Comment trouver quelqu’un en ligne?

trouver quelqu'un en ligne

Si la personne que vous recherchez a déjà fait quelque chose sur Internet, nous sommes presque certains qu’elle a laissé une empreinte numérique quelque part.

Le mot “Google” est peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit, mais sachez que ce n’est pas le seul moyen pour trouvez quelqu’un en ligne. En fait, Google ne peut que faire beaucoup pour trouver une personne en ligne (insérez “comment osez-vous” haleter).

Au cours des dix dernières années, nous avons assisté à une prolifération de moteurs de recherche de personnes plus approfondis que Google. La meilleure partie est que beaucoup d’entre eux sont gratuits.

Mais avant toute chose et parce que nous avons beaucoup vu cette question …

Pouvez-vous trouver une personne par adresse IP?

Internet étant de moins en moins privé, la question est légitime.

La réponse est:

OUI – dans une situation extrême.

Par “extrême”, nous entendons si un organisme gouvernemental assigne un fournisseur d’accès à Internet pour révéler qui se cache derrière une adresse IP telle ou telle, en raison d’un soupçon d’activité hautement illégale.

Pour nous, simples humains, c’est plutôt improbable. De plus, avec la montée des services VPN – et une baisse considérable de leurs prix, cela devient de plus en plus impossible.

Comment trouver quelqu’un en ligne?

Comment trouver quelqu'un en ligne?

Utiliser les médias sociaux

Nous nous permettons de penser que la personne que vous recherchez ne vit pas dans une grotte.

Si nous concevons bien, les plateformes de médias sociaux devraient être le premier endroit que vous allez vérifier.

Mais que se passe-t-il si la personne appartient à une génération plus âgée? Vérifiez quand même, car utiliser les médias sociaux pour trouver quelqu’un est facile. De plus, vous ne savez jamais.

Vous pouvez faire l’une de ces deux choses:

  • Tapez le nom de la personne + le nom du média social sur le moteur de recherche Google / Yahoo. Par exemple, John Smith Facebook.
  • Accédez à chaque plate-forme de média social et faites votre recherche là-bas. Chaque plate-forme de médias sociaux a une barre de recherche.

Facebook et Instagram sont les médias sociaux les plus utilisés au monde, mais n’oubliez pas le pouvoir de LinkedIn. Beaucoup de gens qui détestent les médias sociaux ont un profil LinkedIn par nécessité.

  1. Allez sur LinkedIn. Vous devrez peut-être créer un profil. Faites un graveur si vous ne voulez pas le garder.
  2. Rechercher des personnes par leur nom: saisissez le nom de la personne dans la barre de recherche.
  3. Vous pouvez également effectuer une recherche par la dernière entreprise connue de la personne. Il y a une chance qu’ils n’aient pas changé de lieu de travail.
  4. Ensuite, vous pouvez essayer de trouver quelqu’un qui les connaît en premier. Et puis, vous pouvez vérifier sur leur liste de connexion

Utilisation des moteurs de recherche de personnes

Un mot d’avertissement: vous pouvez trouver cet outil effrayant et stalky, mais ils sont très utiles dans cette situation. En outre, il existe de nombreuses raisons légitimes de rechercher quelqu’un sur Internet, n’est-ce pas?

Nous vous recommandons d’utiliser ces moteurs de recherche en plus de votre recherche Google de base et de la méthode des médias sociaux.

Gardez une trace de votre processus en notant ce que vous avez fait et la personne que vous avez trouvée dans un document Word ou un cahier.

1. Zabasearch

Zabasearch est l’un des moteurs de recherche de personnes les plus complets du marché – et il est 100% gratuit.

C’est un outil de recherche de personnes par nom qui vous permet de révéler le numéro de téléphone et l’adresse d’une personne. Zabasearch premium est également gratuit et couvre une recherche plus large, mais vous devez vous connecter via votre compte Facebook (un inconvénient majeur pour beaucoup d’entre nous).

Sachez simplement qu’à un moment donné, quelque chose vous demandera de payer pour des informations. Ignorez-le, car les informations gratuites que vous pouvez obtenir sont amplement suffisantes pour commencer.

2. Pipl

Nous considérons Pipl comme une extension des recherches Google ou Yahoo que vous avez effectuées auparavant, un outil très puissant pour trouver quelqu’un en ligne.

Pipl est un moteur de recherche de personnes qui couvre le Web invisible, autrement dit des informations numériques qui ne sont pas indexables par les moteurs de recherche. Ce type de connaissances n’est donc pas facilement disponible en surface.

Ce qui est bien avec Pipl, c’est que vous pouvez utiliser une adresse email connue ou même un nom d’utilisateur, quel que soit votre âge, pour trouver votre personne.

3. ZoomInfo

ZoomInfo est l’outil idéal pour trouver une personne qui a une présence en ligne que ce soit.

Ceci est le moteur de recherche de personnes v. 2.0 car il combine différentes méthodes pour couvrir toutes les bases. Utilisé par de nombreuses entreprises pour rechercher de nouvelles recrues potentielles, ZoomInfo explore le Web à la recherche d’informations de tous types: communiqué de presse, article de journal, notifications à la SEC, etc.

ZoomInfo n’est pas gratuit, cependant. Mais ils offrent un essai gratuit dont vous pouvez profiter pour un temps limité.

4. PeekYou

PeekYou est un autre moteur de recherche de personnes gratuit que vous pouvez trouver utile.

Ce qui est impressionnant à propos de PeekYou, c’est qu’ils rassemblent un contenu épars qui mentionne le nom de la personne de partout sur Internet: billets de blog, messages de médias sociaux, publications en ligne, etc.

Vous pouvez même utiliser un nom d’utilisateur connu sur une ancienne plate-forme, telle que Multiply ou Friendster, car de nombreuses personnes conservent le même nom d’utilisateur pour tout.

5. Zillow

Zillow n’est pas vraiment un moteur de recherche de personnes, mais un outil immobilier. Cependant, vous pourrez le trouver utile dans votre recherche de personnes.

Zillow peut fournir des informations relatives à la maison de quelqu’un, par exemple, le nom enregistré du propriétaire, son profil et la valeur de la maison sur le marché actuel.

Si tout ce que vous avez est une adresse, c’est l’outil idéal pour vous.

Utilisation des archives publiques

Si la personne que vous recherchez a une nationalité, a déjà célébré un mariage, a un permis de conduire, a déjà fréquenté une école publique, etc., elle a un casier public.

Vous pouvez utiliser des enregistrements publics de plusieurs manières pour trouver quelqu’un en ligne.

1. Sites de documents publics

Les enregistrements ayant été numérisés, vous pourrez y accéder en ligne.

VitalRec possède l’une des bases de données les plus complètes parmi les autres sites Web. Le site Web officiel des archives publiques d’un pays peut également être utile. Aux États-Unis, c’est via le portail USA.gov.

CensusFinder et FamilyTreeNow sont d’autres sites d’enregistrement public gratuits dont vous pouvez tirer parti.

2. Nécrologies en ligne

Cela peut sembler étrange et pessimiste, mais pourrait être un excellent moyen de continuer si toutes les autres méthodes n’ont donné aucun fruit. Vous pouvez également l’utiliser dans le cadre du processus d’élimination: “Il n’est pas dans les notices nécrologiques, il doit donc être en vie quelque part”.

Pour trouver quelqu’un en ligne, évidemment, il serait utile que vous ayez leur nom complet et leur dernier lieu de résidence connu. Sinon, vous pouvez commencer avec l’indice de décès de la sécurité sociale.

Les notices nécrologiques étant généralement publiées dans des journaux, vous pouvez utiliser les Archives des journaux de Google, qui regroupent environ 200 ans de documents en un seul endroit.

Ou utilisez les archives de la bibliothèque. Si vous connaissez le dernier endroit où la personne a vécu, accédez à la bibliothèque locale et accédez aux archives de son journal en ligne.

Si vous ne savez pas où il est passé, utilisez les archives de nouvelles internationales sur le Web ou dans WorldCat. Les deux sont gratuits et contiennent une vaste base de données d’archives de journaux du monde entier.

WorldCat vous permet même de contacter un bibliothécaire réel si besoin est.

Mots finaux

Les informations que vous pouvez trouver en utilisant ces méthodes sont pour la plupart gratuites et accessibles au public. Cependant, il ne devrait jamais être utilisé pour nuire à quelqu’un.

L’utilisation d’Internet pour trouver une personne est tout à fait légale, mais l’utilisation de ces informations pour lui faire du mal est illégale dans de nombreux pays. Cela s’appelle une pratique doxing, et vous ne devriez essayer ces méthodes que si votre intention est bonne.

Rappelez-vous simplement que la connaissance est le pouvoir. Fais-en bon usage.

Avoir votre mot à dire!

1 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>