Le meilleur iPad pour les artistes en 2020

Avec un matériel très performant, un stylet de haute précision et un meilleur iPad de conception graphique, l’iPad est désormais une véritable alternative à un ordinateur portable ou de bureau pour le travail graphique.

Le matériel et les logiciels de l’iPad d’Apple ont considérablement évolué depuis le lancement du premier modèle il y a exactement dix ans. Des ajouts tels qu’un écran haute résolution, la prise en charge du stylet et du clavier, plus de stockage, de meilleures caméras, plus de mémoire et beaucoup plus de puissance de traitement ont transformé l’iPad en un formidable appareil informatique qui est maintenant une alternative valable à un ordinateur portable traditionnel pour la conception graphique.

En particulier, les processeurs Apple de la série A sont des bêtes de performance absolues, et la puissance de traitement des derniers iPads est suffisante pour laisser derrière toute la gamme de tablettes Android sur le marché, dépassant même certains processeurs Intel dans les tests de référence.

La gamme iPad comprend désormais quatre modèles, qui diffèrent par la taille de l’écran, les performances et l’abordabilité. L’iPad Pro se distingue par un tout nouveau design, les performances et la disponibilité les plus élevées de l’iPad dans un format géant de 12,9 pouces, ce qui est fantastique pour travailler sur un travail visuel détaillé.

Associé au stylet Pencil de qualité exceptionnelle d’Apple et à la nouvelle flexibilité ajoutée au dernier système d’exploitation iPadOS, l’iPad est désormais une excellente plate-forme pour la conception graphique portable. Ceci est pris en charge par un logiciel graphique iPad de plus en plus de haute qualité. Adobe a récemment lancé une version spécifique à iPad de Photoshop, et il existe également de fantastiques applications de conception graphique alternatives sur iPad, telles que la suite Affinity de Serif, Pixelmator et ProCreate.

Nous examinerons tous les modèles d’iPad disponibles à partir du début de 2020, ainsi que les accessoires officiels pour iPad d’Apple, passerons en revue leurs avantages et inconvénients et vous donnerons une idée de si un meilleur iPad est le bon choix pour la conception graphique.

iPad Air 3 (2019)

Meilleur iPad polyvalent. Puissant et léger, l’option incontournable pour la plupart des graphistes

L’iPad Air de troisième génération et l’iPad mini de cinquième génération ont été lancés côte à côte en 2020, tous deux avec des spécifications internes identiques, avec le processeur A12 Bionic à six cœurs, 3 Go de mémoire système, la prise en charge d’Apple Pencil et 64 Go ou 256 Go de espace de rangement. L’iPad Air est cependant plus grand, avec un écran de 10,5 pouces et un peu plus cher.

Avec des performances identiques, toute préférence dépend de la portabilité et de la taille de l’écran. Certains préfèreront un écran plus grand pour travailler, ce qui est probablement mieux pour le travail graphique et l’illustration, mais l’avantage du poids léger et de la portabilité de l’iPad mini facilite la mise en route d’un long voyage et la poursuite du travail. Cependant, pesant seulement 456 g, l’iPad Air de 10,5 pouces est déjà un appareil informatique incroyablement léger. C’est un choix difficile.

Une différence matérielle majeure avec l’iPad Air est le connecteur intelligent, situé sur le côté, qui vous permet de brancher l’accessoire officiel Smart Keyboard d’Apple. Cela pourrait faire basculer la décision en faveur de l’Air.

Les Avantages

  • Meilleur iPad polyvalent pour la conception graphique
  • Puissant processeur Bionic A12 à six cœurs
  • Écran de 10,5 pouces optimal pour les travaux graphiques

Les inconvénients

  • Pas l’iPad le plus abordable

Vérifiez le prix


Nouvel Apple iPad (2019)

Meilleur iPad Abordable, léger et plus que capable

Nouvel Apple iPad

La gamme iPad d’Apple a l’iPad Pro comme le modèle le plus cher et le plus haut de gamme, l’iPad mini pour la portabilité et l’iPad Air comme un appareil de 10,5 pouces qui est probablement la meilleure option polyvalente pour la plupart des gens. Cependant, par rapport à certaines tablettes concurrentes, et en particulier les Chromebooks, l’ensemble de la gamme iPad est assez cher.

C’est pourquoi Apple vend un modèle légèrement réduit et plus abordable qu’il appelle simplement iPad, qui a reçu sa dernière mise à jour fin 2020. Ce modèle de 10,2 pouces dispose désormais d’une caméra arrière de 8 MP, prend en charge le stylet Pencil comme le reste de la gamme iPad, il offre soit 32 Go ou 128 Go de stockage, et est alimenté par un processeur A10, une puce qui est quelques générations derrière l’A12 dans les autres iPads.

Surtout, bien que l’iPad 2019 dispose désormais des mêmes 3 Go de mémoire système que sur les autres iPad, et à partir de 329 $, c’est un moyen beaucoup plus abordable de posséder une tablette Apple. L’A10 peut sembler vieux, mais les processeurs d’Apple sont si avancés que l’A10 fonctionne toujours très bien. Nous recommandons certainement cet iPad abordable pour une utilisation légère, comme un iPad pour les enfants ou les parents plus âgés.

Les Avantages

  • IPad le plus abordable
  • La mise à jour 2019 apporte la prise en charge de Pencil, davantage de mémoire système et un écran laminé

Les inconvénients

  • Le processeur A10 a quelques générations de retard

Vérifiez le prix


iPad mini 5 (2019)

Meilleur iPad Ultra portable et ultra puissant, l’iPad mini est fantastique

iPad mini 5

Étant l’iPad le plus léger (300,5 g) et le plus petit (7,9 pouces), l’iPad mini 2019 de cinquième génération est dans une classe entièrement différente de tous les autres iPad. Il est si petit qu’il est presque utilisable, mais il présente la même excellente expérience informatique que vous obtenez avec l’iPad Air, avec le même processeur A12 Bionic à six cœurs rapide, 3 Go de mémoire système, la prise en charge d’Apple Pencil et soit 64 Go de 256 Go de stockage.

Un iPad mini de cinquième génération est capable d’exécuter même les jeux les plus détaillés, les applications d’édition graphique de tête, la prise d’illustrations et de notes, la modélisation 3D, les logiciels audio et bien plus sans transpirer. C’est de loin la mini tablette la plus puissante qui soit.

Malheureusement, il manque un clavier officiel, contrairement aux plus grands modèles. Vous devrez regarder les accessoires tiers ici, tels que l’étui clavier rétroéclairé pour iPad mini 5 Zagg Folio.

Les Avantages

  • Relativement abordable
  • Puissant

Les inconvénients

  • Écran plus petit pas idéal pour la conception graphique
  • Le design de l’iPad mini reste inchangé depuis la première version

Vérifiez le prix


iPad Pro (2018)

Meilleur iPad le plus puissant a un nouveau design incroyable

iPad Pro (2018)

L’iPad Pro de troisième génération présente un nouveau design qui voit le plus grand changement dans l’apparence et la fonctionnalité de l’iPad depuis des années. Avec des bords carrés et des lunettes plus minces qui se traduisent presque par un affichage bord à bord, et la reconnaissance FaceID d’Apple est maintenant utilisée pour le déverrouillage, car le bouton d’accueil a disparu.

Le port Lightning standard a été remplacé au profit de l’USB-C, qui, associé à une meilleure gestion des fichiers dans iOS 13, facilite beaucoup la connexion de périphériques de stockage externes. L’iPad Pro prend exclusivement en charge le nouvel Apple Pencil 2, ajoutant une connexion magnétique et une recharge sans fil. Et c’est également le seul iPad doté d’un écran ProMotion, qui peut augmenter dynamiquement le taux de rafraîchissement à 120 Hz.

À l’intérieur, l’iPad Pro utilise un A12X Bionic à six cœurs, le même processeur que celui de l’iPhone XS, mais avec des performances graphiques doublées. L’iPad Pro est disponible dans des capacités de stockage de 64 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. En standard, il dispose de 4 Go de mémoire système, plus que sur tout autre iPad, mais il est intéressant de noter que les tests ont montré que le modèle de 1 To est offert avec 6 Go de mémoire système, le plus grand nombre d’appareils iOS à ce jour.

Il est disponible en deux tailles d’écran, 11 pouces et 12,9 pouces. Le modèle 12,9 pouces est énorme, mais grâce aux cadres plus minces, la taille physique globale de la tablette a légèrement diminué par rapport aux modèles iPad Pro précédents. Il est également incroyablement plus léger, le modèle 11 pouces ne pèse que 468 g, tandis que le modèle 12,9 pouces ne pèse que 633 g, ce qui représente une réduction de poids très impressionnante.

Ces belles fonctionnalités de l’iPad Pro ont un prix élevé. Un iPad Pro 12,9 pouces coûte plus cher que de nombreux ordinateurs portables PC et même certains modèles de MacBook. Et avec le lancement du processeur A13 dans l’iPhone 11 l’année dernière, nous nous attendons à ce qu’un iPad Pro de 4e génération plus rapide soit dévoilé très bientôt. Il vaut peut-être la peine d’attendre que ce nouveau modèle arrive.

Les Avantages

  • Léger et mince, puissant
  • Fantastique affichage à 120 Hz aux couleurs précises

Les inconvénients

  • Très cher
  • Modèle de 4e génération attendu en 2020

Vérifiez le prix


Meilleurs accessoires iPad pour artistes et graphistes

Pour que les artistes profitent pleinement des iPads ou autres tablettes, ils auront besoin d’accessoires. Nous sommes allés de l’avant et avons rédigé un guide rapide pour vous aider à prendre les meilleures décisions, profitez-en!

Apple Pencil / Pencil 2

Apple a-t-il réinventé le stylet?

Steve Jobs a peut-être rejeté l’utilisation d’un stylet lors du premier lancement de l’iPhone, mais cela n’a pas empêché Apple de publier plus tard un stylet officiel pour l’iPad, ce qui a élevé la barre pour les performances et la qualité du stylet et pour améliorer considérablement l’illustration graphique numérique ainsi que la reconnaissance de l’écriture manuscrite prise en charge dans iPadOS.

Apple Pencil est un stylet de haute précision avec une latence de seulement 9 ms, ce qui permet un dessin et une écriture exceptionnellement fluides. La sensibilité à la pression ainsi qu’une grande variété de pinceaux pris en charge dans les propres applications d’Apple, telles que Notes, ajoutent une nouvelle couche de fonctionnalités à l’iPad, ce qui facilite la gravure de notes, la création d’annotations sur des documents et la signature de formulaires, en plus de la illustration précise susmentionnée pour les graphistes.

Notamment, pour utiliser la fonction astucieuse Sidecar d’Apple dans MacOS Catalina qui transforme votre iPad en un deuxième écran pour votre Mac, vous devez utiliser un crayon car l’interaction tactile ne fonctionnera pas.

Le seul problème avec l’Apple Pencil de première génération est qu’il est un peu maladroit. La pointe de chargement amovible se perd facilement et il n’y a pas de moyen facile de la stocker avec l’iPad. C’est pourquoi Apple vend un Pencil 2 de deuxième génération, destiné à être utilisé uniquement avec l’iPad Pro. Il se fixe magnétiquement à la tablette et se recharge sans fil, ce qui rend la vie beaucoup plus facile.

Les Avantages

  • Haute précision, faible latence.
  • Grande autonomie de la batterie.

Les inconvénients

  • Pointe de charge sur le crayon de première génération facilement égarée
  • Pencil 2 ne fonctionne que sur iPad Pro

Vérifiez le prix


Apple Smart Keyboard Folio

L’une des meilleures options pour taper sur un iPad

La gamme officielle de claviers intelligents d’Apple se décline en trois versions. Il y a le Smart Keyboard, qui fonctionne avec l’iPad Air, l’iPad (2019) et l’iPad Pro 10,5 pouces de génération précédente, des modèles qui ont tous un connecteur intelligent pour fournir l’alimentation et les données au clavier. En plus de se fixer magnétiquement à l’iPad pour bien tenir en place, le clavier se replie derrière l’iPad lorsqu’il n’est pas utilisé, l’ensemble du boîtier offre une bonne protection arrière contre les rayures.

Ensuite, il existe deux versions du Smart Keyboard Folio pour l’iPad Pro (2018), une pour le modèle 11 pouces et une pour le modèle 12,9 pouces. De légères modifications de conception avec le Smart Keyboard Folio améliorent la portabilité lorsque le clavier est connecté, et le plus grand clavier a un peu plus d’espace physique, et se sent moins à l’étroit en conséquence.

Le clavier intelligent et le clavier intelligent sont brillants à taper et n’ajoutent pas beaucoup au poids ou à la portabilité de l’iPad. Bien que les touches soient fabriquées dans un matériau durci semblable à du feutre, elles sont disposées avec le même trajet de touche satisfaisant que la conception classique du clavier papillon, et rapprochent vraiment une expérience de type informatique de l’iPad, ce qui pourrait être utile lorsque vous travaillez avec logiciel de tablette graphique complexe.

Les Avantages

  • Idéal pour taper sur
  • Poids léger

Les inconvénients

  • Ils sont tous chers

Vérifiez le prix


Apple AirPods / AirPods Pro

Les écouteurs omniprésents fonctionnent également très bien avec l’iPad

Les AirPod n’ont pas besoin d’être présentés. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu quelqu’un les porter aujourd’hui, un témoignage de la nature omniprésente des écouteurs Bluetooth sans fil d’Apple, qui ont été un succès absolu auprès des consommateurs du monde entier. Ils se marient très bien avec tous les appareils iOS, de l’iPhone à l’Apple Watch, et l’iPad ne fait pas exception. En fait, tant que vous êtes connecté à un seul compte iCloud, vos AirPod seront simplement récupérés automatiquement par votre iPad pour une utilisation immédiate.

La plus grande critique des AirPods est leur qualité sonore, laissant un peu à désirer par rapport aux autres fabricants d’écouteurs et d’écouteurs Bluetooth. C’est une des raisons pour lesquelles les AirPods Pro sont chers, Apple a récemment lancé le nouveau design des AirPods, qui offre une sélection de pointes d’oreille pour un ajustement encore meilleur dans des oreilles de formes différentes, et bien sûr, une qualité audio considérablement améliorée.

Les Avantages

  • S’adapte parfaitement aux oreilles de la plupart des gens
  • Fonctionne bien avec tous les produits Apple

Les inconvénients

  • Coûteux

Vérifiez le prix

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire