Le logiciel nettoyeur PC est-il nécessaire ? Devriez-vous en utiliser un?

Vous pouvez être curieux de savoir si vous devez utiliser un logiciel nettoyeur PC pour Windows 10 ou non. Il a à la fois des réponses «oui et non» en fonction des différentes perspectives. Mais cet article vous permettra de comprendre si vous en avez besoin.

À l’époque de XP, un logiciel de nettoyeur PC était quelque chose de spécial. Cela a immédiatement amélioré les performances du PC. Il y a encore du battage autour de ce type d’utilitaires nettoyage. Il y a des raisons spécifiques à cela.

Pourquoi les outils nettoyeur PC sont/étaient populaires

À l’époque, le matériel PC était très limité en termes de performances. À cette époque, quelques Mo de RAM étaient spéciaux. Libérer 20% de l’utilisation du processeur était une énorme affaire. Surtout, les ordinateurs bas ou milieu de gamme ralentissent souvent en raison d’une alimentation et d’un espace disque limités. Quand cela a été très décevant pour ces utilisateurs de PC, certains éditeurs de logiciels ont saisi cela comme une opportunité. Ils ont construit des outils d’optimisation PC de qualité avec des fonctionnalités vitales. Lorsque les gens ont utilisé ce logiciel pour la première fois, ils ont remarqué des améliorations de performances significatives.

Les outils d’optimisation du PC ont nettoyé les fichiers indésirables et temporaires qui ont économisé beaucoup d’espace disque. Ceux-ci ont tué les tâches d’arrière-plan pour libérer de la RAM et de la puissance du processeur. Ainsi, le PC a immédiatement bien fonctionné. Lentement, les outils d’optimisation PC sont devenus très populaires, en particulier parmi les utilisateurs de Windows.

Pourtant, ces types d’outils sont à la mode. Parce qu’un grand nombre d’utilisateurs de Windows n’ont pas d’ordinateur puissant. En outre, les logiciels et le système d’exploitation Windows lui-même sont devenus plus gourmands en ressources. Dans les ordinateurs bas ou même milieu de gamme, le logiciel nettoyeur PC fonctionne toujours très bien. En outre, ces logiciels offrent désormais beaucoup plus de fonctionnalités qui incitent également plus d’utilisateurs à les utiliser.

Le logiciel nettoyeur PC est-il nécessaire? Devriez-vous en utiliser un?

Devriez-vous utiliser un logiciel d’optimisation PC sous Windows ou Mac?

De nos jours, beaucoup de gens ont une question concernant le nettoyeur PC. En avez-vous besoin? Si vous me demandez, je dirais “Oui et non” C’est parce qu’elle n’a pas de réponse unilatérale à l’échelle mondiale. Si vous êtes un utilisateur expérimenté avec de bonnes connaissances, vous n’aurez peut-être pas besoin de ces outils. Cependant, certaines personnes peuvent en avoir Comment accélérer et optimiser Windows 10.

Lorsque vous avez besoin d’un logiciel nettoyeur PC?

Le système d’exploitation Windows est un peu différent de Linux et Mac OS. Cela fonctionne un peu différemment. Ainsi, cela peut devenir plus lent facilement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre PC peut devenir lent. Mais, si vous ne pouvez pas le comprendre et ne savez pas comment optimiser certaines choses, vous avez probablement besoin d’un utilitaire de nettoyeur PC.

Le logiciel nettoyeur PC est-il nécessaire? Devriez-vous en utiliser un?

Un logiciel nettoyeur PC peut trouver et nettoyer les fichiers indésirables et temporaires. Cela libère de l’espace disque et des performances. Sinon, les outils d’optimisation modernes ont des fonctionnalités telles que le tueur de tâches en arrière-plan, le booster de mémoire, le booster de jeu et même certaines fonctionnalités de confidentialité et de sécurité. Dans certains logiciels d’optimisation comme Advanced SystemCare Pro, vous trouverez un programme de mise à jour automatique du logiciel. Des logiciels comme CleanMyPC, vous trouverez une protection contre les logiciels malveillants. Quelques-uns d’entre eux ont également un programme de désinstallation de logiciel intégré. Sinon, la plupart d’entre eux ont des fonctionnalités telles que le nettoyeur de registre, l’optimiseur d’éléments de démarrage, etc. Ceux-ci peuvent vous aider beaucoup à accélérer votre PC lent.

Si vous n’avez pas assez de temps ou ne voulez pas investir du temps dans l’optimisation manuelle de votre PC, un outil d’optimisation de PC peut vous aider. Vous en avez besoin dans ce type de cas, et je vous suggère également d’utiliser l’un de ces outils que vous aimez. Voir le meilleur logiciel nettoyage pc 2021.

Lorsque vous n’avez pas besoin d’un logiciel d’optimisation PC?

Si vous ne souhaitez pas dépendre d’un seul logiciel pour optimiser les performances de votre PC et que vous pouvez le faire manuellement, vous n’avez probablement pas besoin de ces outils d’optimisation.

Personnellement, je n’utilise pas le logiciel nettoyeur PC sur mon ordinateur de bureau principal. C’est parce que je gère certaines choses et que je fais certaines choses manuellement. J’ai également quelques outils tiers qui font d’autres choses qui améliorent les performances que je veux le plus.

Si vous pouvez optimiser manuellement le SSD et le disque, nettoyer vous-même les fichiers inutiles et maintenir votre PC à jour, vous trouverez peut-être votre PC beaucoup plus rapidement que d’autres. Pour améliorer encore les performances, vous pouvez mettre à jour les pilotes, mettre à jour régulièrement les logiciels et ne pas conserver les logiciels inutilisés / inutiles sur votre ordinateur. Cependant, vous pouvez réaliser ces choses manuellement. Vous pouvez également envisager d’utiliser IObit Uninstaller ou Revo Uninstaller pour supprimer les programmes tenaces de votre PC. Pour mettre à jour le logiciel, vous pouvez utiliser IObit Software Updater. Et pour mettre à jour les pilotes, il existe des outils comme Driver Booster ou Driver Easy.

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’outil d’optimisation PC, vous devez effectuer régulièrement certaines tâches d’optimisation mentionnées ci-dessus. Si vous pouvez le faire, vous n’avez pas besoin du logiciel nettoyeur PC.

Le logiciel nettoyeur PC est-il nécessaire? Devriez-vous en utiliser un?

Verdict final:

J’ai déjà répondu aux choses que vous auriez pu vouloir savoir. Vous pouvez utiliser un logiciel d’optimisation pour PC si vous ne voulez pas faire les choses par vous-même. Si vous pouvez optimiser manuellement, vous pouvez éviter de tels logiciels. Cependant, certaines fonctionnalités telles que la protection contre les logiciels malveillants ou le nettoyage du registre ne peuvent pas être effectuées manuellement. Si ceux-ci sont importants pour vous, un outil de nettoyeur PC peut valoir votre argent. En outre, vous pouvez essayer n’importe quel logiciel de nettoyeur PC  gratuitement et prendre votre décision finale en fonction de votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *