la mise en œuvre RESTful, l’ORM (Object Relational Mapper), ainsi que la protection du système de cache et des vulnérabilités. Finalement, FuelPHP offre une flexibilité et un cadre évolutif.

Flight

Le vol est une micro structure répandue destinée aux développeurs PHP et est connue comme un framework rapide, facile et flexible. La meilleure partie de Flight est qu’il permet aux développeurs de créer rapidement et facilement des applications Web lourdes. Il nécessite PHP 5.3+.

AjaxAC

Si vous travaillez avec l’application Ajax, vous devez disposer de nombreuses fonctionnalités fluides. Il est proposé par AjaxAC. Ce sera la meilleure solution pour développer des applications Ajax. Un autre framework open-source de PHP, il aide à développer des applications plus rapides, plus faciles et de haute qualité de toutes tailles.

Lorsque vous utilisez AjaxAC, vous n’avez pas besoin de recharger la page entière car il implémente l’objet XMLHttpRequest pour changer l’état des pages Web en utilisant les sous-requêtes HTTP en arrière-plan.

Zikula

Zikula est un framework PHP open-source basé sur Symfony et Doctrine. Il convient à toutes les tailles de projets, des petits projets personnels aux projets d’entreprise. Il est incorporé de nombreuses structures comme la structure Bootstrap 3 et Font Awesome. Il offre des performances haut de gamme lors du développement de l’application.

Il comprend de nouvelles fonctionnalités exclusives telles qu’un système de thème élégant, ModuleStudio, des éditeurs WYSIWYG, un créateur de documents, un chat, des galeries et bien d’autres.

Aura

Lorsque vous développez une application de base, Aura doit être votre priorité. Parce que c’est toujours une option incontournable pour les développeurs d’applications de base. Il se compose de bibliothèques découplées autonomes sans dépendances. Cela permet à Aura d’intégrer les bibliothèques et les composants séparément dans un projet. Toutes les bibliothèques sont régulièrement entretenues par la communauté Aura.

PHPixie

Les développeurs PHP à la recherche d’un framework PHP simplifié optent pour PHPixie car il est opérationnel sur la plate-forme de modèle MVC, aidant les développeurs à concevoir des applications en peu de temps. Avec PHPixie, vous pouvez obtenir une base solide pour le développement.

La plupart de PHPixie est simple à étudier et fonctionne parfaitement pour créer des applications Web de qualité supérieure. Nécessitant une configuration moindre et étant facile à utiliser, cela va être l’un des frameworks PHP de plus en plus populaires dans les prochains jours.

Medoo

Medoo est le framework PHP le plus léger et facile à gérer utilisé pour accélérer le processus de développement Web. Vous pouvez apprendre Medoo facilement et l’utiliser pour le développement. Plus pour la gestion des bases de données, il offre diverses options, c’est-à-dire qu’il est compatible avec les bases de données SQL telles que MySQL, SQLite, MSSQL, Maria DB, Oracle, Postgre SQL, Sybase et plus encore. Si vous souhaitez gérer un codage compliqué et également empêtré avec le nombre élevé de codes, Medoo sera l’option.

POP PHP

Une conception solide est utilisée dans le développement du framework POP PHP. Même s’il est simple à utiliser avec une API efficace. Il fait appel à PHP 5.3+ et parvient à maintenir son minimalisme et sa légèreté. Il est utilisé uniquement comme une boîte à outils ayant peut-être de nombreuses fonctionnalités nouvelles qui lui ont été ajoutées. Cela ressemble plus à la base de vos applications.

Qcodo

Qcodo Development Framework est l’un des impressionnants frameworks PHP. C’est un framework entièrement orienté objet et open-source aussi. Il n’utilise pas de contraintes inutiles de codage pour le développement, il a donc été apprécié par de nombreux développeurs. Les sites Web alimentés par Qcodo sont capables de générer plus de 100 millions de pages vues chaque mois.

Des organisations telles que la NASA et des sociétés comme HP, où il y a toujours cette production rigoureuse de données, mettent en œuvre Qcodo car il est facile à utiliser. Quelle que soit l’application, vous pouvez implémenter Qcodo pour presque tout et pour tout ce qui inclut à la fois les applications d’entreprise à grande échelle et même les startups Web 2.0.

Seagull

Si vous souhaitez créer des applications complexes, Seagull peut être préféré. Comme il s’agit de l’un des frameworks PHP orientés objet. Si vous êtes nouveau en PHP et que vous souhaitez maîtriser le développement, c’est ici que vous devriez commencer. Il est facile de rechercher dans la bibliothèque Seagull des exemples d’applications. Dans lequel vous pouvez être personnalisé pour s’adapter facilement à vos besoins.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes un expert, vous pouvez quand même implémenter Seagull car il vous offre une variété d’options qui incluent une base de code modulaire, des normes et des meilleures pratiques qui vous guideront dans la création de certaines des meilleures applications. Un certain nombre de lignes de commande, d’applications GUI et d’applications Web ont été alimentés par le framework Seagull de PHP. L’aide et l’assistance sont disponibles à tout moment en raison de la communauté active que possède Seagull.

Conclusion

L’avantage si vous utilisez des frameworks PHP, vous pouvez rendre votre processus de développement beaucoup plus rapide, plus facile et plus amusant.

Tous les frameworks PHP sont différents et uniques les uns des autres et offrent des fonctionnalités étonnantes.

Notre suggestion est de n’utiliser que ce que vous considérez comme le cadre le plus approprié et le plus facile à apprendre pour votre projet. Plus important encore, ce qui convient au développement de votre application et répond aux besoins de votre entreprise.