logiciel beatmaking 2021
logiciel beatmaking

Logiciel beatmaking 2021 – Comparatif meilleur logiciel beatmaking

La musique est le meilleur moyen d’exprimer son côté intérieur et de montrer sa créativité au monde. Et de nombreux artistes en herbe suivent cette voie pour exprimer leur amour éternel pour la musique. Certains d’entre eux s’appuient sur l’apprentissage de divers instruments de musique et la création de nouveaux rythmes, tandis que d’autres suivent la version électronique où chaque type de rythme s’aligne sur un meilleur logiciel beatmaking 2021 profissional.

Bien que l’apprentissage des instruments de base soit un excellent moyen, il n’est pas toujours possible pour chaque artiste de s’offrir un nouvel instrument. C’est pourquoi de nouveaux logiciels de création de rythmes apparaissent sur le marché et deviennent populaires dans toutes les industries musicales, que ce soit à Hollywood ou à Bollywood. Si vous êtes également un producteur de musique en herbe et que vous souhaitez mettre la main à la pâte pour créer de nouveaux rythmes, nous vous proposons quelques-uns des meilleurs logiciels beatmaking. Découvrez également notre classement des meilleurs contrôleurs dj.

1. Logiciel beatmaking MAGIX Music Maker

Facile à utiliser et doté de nombreuses fonctionnalités, MAGIX est l’un des meilleurs logiciels beatmaking. Cependant, sa version ne comprend que 425 sons, des pools de sons supplémentaires, 8 instruments, 3 effets, 8 pistes et le support multicore ; on peut trouver d’innombrables fonctionnalités dans les versions améliorées.

Que vous souhaitiez jouer des genres comme le classique, la house, le trap, le reggae ou le psychédélique, ce logiciel est tout simplement parfait et le meilleur logiciel beat making 2021.

Enregistrez les mélodies captivantes de vos morceaux grâce aux cordes, à la basse, à la guitare, aux synthétiseurs, etc.

Rendre vos chansons avec des effets de finition une fois qu’elles sont enregistrées. Découvrez également le meilleur logiciel composition musique gratuit.

Obtenez MAGIX Music Maker

2. Logiciel beatmaking FL Studio

FL Studio 12 est un logiciel extrêmement riche en fonctionnalités et très populaire parmi les musiciens. De nombreuses grandes marques et entreprises utilisent ce logiciel pour créer, composer, éditer, enregistrer et mixer leur musique professionnelle. Si je parle de toutes les fonctionnalités offertes par FL Studio, alors cette courte introduction deviendra détaillée, ce que je ne souhaite pas.

Vous pouvez vérifier la spécification détaillée de FL Studio 12 sur le site officiel ci-dessus, mais je vous donne un aperçu rapide du logiciel pour vous donner un aperçu des offres de cet étonnant beat maker.

Certaines des principales fonctionnalités de ce programme sont l’enregistrement audio, la possibilité de glisser et déposer un échantillon audio sur la liste de lecture, le support Midi, le mixeur avancé et le Rack FX, le support DirectSound, le générateur de clips d’automatisation, le support de nombreux plugins d’instruments et de générateurs et plus encore.

Outre les fonctionnalités avancées, l’interface de FL Studio 12 est vraiment belle et transparente. Et elle fonctionne parfaitement sous Windows et Mac OS. Mais si vous pensez que vous allez obtenir toutes ces fonctionnalités gratuitement, alors vous avez partiellement tort. Le FL Studio 12 peut être téléchargé et utilisé gratuitement, mais uniquement en version d’essai. Mais, pour avoir accès aux fonctionnalités détaillées de ce meilleur logiciel beatmaking, vous devez acheter sa version premium. Découvrez également le meilleur logiciel nettoyage pc.

3. Logiciel beatmaking Hotstepper

Hotstepper est un meilleur logiciel beatmaking 2021 robuste, fiable auquel on peut se fier. Il permet aux utilisateurs de composer, d’éditer, de mixer et d’exporter leur musique de la manière la plus sophistiquée qui soit.

Hotstepper est un séquenceur de batterie à 12 canaux qui a été conçu pour être utilisé par les utilisateurs de Windows. Avec Hotstepper, vous pouvez utiliser jusqu’à 12 sons différents simultanément pour créer la musique de votre choix. En outre, vous pouvez régler la vélocité du son, ajuster le délai, la position du panorama et la hauteur de chaque son individuellement.

En outre, Hotstepper offre également la possibilité d’étirer les ondes et de régler la taille et la résolution des motifs. Il permet également d’exporter des sons dans les formats de fichiers PCM (*.wav) de Windows. Et certainement, il y a plus de fonctionnalités dans la liste.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous obtenez toutes ces fonctionnalités gratuitement. Oui, Hotstepper est un logiciel profissional qui ne nécessite aucun paiement de votre part.

4. Logiciel beatmaking MuseScore

MuseScore est l’un des meilleurs l logiciels beatmaking en ligne et une station de travail audio numérique complète. En utilisant ce logiciel, vous pouvez faire de la musique de vos rêves une réalité et réaliser l’inattendu en tant que compositeur de musique et artiste créatif.

Avec MuseScore, vous pouvez créer de la musique professionnelle, la jouer et imprimer de belles partitions comme vous le souhaitez. Et le meilleur dans tout ça, c’est que le téléchargement et l’utilisation du logiciel MuseScore sont totalement gratuits. Contrairement à la plupart des autres logiciels, MuseScore vous donne accès à l’ensemble des fonctionnalités détaillées de ce programme de création de rythmes sans aucune limitation. Alors que d’autres logiciels beatmaking Professional vous permettent d’utiliser uniquement la version d’essai avec des fonctions limitées.

En outre, le meilleur logiciel beatmaking 2021 MuseScore est extrêmement facile à utiliser et pourtant c’est un outil très puissant. Vous n’avez pas vraiment besoin d’être un expert pour utiliser ce logiciel et créer vos rythmes préférés. En outre, MuseScore accepte les entrées via le clavier MIDI et vous pouvez facilement transférer vos fichiers d’un programme à l’autre via MusicXML, MIDI, et vice-versa.

En résumé, MuseScore est un excellent logiciel pour ceux qui recherchent un créateur de rythmes de base avec un budget limité ou nul.

5. Logiciel beatmaking Musink Lite

Si les trois logiciels de meilleur making ci-dessus ne vous ont pas encore satisfait jusqu’à présent, essayez Musink Lite. Je suis sûr qu’il ne vous laissera pas tomber. Le meilleur logiciel beatmaking Musink Lite est un autre logiciel puissant, facile à utiliser et offrant des fonctionnalités extraordinaires.

Avec Musink Lite, vous pouvez composer des bribes, des partitions, des livres, des fichiers MIDI et bien plus encore. En plus de cela, Musink Lite offre également la possibilité de lire de la musique, un système de mise en page automatique, la possibilité d’exporter des boucles de batterie, d’exporter des fichiers en tant que MIDI, d’exporter des fichiers musicaux directement pour le Web et beaucoup d’autres fonctionnalités sont présentes dans ce beat maker.

En outre, Musink Lite prend également en charge plusieurs formats de fichiers. En bref, il y a toutes les fonctionnalités offertes par Musink Lite, que l’on peut attendre du meilleur logiciel de création de rythmes.

Le meilleur logiciel beatmaking 2021 Musink Lite est disponible en version gratuite et en version professionnelle. Inutile de dire que la version gratuite offre des fonctions limitées, tandis que la version pro est dotée de fonctions avancées telles que l’importation de fichiers MIDI, une fonctionnalité MIDI améliorée, l’enregistrement à partir de dispositifs MIDI, un métronome personnalisable, des éditeurs de modèles, etc.

Cependant, la version gratuite est également riche en fonctionnalités. Mais ceux qui optent pour la version premium obtiennent davantage de fonctionnalités.

6. ACID Xpress

ACID Xpress est un autre excellent logiciel de mixage et une station de travail audio numérique professionnelle. Avec ce beat maker, vous pouvez facilement et de manière transparente transformer vos idées en réalité.

ACID Xpress offre de nombreuses fonctionnalités qui en font l’un des principaux créateurs de rythmes. Parmi ces fonctions, citons la possibilité de combiner des enregistrements multipistes complets et de les mixer ensemble, la fonctionnalité de bouclage et la possibilité d’enregistrer de l’audio en ultra-haute résolution sur votre PC.

En outre, ACID Express prend en charge la plupart des formats de fichiers, notamment WAV, MP3, WMA, WMV, RM, WAV, AIF, PCA, AC3. Et il fonctionne parfaitement sur les ordinateurs Windows 7, 8 et Windows 10. Ce qui m’a le plus plu dans ACID Xpress, c’est la synchronisation de haut niveau de la timeline lorsque l’on travaille sur des projets de groupe.

En outre, ACID Xpress répond également aux commandes telles que défaire, refaire, copier et coller, ce qui facilite un peu le travail sur la timeline par rapport à d’autres stations de travail de création de rythmes. En outre, si vous téléchargez vos bandes sonores créées sur le site Web de référencement de sons et de musique SOUNDCLOUD, ACID Xpress vous offre la possibilité de partager vos fichiers directement sur SoundCloud à partir du logiciel.

Si ACID Xpress vous impressionne et que vous souhaitez l’essayer, vous pouvez utiliser sa version d’essai gratuite de 30 jours. Et lorsque la période d’essai prend fin, vous devez passer à la version Premium.

7. Logiciel LMMS

LMMS est l’abréviation de “Let’s make music”. Il s’agit d’un meilleur logiciel beatmaking entièrement gratuit et open source, riche en fonctionnalités, rapide et doté d’une interface intuitive.

IMMS est équipé de fonctions telles que la visualisation/analyseur de spectre intégré, le compresseur, le limiteur, le délai, la réverbération, la distorsion, l’égaliseur, l’amélioration des basses, la consolidation des pistes d’instruments à l’aide de l’éditeur Beat+Bassline, la prise en charge des plug-ins LADSPA et plusieurs autres fonctions avancées de prise en charge des instruments que vous ne trouverez pas dans les autres créateurs de rythmes de base.

Avec IMMS, vous pouvez créer et composer sans effort la musique de votre choix, la remixer et effectuer toutes les tâches que vous avez imaginées. IMMS vous donne même la possibilité de lire les notes via MIDI ou en tapant sur le clavier.

Et le meilleur, c’est qu’IMMS est compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac et même Linux. Donc, dans l’ensemble, il s’agit d’un outil de création musicale considérable qui vous donne une sensation complète de la station de musique.

Et comme il s’agit d’un freeware, vous n’avez pas besoin de réfléchir à deux fois avant de mettre la main sur ce logiciel. Alors allez-y et essayez ce logiciel, vous ne savez jamais si votre recherche du meilleur logiciel se termine avec LMMS.

8. Hydrogène

Pour les utilisateurs de GNU et de Linux, Hydrogen est le meilleur logiciel de mixage 2021 avec des fonctionnalités splendides. Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, vous pouvez considérer Hydrogen comme le meilleur logiciel beatmaking  que vous souhaitez pour composer la musique de vos rêves, car il fonctionne parfaitement sous Windows, Mac et même Linux.

Certaines des offres d’Hydrogen Software sont : interface graphique conviviale, rapide et intuitive, séquenceur basé sur des motifs, tabulation avancée, support multicouche pour les instruments, pistes d’instruments illimitées, possibilité d’importer/exporter des fichiers de chansons, etc.

Outre ces fonctionnalités. Le meilleur logiciel beatmaking Hydrogen dispose également d’une bibliothèque de sons et d’une grande collection de chansons de démonstration que vous pouvez utiliser. Donc, si vous avez aimé les fonctionnalités offertes par Hydrogen et que vous pensez qu’il répond à vos besoins, vous pouvez télécharger ce logiciel à partir du lien ci-dessus.

L’utilisation du logiciel est gratuite mais si vous êtes assez généreux, vous pouvez faire un don aux développeurs via Paypal. Passons maintenant au prochain meilleur logiciel de mixage 2021.

9. Logiciel beatmaking HammerHead

Le prochain logiciel de mixage dans ma liste des 10 meilleurs est HammerHead. C’est un logiciel gratuit exceptionnel qui mérite d’être essayé au moins une fois. Avec ce générateur de rythme, vous pouvez créer tous les types de rythmes de musique avec le moins d’efforts possible.

Avec Hammerhead, vous pouvez créer diverses musiques sans effort. Qu’il s’agisse de boucles techno, de motifs jungle, de hip-hop, de rythmes house simples, de rap, de musique industrielle ou de toute autre musique à laquelle vous pouvez penser. Pour créer une telle diversité de musique sur le meilleur logiciel beatmaking 2021 Hammerhead, il suffit d’avoir un esprit créatif. Si vous avez cet esprit, Hammerhead est là pour vous aider.

HammerHead offre six canaux différents, 16 pistes de battements, 29 sons de batterie intégrés et un contrôleur de tempo de base. Grâce au contrôleur de tempo, vous pouvez créer des rythmes musicaux étonnants de la manière la plus simple qui soit. En outre, vous pouvez même importer six échantillons externes de votre choix, si vous le souhaitez.

En outre, une fois que vous avez créé votre musique souhaitée sur Hammerhead, vous pouvez l’enregistrer sous une forme exempte de bruit et dans un fichier wav de très haute qualité, qui peut être utilisé à tout moment par la suite à différentes fins.

10. Garageband

Garageband est un meilleur logiciel beatmaking gratuit 2021 pour les utilisateurs de Mac, que vous connaissez déjà, j’imagine. C’est un produit de la pomme et un programme de composition musicale ultime pour les utilisateurs de Mac. Le logiciel beatmaking gratuit Garageband offre toutes les options de base et avancées de mixage, comme la plupart des meilleurs logiciel de mixage .

Garageband est équipé d’une vaste bibliothèque de sons intégrée. La bibliothèque de sons contient de la musique instrumentale, des préréglages pour la guitare, divers sons de voix, une liste de différents percussionnistes et batteurs de session. Avec le meilleur logiciel beatmaking gratuit Garageband, vous pouvez créer et mixer jusqu’à 255 pistes audio.

En outre,le  logiciel beatmaking gratuit Garageband propose des contrôles intelligents pendant l’enregistrement de la musique que vous souhaitez. Un autre point fort de Garageband est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être sur une seule destination pour créer et accéder à votre musique créée.

Chaque fois que vous créez une musique sur le meilleur logiciel beatmaking gratuit 2021 Garageband, elle est enregistrée sur votre stockage iCloud auquel vous pouvez accéder à tout moment. En outre, vous pouvez également partager directement votre musique GarageBand sur vos réseaux sociaux, vos amis et votre famille.

11. Ordrumbox

OrdrumBox est un autre incroyable outil de composition musicale et un meilleur logiciel de mixage 2021. Il est rapide dans le processus, facile à utiliser et entièrement gratuit.

Ordrumbox offre de nombreuses fonctionnalités. Certaines d’entre elles sont l’auto-composition, les polyrythmes, l’arpégiateur personnalisé, la correspondance automatique des sons/pistes, les synthés logiciels personnalisés, l’interface facile, le rendu rapide, etc.

Le meilleur logiciel beatmaking gratuit Ordrumbox est un logiciel absolument gratuit que vous pouvez télécharger et utiliser sans vraiment payer quoi que ce soit. Mais si vous n’êtes pas intéressé par le téléchargement d’Ordrumbox, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également utiliser sa version en ligne. Pour accéder à OrdrumBox en ligne, il suffit de visiter le site Web. Là, vous verrez la deuxième option dans la barre de menu, c’est-à-dire la boîte à rythmes en ligne. Il suffit d’aller sur cette option et de commencer à faire votre propre musique.

Conclusion

C’est tout pour cet article. J’espère qu’en parcourant la liste ci-dessus, vous avez trouvé votre meilleur logiciel beatmaking 2021. Si vous connaissez un autre logiciel beatmaking qui a du potentiel et qui mérite d’être dans la liste des 10 meilleurs, faites-le moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *