Comment supprimer un Malware sur pc 2021 ?

Comment supprimer un malware sur pc 2021 ? Avez vous déjà pensé si vous aviez besoin d’un outil anti-malware pour PC? En avez-vous vraiment besoin? Suivez cet article pour vous débarrasser de votre confusion.

Cet article ne fait pas référence aux logiciels antivirus traditionnels. Tout dépend des outils anti-malware. Malware est devenu un mot assez courant de nos jours. Les nouvelles sur les logiciels malveillants sont devenues assez courantes. Les personnes concernées par la cybersécurité veulent toujours être protégées contre tout type de menaces malveillantes. Mais, beaucoup de gens deviennent confus au sujet des outils antivirus et anti malware 2021. Si vous voulez savoir si vous devez utiliser un logiciel anti malware sur PC ou non, vous devez également connaître ce type de logiciel.

Qu’est-ce qu’un logiciel anti malware?

Il s’agit d’un type spécifique de logiciel conçu pour détecter les scripts malveillants dans n’importe quel logiciel et vous protéger contre tout type d’activités malveillantes sur votre appareil. Il est similaire aux programmes antivirus. Mais ce n’est pas tout à fait similaire aux programmes antivirus traditionnels. Les outils anti-malware modernes ont un meilleur taux de détection des logiciels malveillants que les programmes antivirus moyens. Il peut vous protéger contre les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires, les logiciels espions et de nombreux autres types de virus et de PUPs.

Comment fonctionne Anti Malware ?

Les outils modernes d’Anti Malware fonctionnent très intelligemment. Au début, il détecte le malware, puis le supprime automatiquement ou le laisse au choix de l’utilisateur. Cependant, dans de nombreux cas, il bloquera le logiciel s’il y trouve un comportement suspect. Cela peut parfois être faux positif. Mais, il peut également s’agir de logiciels malveillants qui ne sont pas encore connus du monde entier. Cependant, pour détecter les logiciels malveillants ou les menaces, pour supprimer un Malware sur pc 2021 les outils anti-malware modernes fonctionnent en suivant trois techniques.

1. Détection basée sur les signatures

Les outils de sécurité traditionnels et modernes utilisent cette technique pour détecter les logiciels malveillants. Un outil Anti-Malware compare un hachage de code suspect avec sa base de données. Si ce hachage correspond au hachage d’un logiciel malveillant connu, l’outil Anti Malware bloque immédiatement l’activité du logiciel malveillant sur votre appareil.

2. Détection basée sur le comportement

La surveillance basée sur le comportement est une fonctionnalité omniprésente et puissante des outils anti-malware modernes. Les logiciels malveillants peuvent se cacher des programmes antivirus traditionnels. Mais, il fait son travail en silence. Un outil anti malware pour supprimer un Malware sur pc moderne peut facilement détecter ce type de virus. Il surveille le comportement et le caractère du logiciel ou de tout script. S’il trouve quelque chose de risqué ou de louche, il le signale immédiatement comme une menace et vous demande votre action. L’outil anti-malware peut également le supprimer automatiquement en fonction de vos paramètres.

3. Sandboxing

Le sandboxing est une autre technique de détection de logiciels malveillants qu’un outil anti-malware moderne utilise souvent. Il est similaire à la surveillance basée sur le comportement mais un peu plus puissant. Le sandboxing détecte les logiciels ou outils suspects et les isole immédiatement des autres applications et environnements externes. Il conserve ou supprime le script malveillant et permet à d’autres fichiers de fonctionner correctement sur votre appareil. Mais, ceux-ci seront surveillés en permanence.

Habituellement, la plupart des outils anti-malware utilisent ces trois techniques pour détecter un malware. Après la détection, il peut supprimer le malware ou vous demander votre choix.

Caractéristiques meilleur logiciel anti malware 2021 :

Les outils anti malware 2021 modernes non seulement détectent et suppriment les malwares, mais font également beaucoup plus de choses pour vous protéger contre diverses menaces. Voici les fonctionnalités les plus courantes que vous verrez dans un meilleur logiciel anti malware 2021.

1. Scanner et nettoyer

Comme tout outil antivirus, un meilleur logiciel anti malware moderne peut rechercher les menaces et nettoyer. Il a une disposition et un bouton d’analyse similaires aux outils antivirus.

2. Protection en temps réel

Un logiciel anti-malware moderne surveille toujours votre appareil et vous protège de diverses menaces. S’il détecte un comportement suspect, il le bloque immédiatement. De cette façon, vous restez toujours dans une couche de sécurité active.

3. Protection contre les ransomwares

De nombreux outils Anti-Malware modernes tels que Malwarebytes, IObit Malware Fighter, etc. ont la fonction anti-ransomware active.

5. Protection contre les adwares et les PUP

Les logiciels publicitaires sont monnaie courante ces jours-ci. Mais, presque tout le monde ne s’en soucie pas ou ne le sait pas bien. Cela peut être une raison pour de nombreux problèmes de confidentialité. Un outil anti-malware moderne peut également vous protéger contre les adwares et les PUP (Potentially Unwanted Programs).

6. Bloqueur de publicités

Certains outils anti-malware fournissent une extension de navigateur qui peut bloquer activement les publicités et protéger votre vie privée.

