Linux Mint

Linux Mint 21.0 “Vanessa” – Cinnamon, MATE, Xfce

  • Publié par:
  • Publié le:
  • Catégorie
    LinuxLinux
  • Système:
    Linux
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    Linux Mint
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    242

Linux Mint est un système d’exploitation pour la plupart des systèmes, y compris les PC x86 et x64 classiques. Il fait les mêmes choses que Windows de Microsoft, Mac OS, et le libre BSD OS. Linux Mint est un système d’exploitation complet, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter de logiciel pour écrire des documents à partir de celui-ci. Linux Mint est également livré avec de nombreux jeux, ainsi que la plupart des autres outils présents chez ses concurrents tels que la suite Office de Windows ou les suites logicielles iWork d’Apple.

Introduction

Bonjour, je suis Clément Lefebvre, le chef de projet de Linux Mint. Dans cette section du blog, nous allons parler de ce qu’est Linux Mint, de ce qui le rend spécial et des raisons pour lesquelles vous devriez l’essayer. Je répondrai également aux questions les plus fréquemment posées sur le projet.

Installation

En supposant que vous avez déjà téléchargé l’ISO de Linux Mint, la première chose que vous devez faire est de le graver sur un disque ou de créer une clé USB amorçable. Une fois que vous avez fait cela, démarrez à partir du disque ou du lecteur USB et commencez le processus d’installation.

Le programme d’installation est simple et devrait être familier à toute personne ayant déjà installé une version de Linux. Suivez simplement les instructions et sélectionnez vos options. Une chose importante à noter est que vous devez sélectionner « Installer avec Windows » si vous voulez faire un double démarrage de Mint et de Windows sur le même ordinateur.

Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur et profitez de votre toute nouvelle installation!

Qu’est-ce que Linux Mint?

Linux Mint est un système d’exploitation gratuit et open source basé sur Ubuntu. C’est l’une des distributions de Linux les plus populaires et elle est connue pour son interface conviviale et son large éventail de fonctionnalités. Le blog de Linux Mint est un endroit idéal pour découvrir les dernières nouvelles et évolutions, ainsi que des conseils et astuces pour utiliser le système d’exploitation.

Comment utiliser Linux Mint (conseils et astuces)

Il s’agit d’une distribution Linux polyvalente et facile à utiliser, parfaite pour les débutants. Dans ce billet de blog, nous allons vous montrer quelques trucs et astuces pour l’utiliser.

Comment installer Linux Mint

L’installation de Linux Mint est très simple et directe. Vous pouvez télécharger le fichier ISO depuis le site officiel et le graver sur un DVD ou une clé USB. Une fois que vous avez le support de démarrage, il suffit de démarrer à partir de celui-ci et de suivre les instructions à l’écran.

Comment utiliser l’environnement de bureau Cinnamon

Cinnamon est l’environnement de bureau par défaut de l’ordinateur. Il s’agit d’un bureau moderne et élégant qui est très convivial. Pour commencer à utiliser Cinnamon, il suffit de cliquer sur le bouton « Menu » dans le coin inférieur gauche de votre écran et de sélectionner « Bureau Cinnamon ».

Comment gérer vos fichiers avec Nemo

Nemo est le gestionnaire de fichiers par défaut de Cinnamon. Il est très similaire à l’Explorateur de Windows ou au Finder de Mac OS X. Pour ouvrir Nemo, cliquez sur le bouton « Menu » dans le coin inférieur gauche de votre écran et sélectionnez « Nemo File Manager ».

Comment installer de nouveaux logiciels dans Linux Mint

Il s’agit d’une distribution Linux communautaire basée sur Debian et Ubuntu. C’est l’une des distributions les plus populaires disponibles, et pour une bonne raison.

Elle est facile à utiliser et est livrée avec une variété de logiciels préinstallés, dont la célèbre suite bureautique LibreOffice, le navigateur Web Firefox, le client de messagerie Thunderbird, etc.

Linux Mint offre également une excellente prise en charge d’un large éventail de matériels, notamment les imprimantes, les scanners et les périphériques sans fil.

Si vous recherchez une distribution Linux fiable et conviviale, Linux Mint est un excellent choix.

Rating

4.7

( 3 Votes )
Please Rate!
Linux Mint 21.0 “Vanessa” – Cinnamon, MATE, Xfce

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.