Meilleur émulateur gba 2021 : Télécharger pour PC Gratuitement

Les jeux sont l’un des passe-temps que tout le monde aime faire pour une raison ou une autre. Nous aimons tous jouer à des jeux, que ce soit sur un PC, un téléphone portable ou une console de jeu. L’industrie du jeu a connu une demande importante au cours des deux dernières années, avec des entreprises qui s’efforcent d’introduire des titres de nouvelle génération sur le marché. Pour nous et la plupart des joueurs, tout a commencé avec la bonne vieille GameBoy Advance. Pour ceux qui l’ignorent, cette console portable a été lancée en 2001. Malheureusement, elle a été abandonnée après avoir apporté de la joie aux joueurs pendant environ 10 ans. Bien que l’on puisse aujourd’hui obtenir des titres aux graphismes intenses avec des mécanismes next-gen, l’engouement pour les titres rétro est toujours présent. C’est là que le émulateur gba pc 2021 entrent en jeu.

Grâce aux émulateurs GBA, vous pouvez jouer à des titres rétro classiques sur diverses plates-formes telles qu’Android, Windows, Linux et même Mac. Après avoir parcouru cette liste, vous serez en mesure de trouver votre émulateur GameBoy Advance préféré. Sans plus attendre, plongeons dans l’article et découvrons quels sont les meilleurs émulateurs GBA du moment !

Classement des meilleurs émulateurs gba pc 2021

Voici une liste des meilleurs émulateurs GameBoy Advance pour Windows PC que vous pouvez utiliser cette année. Avec l’aide de ces émulateurs, vous pouvez facilement jouer aux ROMs et aux jeux GBA sur votre ordinateur. Ces différents émulateurs mentionnés ici ont des fonctionnalités communes et quelques différences. Vous pouvez choisir celui qui convient à vos besoins en fonction des avantages, des inconvénients, de la configuration requise et des fonctions avancées que les différents émulateurs GBA mentionnés ci-dessous ont à offrir.

1. Émulateur mGBA

mGBA est un meilleur émulateur GBA pc open-source de nouvelle génération pour PC, qui est probablement l’un des meilleurs émulateurs GBA disponibles pour jouer aux jeux GBA sur les ordinateurs. Les développeurs l’ont développé dans le but d’être rapide et de pouvoir fonctionner sur du matériel bas de gamme également, sans sacrifier la précision ou la portabilité. Le mGBA est extrêmement léger à exécuter, ce qui vous permet de jouer à des jeux en douceur, même sur du matériel à faible configuration. Il est multiplateforme et gratuit, ce qui le rend utilisable aussi bien sous Windows que sous Linux ou Mac.

Le suivant sur la liste est mGBA. C’est parmi les meilleurs émulateurs GBA pour Windows. Cet meilleur émulateur gba pc riche en fonctionnalités est mis à jour régulièrement par les développeurs. MGBA est un parmi quelques émulateurs GBA qui permettent aux utilisateurs de sauvegarder la progression à chaque fois qu’ils veulent. En outre, mGBA permet également aux utilisateurs d’utiliser des codes de triche en jouant.

  • Supporte de nombreuses ROMs GBA.
  • Bonne émulation des couleurs des jeux.
  • Cet émulateur permet également d’utiliser des codes de triche.
  • mGBA vous permet de sauvegarder la progression du jeu pour continuer plus tard.

 Télécharger mGBA

2. Visual Boy Advance l’émulateur GBA le plus stable

Visual Boy Advance, populairement connu sous le nom de VBA est l’un des émulateurs GBA les plus populaires que vous pouvez trouver sur le marché et il y a une raison pour laquelle il est l’un des émulateurs les plus aimés au cours d’une période de 10 ans. En dehors de la pléthore d’options que cet émulateur gba pc a à offrir, sa capacité à exécuter des jeux avec une telle fluidité, vitesse, et une vaste compatibilité avec différentes ROMs est ce qui le rend remarquable.

Visual Boy Advance est complètement libre, gratuit et prend en charge tous les roms de GB (GameBoy), GameBoy Color (GBC), et GBA (GameBoy Advance). Les progrès de jeu peuvent être facilement enregistrés sur VBA. En outre, ces données peuvent être exportées vers d’autres émulateurs. Avec un support du joystick sur VBA, le gameplay est nettement amélioré. VBA globalement est un moyen simple et facile d’utilisation comme émulateur avec toutes ses fonctions qui en font un  des meilleurs émulateurs GBA PC.

  • Prend en charge toutes les Gameboy Advance ROM
  • Support du Joystick
  • Possibilité de sauvegarder le jeu selon les préférences des utilisateurs.