7. Protection contre les sites Web à risque

De nombreuses personnes font suffisamment attention à ce qu’elles téléchargent ou installent sur leurs appareils. En règle générale, ils ne devraient pas avoir de virus ou de logiciels malveillants sur leur PC. Mais, lorsqu’ils surfent sur des sites Web aléatoires, ils peuvent attraper des virus en silence. Un outil anti malware moderne pour supprimer un Malware sur pc peut les protéger de ces menaces en ligne.

Différence entre les logiciels malveillants et les programmes anti-virus traditionnels

En général, il n’y a pas de différences fondamentales entre les logiciels anti malware modernes et les logiciels anti virus 2021. Ces deux signifient la même chose et font des choses similaires. Ces deux éléments vous protègent de tous les types de virus tels que les logiciels malveillants, les logiciels espions, les ransomwares, etc. Mais la plupart des outils anti-malware modernes font mieux certaines choses. Par exemple, lorsque les programmes antivirus traditionnels détectent les logiciels malveillants et autres menaces de manière traditionnelle, le meilleur logiciel anti malware utilise différentes techniques. Cependant, certains programmes antivirus de qualité supérieure ont également commencé à adopter une approche similaire dans la détection des virus.

La protection contre les logiciels publicitaires et les PUP est meilleure dans les outils anti-malware pour supprimer un Malware sur pc 2021. Par exemple, après avoir scanné tout mon PC avec certains programmes antivirus populaires, je n’ai rien trouvé. Mais, lorsque j’ai scanné à l’aide de MalwareFox, il a trouvé des PUP et des logiciels publicitaires.

Un programme antivirus traditionnel basé sur les signatures ne peut pas détecter les logiciels malveillants à partir d’un fichier ou des enregistrements de démarrage tant que le logiciel malveillant n’est pas actif. Mais, quelques puissants outils anti-malware comme Malwarebytes peuvent détecter le malware avant qu’il ne devienne actif

Dois-je utiliser un logiciel anti-malware?

Pour avoir une meilleure cybersécurité, je vous suggère d’utiliser un outil qui peut vous protéger des menaces. Dans certains cas, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Si vous ne savez pas si vous devez utiliser un anti-malware ou non, voici la réponse pour supprimer le puzzle. Tous les outils anti-malware ne sont pas aussi bons qu’ils le prétendent. La même chose s’applique également aux programmes antivirus. Il existe des outils anti-malware très bon marché ou gratuits qui ne peuvent pas détecter les logiciels malveillants à partir d’un fichier d’archive zip. De plus, certains programmes antivirus gratuits ou payants ne peuvent pas vous offrir une protection de base. Donc, vous devriez toujours lire les critiques et vérifier les fonctionnalités d’un outil anti-programme malveillant avant d’acheter. Si vous trouvez de bonnes critiques et des fonctionnalités telles que la protection en temps réel contre les logiciels malveillants, les ransomwares, etc., vous pouvez utiliser cet outil antimalware 2021. En outre, pour obtenir une protection contre les logiciels publicitaires, les PUP, etc., les outils anti malware valent votre temps.

En fait, vous devez utiliser un meilleur anti-malware dans Windows 10, surtout s’il n’y a pas d’autres outils de sécurité que vous utilisez actuellement, à l’exception du défenseur de sécurité Windows intégré.

Pouvez-vous utiliser ensemble un programme anti-programme malveillant et un programme antivirus?

Oui. Vous pouvez utiliser conjointement un anti-malware et un programme antivirus traditionnel. Cependant, certains programmes antivirus ne permettent pas à d’autres outils similaires de fonctionner activement parallèlement. Dans ce cas, vous pouvez le tester vous-même. Cependant, dans la plupart des cas, le logiciel anti-malware doit être compatible avec tous les programmes anti-virus. Cela vous donne une couche de sécurité supplémentaire. En outre, vous obtiendrez une meilleure protection là où le programme antivirus ne fonctionne pas bien. Cependant, ne scannez pas l’intégralité du PC ou du Mac avec les deux logiciels de sécurité, car cela pourrait ralentir l’ordinateur pendant la période de numérisation.

En outre, il existe des outils d’optimisation PC dotés de fonctionnalités anti malware dans les éditions supérieures. Par exemple, CleanMyPC, Advanced SystemCare Ultimate, etc. Il n’y a rien de mal à les utiliser avec d’autres programmes antivirus. Vous obtiendrez une fonction d’accélération et de sécurité.

Après avoir lu l’article en entier, vous avez déjà assez d’idées sur le logiciel anti-malware pour supprimer un Malware sur pc 2021. L’utilisation d’un outil anti-malware présente de nombreux avantages importants. De nos jours, les pirates informatiques accèdent à votre PC de différentes manières en suivant des techniques uniques. En conséquence, de nombreux outils de sécurité peuvent ne pas détecter les logiciels malveillants ou autres menaces jusqu’à ce qu’ils causent des dommages et se propagent rapidement dans votre ordinateur. Un outil anti-malware moderne et puissant peut vous protéger contre les virus cachés et endormis et vous offrir une meilleure sécurité dans de nombreuses situations particulières. Il sera donc préférable d’avoir un outil anti malware 2021 sur votre PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *