Top 10 Meilleur logiciels de convertisseurs vidéo pour PC [2020]

Les vidéos sont l’une des sources populaires de divertissement. Nous regardons habituellement des vidéos sur des ordinateurs, des mobiles, des smartphones et des tablettes. Tous ces appareils prennent en charge différents formats vidéo. Nous utilisons même différents lecteurs multimédias pour tous les appareils. Ainsi, parfois, nous ne pouvons pas jouer à des formats vidéo informatiques sur les mobiles. De plus, notre lecteur multimédia PC ne prend pas en charge certains formats. Comme nous l’avons déjà indiqué sur certains meilleurs media player pour PC. Tout comme nous regardons aussi des vidéos de MP4, FLV, AVI et d’autres formats. Parfois, lorsque notre appareil mobile ne supporte pas les formats de vidéos de la version PC. Ensuite, avec l’aide du logiciel de conversion vidéo, nous pouvons modifier le format vidéo en fonction de la compatibilité des périphériques. Mais tous ces formats ont même des versions de décodage de codage différentes, des différences de qualité. Nous avons donc besoin du meilleur logiciels de convertisseurs vidéo pour PC 2020 pour convertir la vidéo en format compatible.

Comme nous enregistrons des vidéos sur nos appareils et parfois, nous les enregistrons également à des fins commerciales. Comme nous enregistrons des didacticiels, alors, dans ce cas, vous avez besoin d’un logiciel d’enregistrement d’écran. Mais dans toutes ces vidéos personnelles ou professionnelles, nous devons les rendre compatibles et de haute qualité avec de meilleurs effets, vous pouvez même essayer un logiciel de montage vidéo. Aujourd’hui, nous allons discuter de certains logiciels de convertisseurs vidéo. Ce qui contribue à la conversion et à la modification du format vidéo. Voici quelques meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo payants. et gratuits qui sont populaires et faciles à utiliser.

Listes des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC Windows/MAC 2020.

1. WinX HD Video Converter Deluxe

Source de l’image: WinX

Si vous recherchez un outil automatique et pratique qui peut facilement convertir la vidéo dans le format souhaité, choisissez le WinX HD Video Converter Deluxe. En plus d’être un superbe outil de conversion vidéo, il fonctionne également très bien en tant qu’outil de compression vidéo et peut prendre en charge la compression 4k/8k pour de meilleures performances sur les écrans et les gadgets basse résolution.

Il peut facilement convertir des vidéos 4K/8K/HD/SD en quelques secondes et est également livré avec plusieurs fonctionnalités d’édition. Vous pouvez l’utiliser pour déclencher, recadrer, ajouter des sous-titres à vos vidéos et fusionner plusieurs enregistrements.

En dehors de cela, il peut également vous aider à convertir la fréquence d’images, la résolution et le débit binaire de vos vidéos. Globalement, WinX est l’un des meilleurs logiciels de conversion vidéo que vous pouvez actuellement trouver sur le marché et il vaut la peine d’essayer.

POUR:
  • Convertissez des vidéos 4K et HD dans tous les formats.
  • Accélération GPU, vitesse rapide, qualité sans perte.
  • Réduisez la taille du fichier vidéo.
  • Éditez, coupez, recadrez, fusionnez des vidéos.
  • Téléchargez des vidéos en ligne sur plus de 1000 sites.
  • Extraire l’audio / l’instantané de la vidéo, ajouter des sous-titres à la vidéo.
  • Créez des diaporamas photo.
CONTRE:
  • Manque de fonctionnalités telles que graver des vidéos sur DVD, narration de texte.

Obtenez WinX HD Video Converter Deluxe

2. Wondershare UniConverter.

WonderShare UniConverter est un logiciel de convertisseur vidéo pour PC et polyvalent pour les systèmes d’exploitation Windows et MacOS. Le logiciel peut graver et transférer des disques vidéo vers Android, iOS, XBOX, VR et d’autres formats. Avec ce logiciel, vous pouvez également télécharger et convertir des fichiers audio et vidéo disponibles en ligne.

De plus, le logiciel vous permet d’enregistrer l’activité de l’écran du bureau avec de l’audio. Un grand avantage de cet outil de conversion vidéo est qu’il prend en charge le montage vidéo 4K / UHD. De plus, il peut réparer les métadonnées vidéo afin que vous puissiez récupérer des vidéos endommagées stockées sur des disques.

POUR:
  • Enregistrez l’activité de l’écran avec une narration audio.
  • Gravez des disques vidéo pour les visionner sur les consoles et les appareils mobiles.
  • Convertisseur VR et fabricant Gif.
  • Conversions vidéo par lots
  • Prend en charge les formats de fichiers +1000.
CONTRE:
  • Pas de fonction de normalisation audio.
  • L’interface utilisateur peut être déroutante.

Obtenez WonderShare UniConverter

3. Joyoshare Video Converter.

Joyoshare Video Converter est un logiciel de convertisseur vidéo et un éditeur vidéo deux-en-un qui est idéalement conçu pour un usage débutant et professionnel. Avec son interface extrêmement intuitive et ses boutons de commande soignés, il apparaît comme le plus facile à utiliser. Il peut convertir toutes les vidéos et audios populaires et est un ripper de DVD avec la possibilité de convertir des DVD dans plus de 150 formats différents. Vous pouvez également l’utiliser pour fusionner plusieurs clips vidéo en un seul clip pour la conversion.

POUR:
  • Prend en charge tous les formats vidéo, audio et DVD populaires
  • Exécutez rapidement jusqu’à 60 fois pour convertir en qualité sans perte
  • Avoir un lecteur multimédia intégré et un éditeur vidéo
  • Codec prédéfini, résolution et plus librement
CONTRE:
  • La version d’essai gratuite vous permet uniquement de convertir du contenu 1/3

Obtenez Joyoshare Video Converter

4. Xilisoft Video Converter Ultimate.

Xilisoft Video Converter Ultimate est une excellente option si vous souhaitez optimiser les vidéos sur votre ordinateur pour les lire sur votre smartphone, tablette, station de jeux ou les télécharger sur des sites Web tels que YouTube et Vimeo.

Il a une interface parfaitement conçue mais le manque de fonctionnalités avancées ne lui permet pas de se démarquer des autres logiciels de convertisseurs vidéo gratuits de cette liste.

Il est livré avec 60 préréglages – le plus grand nombre de tous les outils payants pour la conversion vidéo et un lecteur vidéo intégré pour l’aperçu. Les fonctionnalités supplémentaires lors de l’achat d’un abonnement sont l’ajout de sous-titres, la combinaison de plusieurs fichiers en un, les options de recadrage / édition, l’encodage / décodage HD. Vous pouvez également ajouter des effets de base ou convertir un clip 2D au format 3D.

Quant aux inconvénients, je peux signaler une limite de conversion de 3 minutes dans la version gratuite du programme.

POUR:
  • 60 préréglages
  • Décodage HD
  • Conversion par lots
CONTRE:
  • Limite de conversion de 3 minutes
  • La version complète est payante

Obtenez Xilisoft Video Converter Ultimate

5. Total Video Converter .

Total Video Converter est l’un des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC. Il est conçu pour le système d’exploitation Windows et Mac. Il est compatible avec toutes les versions de Windows. Nous pouvons convertir un fichier ou une partie de fichier d’un format à un autre format. Nous pouvons également lire le fichier avant la conversion. Avec Total Video Converter,

nous pouvons marquer l’heure de début et de fin du fichier avant de convertir un clip de grand fichier. Nous pouvons également convertir des fichiers vidéo uniquement en fichiers audio. Il prend également en charge différents formats mobiles. Total Video Converter prend en charge divers formats video, y compris AVI, MOV, MKV, MP4, WMV, ASF, MPEG, MPEG-4, MPEG-2, TIF, AVC. Différents formats mobiles incluent Nokia, Sony, Blackberry, iPhone etc.

POUR:
  • Avoir un lecteur vidéo intégré
  • Fonctionnalité complète dans la version d’essai
CONTRE:
  • Pas de fonctionnalité pour enregistrer la taille de la vidéo
  • Ne pas avoir de planificateur de conversion

Obtenez Total Video Converter

6. Format Factory.

Format factory est un autre logiciels de convertisseurs vidéo gratuit pour PC. Il est compatible avec Windows XP, 7, 8. Il prend en charge les formats MPEG, MP4, MP3, BMP, TIF, WMA, FLV, 3GP et OGG. Ce logiciel est disponible en 65 langues différentes. Format Factory prend également en charge les formats iPhone, etc. Il peut également réparer les fichiers endommagés. Nous pouvons également convertir un lot de fichiers vers un autre format. Il fournit également une option d’arrêt après avoir terminé la tâche.

POUR:
  • Plus de 20 modèles d’appareils mobiles
  • Conversion par lots
  • Plus de 100 formats vidéo, image et audio
CONTRE:
  • Uniquement pour Windows
  • Sortie limitée

Obtenez Format Factory

7. AVS Media Converter.

AVS Media Converter est un outil de convertisseurs vidéo gratuit qui n’est actuellement disponible que pour Windows. Ce logiciel est compatible avec Windows XP, 7, 8. AVS Media Converter supportant le format vidéo, y compris AVI, VOB, AVCHD, Blu-Ray, MPEG, FLV, MKV. Il prend également en charge les formats mobiles pour blackberry, Sony, Apple, Android.

Nous pouvons également partager nos vidéos sur le Web en utilisant ce convertisseur vidéo. Nous pouvons également éteindre l’option de fin de course pour que l’ordinateur soit arrêté après son achèvement.

POUR:
  • Prise en charge de l’accélération matérielle
  • Convertissez des vidéos pour les appareils mobiles.
  • Gravez des vidéos Blu-ray et DVD
  • Automatisez le processus de conversion en utilisant le mode ligne de commande.
  • Partagez des vidéos converties en ligne.
CONTRE:
  • Pas de fonctionnalités avancées telles que l’ajout de narrations audio et texte.

Obtenez AVS Media Converter

8. Handbrake.

Handbrake est l’un des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC qui est un logiciel gratuit disponible pour vous. Il est conçu pour Windows, Mac et Linux. Le frein à main prend en charge différents formats, y compris MP4, MKV, MPEG-4, MPEG-2. Nous pouvons le convertir en iPhone, iPad, iPod et d’autres formats Android, 3GP et d’autres formats mobiles. Nous pouvons également convertir la vidéo en audio uniquement avec ce convertisseur.

POUR:
  • Conversion par lots
  • Accélération matérielle
  • Mise à l’échelle manuelle et automatique, désentrelacement, détélécine et recadrage.
CONTRE:
  • Prise en charge limitée du format de fichier vidéo.

Obtenez Handbrake

9. MediaCoder.

Source de l’image: mediacoderhq

MediaCoder est un autre meilleur convertisseur vidéo pour Windows qui est disponible gratuitement. Il est disponible pour Windows et MAC. Media Coder est compatible avec toutes les versions de Windows. Il prend en charge tous les formats audio et vidéo courants.

Nous pouvons également convertir plusieurs conversions simultanément car elles prennent en charge la conception multi-thread. Il suffit de choisir le fichier et de sélectionner le format. Il se convertira automatiquement en quelques minutes selon la taille du fichier.

POUR:
  • Conversion locale
  • Beaucoup de filtres
CONTRE:
  • Difficile pour les débutants
  • Manque d’outils uniques

Obtenez Media Coder

10. Koyote Free Video Converter.

C’est un autre meilleur logiciel dans la liste du meilleur logiciels de convertisseurs vidéo pour Windows. Koyote Free Video Converter est compatible avec toutes les versions de Windows et est gratuit pour le téléchargement et l’utilisation. Il offre une interface facile à utiliser avec un look attrayant. Il suffit de sélectionner le fichier que nous voulons convertir et formater ce que nous voulons.

Les utilisateurs peuvent également convertir plusieurs fichiers indépendamment l’un de l’autre. Il prend en charge plusieurs formats comme MOV, MP4, 3GP, FLV, MPEG, DVD, AVI et beaucoup d’autres.

Obtenez Koyote Free Video Converter

Par conséquent, ces meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC Windows 2020.

Nous espérons que vous aimerez tous ces logiciels listés et vous sont utiles. Si vous connaissez l’un des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC Windows qui manque à la liste ci-dessus. Vous pouvez le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous, nous allons le mettre à jour rapidement.