 Télécharger Visual Boy Advance

3. Emulateur gba No$GBA

No$GBA émulateurs GBA

 

Que fait le signe du dollar là-dedans ? Il symbolise littéralement le fait que l’utilisation de cet meilleur émulateur gba  pc et les jeux qu’il permet sont totalement gratuits. Il n’y a pas d’argent en jeu ni de frais. Cet émulateur gba puissant et riche en fonctionnalités se distingue par le fait qu’il prend également en charge les jeux Nintendo DS en plus de la GBA. Il a également été le premier émulateur gba à prendre en charge les jeux multijoueurs sur la même console.

Le meilleur émulateur gba 2021 No$gba peut exécuter presque toutes les roms Nintendo DS et GBA dans l’existence. Similaire à Visual Boy Advance, vous pouvez également utiliser un contrôleur externe. Ce puissant émulateurs GBA permet aux utilisateurs de reconfigurer les touches du clavier selon leurs préférences. Dans l’ensemble, No$gba est un meilleur émulateurs GBA pour PC qui peut être utilisé pour jouer les deux jeux GBA et Nintendo DS.

  • Application de la taille d’un octet.
  • Livraison optimisée des jeux avec une expérience de jeu fluide.
  • Prise en charge des manettes de jeu.
  • Mappage des touches personnalisable.
  • Prise en charge des jeux multijoueurs.
  • Sauvegardez votre jeu pour jouer à nouveau à partir du même horodatage.
  • Prise en charge de la Nintendo DS et de la GBA.
  • Exécute les Nintendo DS et les jeux GBA
  • Une bonne stabilité et d’optimisation

 Télécharger No$GBA

4. BatGBA

BatGBA

Le meilleur émulateur gba BatGBA est un autre émulateur gba léger de la vieille école pour jouer aux jeux GBA. L’interface utilisateur a l’air assez vieille, mais en dehors de l’apparence, il est capable de lire presque toutes les ROMs GBA avec des fonctionnalités importantes et une compatibilité optimisée. Outre la GBA, il prend également en charge les ROMs GB et GBC. En gros, vous serez en mesure de jouer à n’importe quel titre GameBoy sur cet émulateur gba.

Comme la plupart des émulateurs GBA de la liste, celui-ci ne demande pas beaucoup de puissance et de jus. Il peut fonctionner sur n’importe quel processeur cadencé à 1 GHz ou plus. Bien qu’il soit recommandé d’avoir au moins un processeur à double cœur. Il est recommandé d’avoir au moins 1 Go de RAM et une carte graphique pour éviter tout ralentissement visuel ou décalage dans le jeu.

  • Gameplay fluide.
  • Affiche les FPS pendant le jeu.
  • Peut jouer les ROMs GBA, GameBoy et GBC.
  • Simple et facile à utiliser.
  • Performance fiable.

Télécharger BatGBA

5. Emulateur gba Boycott Advance

Boycott Advance émulateurs GBA

Boycott Advance est également un meilleur émulateur gba pc 2021 pour Windows qui est assez léger et fonctionne avec de nombreuses ROMs GBA. L’expérience de jeu dans cet émulateur gba est fluide et parfaite. Bien qu’avec certains jeux, il montre des motifs graphiques bizarres et le jeu ne se charge pas.

Il a quelques points positifs en sa faveur qui neutralisent la situation comme avoir Emulator Enhancer installé avec des charges de fonctionnalités. Il prend également en charge macOS en plus de Windows, ce qui lui permet d’être multiplateforme.

Le émulateurs GBA pour Windows sur la liste, c’est le meilleur émulateur gba pc Boycott Advance. Cet émulateur gba 2021 fiable est l’une des meilleures options pour les utilisateurs de MacOS. Boycott Advance est simple et facile à utiliser. Il convient de noter que, Boycott Advance ne peut pas émuler la Gameboy classique. Boycott Advance prend en charge les USB externe et joysticks gamepads. Boycott Advance est hautement optimisé et prend en charge des fonctionnalités telles que mise à l’échelle et la rotation. Dans l’ensemble, c’est l’un des émulateurs GBA qui fait le travail.

  • Sauvegardez votre progression de jeu et jouez au jeu plus tard.
  • Émulation CPU extrêmement optimisée pour une expérience de jeu fluide.
  • Léger à utiliser.
  • Simple à configurer et à jouer.
  • Prise en charge de la manette et du mappage des touches.
  • Prise en charge de l’ouverture rapide des jeux récemment joués.
  • Multiplateforme – prend en charge macOS.

Télécharger Boycott Advance

6. Emulateur gba Higan

Vous êtes peut-être tombé sur Higan en cherchant les meilleurs émulateurs GBA, car c’est l’un des émulateurs les plus connus. Cet émulateur gba pc a une énorme diversité de support de différents jeux sur sa plateforme.

N’importe quel Core 2 Duo ou puce AMD équivalente vous permet de jouer à n’importe quelle ROM GBA haute vitesse prise en charge sur le Higan, mais un i3 ou équivalent associé à au moins 2 Go de RAM et 1 Go de support graphique est suggéré pour une meilleure expérience de jeu.

  • Supporte Windows et Linux.
  • Grande liste de ROMs GBA supportés incluant tous les jeux populaires.
  • Prêt à fonctionner en quelques clics seulement.
  • Mappage personnalisé des touches.
  • Sauvegardez votre jeu pour y jouer plus tard.

Télécharger pour PC Gratuitement

7. Emulateur gba pc RetroArch

Un autre nom dans le monde des émulateurs GBA est RetroArch. Il s’agit d’un émulateur gba de jeux vidéo rétro gratuit et à code source ouvert pour GBA, qui prend en charge de nombreux systèmes d’exploitation.

RetroArch a cette caractéristique unique appelée émulateurs de base qui vous permet de jouer à une pléthore de jeux en dehors de la seule Game Boy Advance. Il suffit d’un meilleur émulateur gba pc de base pour chaque type de jeu auquel vous voulez jouer avec le meilleur émulateur gba 2021 RetroArch sans avoir à installer plusieurs émulateurs.

  • Un émulateur gba multiplateforme qui prend en charge Windows, Linux, Mac, Android ainsi que iOS.
  • Permet d’installer plusieurs émulateurs de base pour jouer à tous les jeux en un seul endroit.
  • Expérience de jeu fluide.
  • Sauvegardez la progression de votre jeu.
  • Prise en charge du keymapping et du joystick.

Télécharger pour PC Gratuitement

8. Mednafen

Quel pourrait être l’un des noms les plus badass pour un émulateur GBA ? “Mednafen” est celui qui signifie littéralement “Mon émulateur n’a pas besoin d’un nom excellent”.

Les développeurs étaient trop cool pour nommer l’émulateur. Mais en dehors du nom, Mednafen supporte une grande variété de systèmes de jeu, en dehors de la GBA, ce qui le rend plus portable et plus puissant. Le plus triste est que Mednafen est un émulateur en ligne de commande qui supporte les options passées par la ligne de commande.

  • Supporte le remappage des touches de raccourcis et du joystick simultanément.
  • Sauvegarde de la progression de votre jeu jusqu’à 10 emplacements différents.
  • Expérience de jeu stable.
  • Prise en charge des captures d’écran.
  • Conçu pour supporter une variété de systèmes de jeu comme GBA, Gameboy Color, PlayStation, Virtual boy, et plus.

Télécharger pour PC Gratuitement

9. GB Enhanced Plus

GB Enhanced Plus, ou GBE+ en abrégé, n’est pas seulement un émulateur de GBA mais il peut aussi faire tourner des jeux de GBC ainsi que de Nintendo DS. C’est un émulateur Game Boy entièrement fonctionnel qui supporte une variété de ROMs GBA et GBC. En plus de cela, GBE+ supporte plusieurs environnements d’exploitation comme Windows, Linux et Mac.

Compte tenu de la taille importante de l’émulateur, il est recommandé d’avoir au moins un processeur à quatre cœurs avec 2 Go de RAM et 1 Go de carte graphique pour faire tourner les jeux sur cet émulateur sans problème.

  • Émulateur multiplateforme.
  • Supporte la GBA, la GBC et la Nintendo DS.
  • Expérience de jeu stable.
  • Joue à une variété de jeux sans aucun problème notable.

10. Émulateur GBA Rascal Boy Advance

Parmi la liste des meilleurs émulateurs GBA pour jouer aux jeux GBA, le dernier de cette liste est l’émulateur Rascal Boy Advance GBA. Celui-ci prend également en charge une variété de ROMs GBA et dispose également d’un plugin multijoueur que vous pouvez télécharger en tant qu’add-on pour un support multijoueur étendu sur cet émulateur.

Étant aussi léger, cet émulateur peut fonctionner sur n’importe quel système informatique standard disponible de nos jours avec un processeur correct, des graphiques intégrés et au moins 1 Go de RAM.

  • Supporte les jeux multijoueurs avec un plugin.
  • C’est un émulateur léger.
  • Supporte une variété de ROMs GBA.

Conclusion

Avec la grande variété d’émulateurs disponibles sur Internet, voici quelques-uns des meilleurs émulateurs GBA dotés de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux GBA sur votre PC Windows.

Vous pouvez choisir l’émulateur qui convient à vos besoins et à vos goûts. Mais si vous voulez une solution de jeu GBA légère pour votre système, vous pouvez choisir “mGBA” ou “Visual Boy Advance”. Ces deux logiciels offrent également de nombreuses fonctionnalités avancées et une expérience de jeu transparente, même sur un matériel à faible configuration.

Mais si vous êtes un joueur rétro pur et dur et que vous voulez gérer tous vos systèmes de jeu sous un même toit, vous pouvez opter pour “RetroArch” qui vous permet d’installer les noyaux de nombreux autres systèmes de jeu en dehors de la GBA pour gérer tous vos jeux et systèmes de jeu sous une seule application sans avoir à installer plusieurs émulateurs GBA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *