logiciels de nettoyage PC Windows

Meilleurs logiciels de nettoyage PC 2022

Les meilleurs logiciels de nettoyage PC est une application essentielle et indispensable pour le système informatique. Comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs de supprimer tous les fichiers inutiles du système. Habituellement, les fichiers inutiles stockés dans le système informatique dégradent les performances et la vitesse du système. De plus, de nombreuses autres fonctionnalités sont offertes par cet logiciel de nettoyage PC. Ainsi, les utilisateurs choisissent toujours les meilleurs nettoyeurs PC pour leurs systèmes.

Importance de logiciel de nettoyage PC

Logiciel de nettoyage PC aide également les utilisateurs à créer de l’espace de stockage dans l’ordinateur. Par exemple, considérez si un utilisateur a besoin d’installer une nouvelle application ou de mettre à jour une application existante. Mais, bien souvent, l’utilisateur peut être confronté à la situation d’avoir moins d’espace de stockage. Logiciel de nettoyage peut gérer cette situation en supprimant les fichiers indésirables du système.

Naturellement, le système informatique stocke des fichiers en grand nombre. Ces fichiers consomment beaucoup d’espace dans le système et créent des fichiers cache, comme le cache du navigateur, les fichiers cache du système, etc. Cela peut entraîner une baisse de la vitesse et des performances du PC. Le meilleur logiciel nettoyage pc supprime et supprime tous les fichiers caches du système et améliore les performances et la vitesse. Comme logiciel de nettoyage pour PC améliore les performances et le fait fonctionner plus rapidement sans consommer plus de mémoire, il est également appelé un optimiseur de PC.

Classement des meilleurs logiciels de nettoyage pour PC Windows 11/10/8/7 en 2022

1. IObit Advanced SystemCare 15 Pro – Le meilleur logiciel de nettoyage PC avancés les plus réputés

logiciel de nettoyage pc

IObit Advanced System Care 15 Pro est un meilleur logiciel de nettoyage pc, Windows Optimiseur avancés les plus réputés (lire l’avis sur Advanced System Care 15 Pro complète). Il n’est pas encombré ou orné de diverses choses. Il n’est pas du tout compliqué et possède une interface utilisateur simple, avec un moyen très simple d’y accéder. Cela rend le traitement du système rapide et compétent.

Fonctionnalités:

  • Fournit d’excellentes fonctionnalités de nettoyage PC
  • Optimiseur de registre
  • Disponible en plusieurs langues
  • Offre un gestionnaire d’extensions de navigateur

Vous pouvez obtenir IObit Advanced System Care 15 Pro ici:

Voir: Avis IObit Advanced SystemCare Ultimate 15

2. CCleaner – Le meilleur logiciel de nettoyage PC le plus populaire.

logiciel de nettoyage pc

CCleaner est probablement le logiciel de nettoyage pc le plus connu et le plus populaire au monde. Lorsque vous l’installez, il vous permet d’utiliser des raccourcis de bureau, de le fixer au bac de recyclage, de raccourcis du menu Démarrer et autres. C’est un excellent outil pour ceux qui aiment les ordinateurs de bureau propres, car vous n’avez pas besoin de le garder – faites simplement un clic droit sur le bac et cliquez sur Ouvrir CCleaner.

L’application est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités, et vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble. Il est également entièrement gratuit et un outil très fiable. N’oubliez pas que le nettoyage de votre registre Windows peut être légèrement risqué.Par conséquent, lorsqu’il vous demande si vous souhaitez enregistrer une sauvegarde ou non, cliquez définitivement sur Oui.

L’utilisation de l’application est également très facile, et tout ce que vous avez à faire est de la démarrer et d’appuyer sur le bouton Run Cleaner en bas à droite. L’outil fera le reste et vous remarquerez certainement une différence de performance.

Vous pouvez également choisir d’utiliser sa nouvelle version CCleaner Professional, qui ne coûte actuellement que 19,95 €, et elle apportera une abondance de nouvelles fonctionnalités.

les avantages:

  • Il a une version gratuite
  • Il est livré avec plusieurs fonctionnalités
  • Il est digne de confiance et populaire
  • Il fait bien le travail

les inconvénients:

  • Vous devez payer pour la version professionnelle pour les fonctionnalités avancées

3. IOLO System Mechanic – Le meilleur logiciel de nettoyage pour Windows

Avec un nom inconnu, IOLO a une trajectoire complètement différente sur le marché (lire l’avis sur IOLO System Mechanic Pro complète). C’est très répandu dans le monde. Il peut détecter et supprimer jusqu’à 50 types de fichiers indésirables. Il offre un démarrage 89% plus rapide et corrige plus de 30 000 problèmes d’ordinateur. Ses statistiques révèlent sa grande efficacité pour augmenter la vitesse du système et améliorer ses performances. Il libère également la vitesse d’Internet et augmente la vitesse de conduite.

Fonctionnalités:

  • Il supprime bloatware et identifie les programmes de démarrage indésirables qui vous ralentissent en lançant et en exécutant à votre insu.
  • Il récupère de nombreux fichiers perdus ou supprimés accidentellement, notamment des photos, des vidéos et des documents.
  • Il protège et efface vos données les plus sensibles avec une technologie de nettoyage des données de niveau militaire.

4. Glary Utilities Pro 5 – Un logiciel de nettoyage premium très utile et compétent.

Ensuite, nous avons Glary Utilities Pro 5, qui est un autre logiciel de nettoyage pc et mise au point. Il offre une grande variété de solutions pour la maintenance des PC et l’optimisation des performances. Ceux-ci incluent des services tels que le meilleur nettoyeur PC de registre, le nettoyeur PC de fichiers indésirables, la réparation de disque, le gestionnaire de démarrage, le gestionnaire de désinstallation, etc.

Cependant, alors que la plupart des autres nettoyeurs de PC s’arrêteraient là, Glary Utilities Pro 5 fournit également un grand nombre d’outils petits mais utiles, ainsi que de l’aide pour personnaliser votre système en fonction de vos besoins.

Il comporte également des fixateurs de raccourcis, qui supprime les raccourcis cassés; un moteur de recherche de dossiers vides, qui supprime les dossiers vides qui prennent de la place, ainsi que les séparateurs de fichiers, les chiffreurs de fichiers et bien plus encore.

Maintenant, une chose à noter est qu’il s’agit d’un service premium qui coûte 39,95$ à obtenir. Après cela, vous n’avez qu’à payer 12 $ par an pour conserver votre abonnement, ce qui est plus qu’abordable.

les avantages:

  • De nombreuses fonctionnalités utiles dédiées au nettoyage et à l’optimisation de votre PC
  • Facile à utiliser et à comprendre
  • Abordable
  • Maintenance en 1 clic
  • Vous protège des logiciels malveillants
  • Surveille les performances de votre PC et gère le processus en cour

les inconvénients:

  • Bien que abordable, vous devez toujours le payer
  • N’améliore pas la vitesse de navigation sur le Web

5. Malwarebytes – Le meilleur logiciel de suppression de fichiers malveillants au monde

Malwarebytes est l’un des meilleurs logiciels de suppression de logiciels malveillants actuellement, et c’est une solution parfaite pour tous ceux qui pensent que leur PC pourrait être infecté. (lire l’avis sur Malwarebytes Premium complète). Compte tenu du nombre de nouveaux logiciels malveillants qui apparaissent en ligne à peu près tous les deux jours, il est probable que vous ayez une infection ou deux, même si vous ne le savez pas.

Une seule analyse complète de Malwarebytes mis à jour prendra soin du problème pour vous. De toute évidence, le meilleur logiciel nettoyage pc Malwarebytes n’est pas dédié au nettoyage des fichiers indésirables et à la restauration de votre PC à des vitesses plus élevées que les autres sur la liste, mais des analyses approfondies pour différents types de logiciels malveillants sont tout aussi importantes, ou plus, c’est pourquoi logiciel nettoyage pc Malwarebytes a fait de la liste la meilleure anti -un logiciel de malwares pour nettoyer les PC autour.

Il propose à la fois une version gratuite et une version premium, où la version gratuite est un bon choix pour ceux qui ont déjà un programme antivirus et souhaitent simplement un «deuxième avis». Si vous n’avez pas d’antivirus, vous devriez certainement envisager d’acheter une version premium , car cela peut vous éviter bien des ennuis. Quelle que soit la version que vous choisissez d’obtenir, il est conseillé de procéder à une analyse complète dès que le programme a terminé l’installation et de vous assurer que le logiciel est à jour. Après l’analyse initiale, il devrait suffire de l’utiliser une fois par mois, et peut-être d’exécuter des analyses rapides une fois par semaine.

les avantages:

  • Très efficace contre les malwares de toutes sortes
  • Le meilleur logiciel anti-malware disponible
  • Propose différents types d’analyses
  • Il a une version gratuite
  • Un taux de détection extrêmement élevé

les inconvénients:

  • La navigation et la conception sont inférieures aux autres programmes
  • Vous avez besoin d’une version Premium pour une protection complète

6. Advanced System Optimizer

Un autre meilleur logiciel de nettoyage pc en Advanced System Optimizer, précédemment appelé Advanced Vista Optimizer, est un outil logiciel de nettoyage spécialement développé pour les systèmes Windows. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil d’optimisation qui améliore l’exécution et la vitesse du système. Cet outil logiciel est très riche en fonctionnalités et dispose d’une plateforme conviviale. Il est compatible pour être installé sur les systèmes Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP.
Caractéristiques :

  • Cet outil logiciel peut nettoyer efficacement les disques durs, les pilotes et les systèmes informatiques.
  • Il élimine tous les bogues, les fichiers et applications corrompus et les fichiers inutiles du système.
  • Nous savons que les pilotes sont des composants essentiels du système informatique. Advanced System Optimizer peut mettre à jour les pilotes de manière efficace. Cela permet de réduire les pannes du système et d’augmenter sa vitesse.
  • Une autre caractéristique de cet outil logiciel de nettoyage pc est le protecteur de système. Il protège les systèmes des utilisateurs contre les logiciels malveillants, les logiciels espions, les virus et les sites Web malveillants. La protection du système contre ces menaces améliore les performances globales.
  • Il dispose d’une fonction intégrée d’optimisation du disque. Les fragments créés dans les disques sont optimisés par cet outil logiciel.
    Il s’agit d’un logiciel de nettoyage de PC gratuit.

7. PC TuneUp Maestro

Logiciel de nettoyage PC TuneUp Maestro est l’une des applications les plus complètes pour le nettoyage des systèmes informatiques. Il s’agit d’une application open-source. De multiples fonctionnalités excellentes et révolutionnaires sont englobées dans ce dispositif qui améliore les performances et la vitesse du système. De plus, il possède de nombreuses autres parties de fragmentation du disque, d’optimisation, etc.

Caractéristiques:

  • L’outil logiciel PC TuneUp Maestro élimine virtuellement tous les fichiers inutiles et corrompus des PC.
  • Une autre caractéristique importante de cet outil est qu’il supprime et nettoie le registre du système et répare tout problème de système.
  • Il efface tout l’historique de navigation, l’historique de chat, les cookies des sites Web, les fichiers de cache du système, etc.
  • La défragmentation du disque est prise en charge par le dispositif PC TuneUp Maestro pour libérer de l’espace sur les disques durs. La défragmentation améliore la vitesse des disques durs.
  • Il dispose d’une fonction d’analyse puissante qui scanne tous les problèmes de Windows et les répare instantanément.
  • Nous recevons des notifications pop-up de différents sites Web. Ce logiciel permet aux utilisateurs de gérer et de bloquer ces notifications.

8. Microsoft Total PC Cleaner

L’un des logiciels de nettoyage de PC puissants et à code source ouvert est le Microsoft Total PC Cleaner. Il est compatible pour fonctionner avec la Xbox, et Microsoft Windows 10 et les versions supérieures. Microsoft Total PC Cleaner nettoie le système des déchets et de plusieurs types de fichiers cache. Le grand avantage de l’utilisation de ce dispositif de nettoyage est qu’il possède toutes les fonctionnalités comme les autres outils de nettoyage disponibles gratuitement.

Caractéristiques:

  • Microsoft Total PC Cleaner effectue une analyse approfondie de l’ensemble du système informatique et élimine les fichiers indésirables pour améliorer les performances.
  • Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner les fichiers qu’ils souhaitent supprimer.
  • Il supprime divers fichiers de cache, comme les fichiers de cache du système, les caches de messagerie, les caches de bureau, les caches d’application, les caches de navigateur, etc. La suppression de ces caches améliore l’exécution générale du PC.
  • Les fichiers et les dossiers qui ne sont pas utilisés par les utilisateurs pendant une longue période sont supprimés du système.
  • Il s’agit de l’outil logiciel nettoyage PC le plus fiable.

Comment avons-nous testé et sélectionné ces logiciels de nettoyage de PC?

Avec autant de façons différentes de « nettoyer » un PC, il était important de standardiser la façon dont nous avons examiné les programmes concernés. Voici un récapitulatif des critères que nous avons utilisés pour faire nos sélections finales:

Ils ont besoin d’options complètes.

De nombreuses logiciels de nettoyage PC prétendent pouvoir accélérer votre PC de façon spectaculaire, mais la réalité est qu’il existe généralement plusieurs petits problèmes qui peuvent être corrigés et surveillés. Individuellement, aucun d’entre eux n’est grave, mais lorsqu’ils commencent tous à avoir des problèmes en même temps, les performances de votre PC peuvent vraiment commencer à être affectées. Il est donc essentiel qu’une logiciel de nettoyage. de PC couvre un large éventail d’options, de la gestion de vos programmes de démarrage à l’optimisation de votre espace de stockage disponible. Quelques fonctions supplémentaires comme la vérification des fichiers en double et la gestion complète des désinstallations peuvent également s’avérer très utiles!

Elles doivent être faciles à utiliser.

Windows vous permet déjà de gérer la plupart (si ce n’est la totalité) des fonctions proposées par les applications de nettoyage pour PC, mais cette façon de faire peut s’avérer fastidieuse et chronophage. Un bon logiciel de nettoyage rassemblera tous ces fonctions en un seul endroit, et rendra l’ensemble du processus facile à gérer. Sinon, vous feriez mieux d’économiser votre argent et d’apprendre à tout faire vous-même.

Elles doivent être mises à jour régulièrement.

Puisque votre ordinateur est constamment mis à jour (ou du moins il devrait l’être), il est important que votre logiciel de nettoyage le soit aussi. Certaines fonctions de base, comme la recherche de fichiers en double et la récupération de l’espace libre, ne changent pas beaucoup d’une version à l’autre, mais si votre logiciel de nettoyage PC dispose également de fonctions d’analyse de virus ou de gestion des pilotes, des mises à jour régulières sont nécessaires pour que tout fonctionne bien et efficacement.

Ils ne doivent pas essayer de vous effrayer pour que vous les achetiez.

Beaucoup d’utilisateurs de PC ne sont pas très à l’aise avec les détails techniques du fonctionnement de leur ordinateur. Certains développeurs de logiciels malhonnêtes tentent de tirer parti de cette situation en faisant croire aux utilisateurs que quelque chose va mal tourner si vous n’achetez pas leur logiciel à la seconde même. C’est l’équivalent d’un mécanicien automobile peu fiable qui ajoute à votre facture des frais de réparation dont vous n’avez pas vraiment besoin. Aucun bon mécanicien ne ferait cela, et aucun bon développeur de logiciels ne le ferait non plus.

Ils doivent être abordables si vous décidez de les acheter.

La plupart des logiciels de nettoyage PC n’ont pas besoin d’être exécutées régulièrement, sauf si vous utilisez votre PC en permanence tous les jours. Même dans ce cas, elles feront probablement un excellent travail si vous ne les exécutez que quelques fois par an. Cela signifie que l’accessibilité financière est essentielle et qu’un développeur qui tente de proposer aux utilisateurs un abonnement annuel à son programme n’offre pas forcément le meilleur rapport qualité-prix. Certains développeurs spécialisés mettent régulièrement à jour leurs programmes de manière à ce qu’un modèle d’abonnement en vaille la peine. Il faut simplement s’assurer que vous en tirez suffisamment d’avantages pour que le coût permanent en vaille la peine.

Ils doivent être compatibles avec toutes les versions récentes de Windows.

Windows a connu un certain nombre de versions différentes ces derniers temps, et de nombreuses personnes utilisent encore Windows 7, Windows 8 ou 8.1. Comme la mise à niveau peut être coûteuse, un même ménage possède souvent plusieurs ordinateurs fonctionnant sous des versions différentes. Un bon logiciel de nettoyage de PC qui offre une licence pour plusieurs ordinateurs devrait prendre en charge toutes les versions récentes de Windows (y compris Windows 10 et Windows 11) afin que vous n’ayez pas à acheter un programme différent pour chaque ordinateur.

Sont-ils nécessaires?

Réponse courte: oui.
Depuis que les ordinateurs ont émergé et se sont répandus dans le monde, nos vies ont radicalement changé. Les systèmes informatiques exécutent désormais tout, des grandes entreprises et usines à votre propre PC personnel.

Les ordinateurs sont devenus plus que de simples outils utiles pour trouver des informations ou résoudre un problème – nous avons grandi pour les utiliser pendant notre temps libre, regarder des vidéos, lire du son, surfer sur Internet, jouer à des jeux, etc. Beaucoup d’entre nous travaillent même sur un ordinateur, et au fur et à mesure que nous progressons et continuons leur développement, il est probable que de plus en plus de personnes commenceront à faire de même.

Cependant, comme toutes les autres machines, les ordinateurs nécessitent une maintenance régulière. Sinon, leurs performances chuteront, jusqu’à ce qu’elles deviennent finalement inutiles. Une grande partie du problème est liée aux fichiers indésirables qui ont tendance à s’accumuler pendant l’utilisation. Ils ralentissent votre vitesse et donnent à votre ordinateur une grande quantité de données inutiles qui doivent être traitées, ce qui a un effet négatif sur les performances de votre PC.

Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème facilement en utilisant le meilleur logiciel de nettoyage PC disponible et continuer à profiter de votre temps sur l’ordinateur plus longtemps, sans aucun problème pour gâcher votre expérience.

Conclusion

Les logiciels de nettoyage pour PC Windows ont fait beaucoup de chemin depuis les premiers jours, même si certains des outils qu’elles incluent sont un peu douteux (je vous regarde, les « nettoyeurs » de registre!). Lorsque vous sélectionnez et utilisez un nettoyeur de PC, n’oubliez pas qu’ils sont tous conçus pour vous donner l’impression que vous seriez perdu sans eux. Lorsqu’ils vous disent que vous avez 1729 problèmes à corriger, ne vous affolez pas – ils ne font généralement que compter tous les fichiers qui pourraient être supprimés, et ne disent pas que votre ordinateur est sur le point de tomber en panne.

Avez-vous un logiciel de nettoyage PC préférée que j’ai oubliée dans cette avis? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous et j’y jetterai un œil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.