Meilleurs gestionnaires de mot de passe

Meilleurs gestionnaires de mot de passe 2022

Internet est devenu une partie de notre vie quotidienne. Nous utilisons Internet pour effectuer de nombreuses tâches quotidiennement, telles que les achats en ligne, les conversations, les courriels et bien plus encore. Nous avons donc besoin d’un outil pour nous souvenir de tous nos mots de passe facilement sans compromis avec notre sécurité. Avec l’aide des meilleurs gestionnaires de mot de passe pour Windows (11/10/8/7), nous pouvons facilement stocker tous nos mots de passe dans une base de données chiffrée et sécurisée. Il suffit de nous rappeler un seul mot de passe pour accéder à tout notre mots de passe.

Nous pouvons également synchroniser notre mots de passe avec plusieurs périphériques pour y accéder à partir de n’importe où. Comme nous avons déjà parlé des applications de Gestionnaire de mot de passe pour Android. Ceux-ci sont utiles pour les appareils Android. Mais nous devrions toujours essayer d’utiliser des gestionnaires de mot de passe approuvés.

Pour une meilleure sécurité, nous pouvons aussi utiliser un bon antivirus pour PC. Qui protégera notre périphérique des outils infectés. Si vous recherchez un gestionnaire de mots de passe de confiance pour Windows. Ne vous inquiétez pas, car dans ce tutoriel, nous allons fournir tous les meilleurs gestionnaires de mot de passe pour Windows et Mac qui sont fiables et largement utilisés par les utilisateurs.

Comparatifs des meilleurs gestionnaires de mot de passe pour Mac/Windows (11/10/8/7).

1. LastPass.


LastPass est l’un des meilleurs parmi tous les gestionnaires de mot de passe pour Windows. est disponible pour Windows, Mac, Linux, IOS, plate-forme Android pour sauvegarder nos mots de passe en toute sécurité. Il suffit de nous rappeler de notre mot de passe LastPass et il se souviendra de notre reste de mots de passe dans un coffre-fort sécurisé. Il génère un mot de passe fort pour nos comptes. Nous pouvons facilement changer notre mot de passe en un clic. Sa version premium est disponible pour seulement 12 USD par an.


2. Dashlane.


Dashlane c’est un autre meilleur gestionnaire de mot de passe pour Windows. C’est un outil multi-plate-forme que nous pouvons utiliser sur toute la plate-forme. Nous pouvons facilement sauvegarder tous nos mots de passe et synchroniser avec nos appareils. Il fournit également sa version gratuite et premium. C’est une version premium disponible pour un coût de 39,99 USD par an. Sa version supérieure nous permet de partager des éléments illimités avec nos amis de confiance en toute sécurité.


3. Trend Micro Password Manager.


Trend Micro Password Manager c’est un outil merveilleux qui sécurise notre mot de passe dans un endroit sécurisé. Nous devons nous souvenir d’un seul mot de passe pour nous rappeler tous les autres gestionnaires de mot de passe. Il est disponible pour Windows, MAC, Android et iOS. Ses fonctionnalités ne sont disponibles gratuitement que pour cinq entrées de mot de passe. Sa version premium n’est disponible que pour 14,95 USD et 24,95 USD pour deux ans. Nous pouvons facilement synchroniser tous nos mots de passe avec notre stockage en nuage pour y accéder facilement.


4. Keeper.

gestionnaires de mot de passe
C’est aussi un bon gestionnaire de mot de passe qui est disponible pour Android et iOS et fournit son interface Web pour les utilisateurs de Desktop. Il fournit une plate-forme numérique. Il fournit son essai pendant 30 jours gratuitement. C’est une version premium disponible pour un coût de 29,99 USD par an. Il fournit un accès illimité au mot de passe et à synchroniser sur plusieurs périphériques. Il fournit un générateur de mot de passe fort pour nous fournir un mot de passe sécurisé.


5. SplashID Safe.

gestionnaires de mot de passe

SplashID Safe c’est l’un des meilleurs outils de gestion de mot de passe qui est disponible sur de nombreuses plates-formes différentes comme Windows, MAC, IOS, Android, Blackberry, etc. Nous pouvons facilement sauvegarder nos mots de passe et d’autres informations importantes à l’aide de cet outil. Nous pouvons facilement vous inscrire gratuitement sur son site Web et fournir sa fonctionnalité de base gratuite. Cet outil peut facilement synchroniser et sauvegarder nos mots de passe et télécharger facilement les cinq dernières sauvegardes. La version pro est disponible pour un coût de 1,99 dollars mensuels et 19,99 USD pour l’année.


6. mSecure.

gestionnaires de mot de passe

C’est un autre logiciel de gestionnaire de mot de passe pour Windows et Mobiles. C’est une application directe pour stocker nos mots de passe et informations sensibles. Cette information est stockée derrière un mot de passe sous la forme cryptée. Un mot de passe généré est également disponible pour générer un mot de passe sécurisé pour nos comptes. Nous pouvons également utiliser cette information pour remplir automatiquement le mot de passe via son navigateur intégré.


7. Enpass.

gestionnaires de mot de passe

C’est une autre application merveilleuse dans la liste des meilleurs gestionnaires de mot de passe pour Windows. Il est disponible pour Windows, MAC, Linux, Android, iPhone, etc. Nous pouvons facilement sécuriser notre mot de passe et d’autres informations importantes localement sur notre ordinateur localement. Il ne sauvegarde pas nos données sur sa séparation. Nous pouvons également utiliser son extension de navigateur pour remplir automatiquement notre mot de passe. Il utilise un cryptage AES 256 bits pour sécuriser nos données. Il est disponible pour 19,98 USD pour Android et IOS.


8. 1password.

gestionnaires de mot de passe

C’est un autre meilleur Gestionnaire de mot de passe pour PC Windows, Mac et aussi pour Android et iOS. Il peut se souvenir de tous nos mots de passe. Nous pouvons facilement les stocker localement ou nous pouvons le synchroniser avec notre stockage en nuage, comme Gmail, Dropbox, etc., pour y accéder universellement. Il stocke nos mots de passe au format chiffré. Nous pouvons l’acheter à temps plein pour seulement 50 USD pour PC unique.

9. RoboForm.

Siber Systems Inc

C’est un autre meilleur gestionnaire de mot de passe pour Windows, Mac, Linux, Android, etc. Nous pouvons facilement sauvegarder notre mot de passe et accéder à ces mots de passe dans n’importe quel appareil. Il remplit automatiquement notre formulaire en ligne avec nos précisions. Nous pouvons facilement synchroniser nos mots de passe avec plusieurs périphériques. Nous n’avons pas besoin de nous rappeler de nos mots de passe sur n’importe quel appareil. Il est disponible pour un coût de 20 USD par an et 10 USD pour la première année.


10. KeePass.

KeePass

C’est un autre meilleur gestionnaire de mot de passe pour Windows et Mac. Si vous cherchez un outil gratuit, c’est un bon choix pour vous. C’est un gestionnaire de mot de passe gratuit . Il suffit de nous rappeler d’un mot de passe principal ou nous pouvons également utiliser un fichier clé pour ouvrir la base de données ou nous pouvons combiner les deux méthodes pour améliorer la sécurité. Il s’agit d’un outil portatif léger dont nous pouvons prendre facilement avec un lecteur USB.


Vous n’avez pas besoin d’une bonne mémoire pour avoir un mot de passe fort

Un gestionnaire de mots de passe simplifie votre expérience sur Internet. Vous n’avez pas besoin de perdre du temps à faire des allers-retours entre les e-mails, en essayant désespérément de trouver comment réinitialiser un mot de passe.

Les phrases de passe ne seront plus un fardeau pour votre mémoire. De nos jours, la plupart d’entre nous possèdent au moins trois comptes de médias sociaux, une messagerie personnelle, une messagerie professionnelle, etc.

Qui a la capacité de se souvenir de tout cela?

Ces petits désagréments peuvent s’additionner et entraîner de sérieuses pertes de temps et de productivité sur les centaines de connexions que nous sommes susceptibles de faire.

Les gestionnaires de mots de passe sont un moyen d’atténuer ce problème – et c’est la clé – tout en plaçant vos informations d’identification dans un référentiel beaucoup plus sûr.

C’est la raison pour laquelle les navigateurs ne sont pas des solutions de passe-partout – les plateformes dédiées ont un avantage bien plus net en termes de sécurité.

Naturellement, les gestionnaires de mots de passe (du moins les bons) ont prouvé qu’ils réduisaient le risque de vol d’identité, de piratage ou de doxxing.

En outre, de nombreuses solutions offrent un remplissage complet et beaucoup plus intelligent des formulaires. Vous n’aurez plus jamais besoin de remplir un autre formulaire en ligne.

En revanche, un navigateur peut facilement perdre tous vos mots de passe si vous devez le réinitialiser. Ce n’est pas vraiment un gain de temps si vous devez le faire encore et encore, n’est-ce pas?

Dans l’ensemble, les gardiens de mots de passe créent une expérience en ligne simple, fiable et rationalisée qui protège au maximum les données des utilisateurs.

Éléments importants à rechercher dans un gestionnaire de mots de passe

Nous avons divisé chaque évaluation en six sections. Nous vous suggérons de faire de même, même si vous ajoutez vos propres facteurs au mélange.

  • Caractéristiques de base

Ici, vous devez couvrir les fonctionnalités essentielles que toute plateforme de qualité devrait fournir. Pensez à des choses comme l’authentification (au moins à deux facteurs), les fonctions de remplissage automatique, le générateur de mot de passe et le changeur de mot de passe. La façon dont le gestionnaire de mots de passe stocke vos informations est également importante : est-il sur le cloud ? En local uniquement ? Comment pouvez-vous récupérer votre mot de passe principal ?

  • Sécurité

Le pain et le beurre des outils de gestion des mots de passe. Presque toutes les plates-formes utilisent un modèle de connaissance zéro pour stocker les informations sous un cryptage fort. Mais il s’agit de 2022, et ces mesures de sécurité ne doivent être que les fondations de votre forteresse impénétrable. L’ajout de notes sécurisées, leur partage entre utilisateurs, l’analyse de la force de vos mots de passe et leur mise à jour automatique : plus vous avez d’options en matière de sécurité, mieux c’est.

  • Facilité d’utilisation

La convivialité est un facteur quelque peu subjectif, il n’existe donc pas de formule universelle. Ce qu’un utilisateur peut trouver facile à utiliser peut être stupéfiant pour un autre. La plupart des gestionnaires de mots de passe ont une version gratuite ou proposent une version d’essai, ce qui vous permet de faire des essais et de choisir votre préféré. Recherchez une navigation fluide, des options complètes, une flexibilité de personnalisation, tout ce qui peut améliorer votre expérience en ligne.

  • Disponibilité

Si vous avez un excellent produit, vous ferez tout votre possible pour le rendre accessible à tous. Peu importe que vous soyez un utilisateur d’ordinateur de bureau ou d’appareil mobile, que vous préfériez Windows à macOS ou que vous fassiez plus confiance à Firefox qu’à Chrome – la conservation des mots de passe en toute sécurité est un problème universel qui doit être résolu. Assurez-vous que votre nouvelle plateforme est disponible pour tous vos navigateurs et systèmes opérationnels (et une version compatible également).

  • Fonctionnalités avancées

Les options qui ajoutent une valeur supplémentaire à votre offre de gestionnaire de mots de passe. Si votre fournisseur est compétent en matière de technologie, cela devrait se refléter dans ses fonctions à valeur ajoutée également. Pensez à des éléments qui semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction : alertes de sécurité, portefeuille numérique, authentification biométrique. Seuls quelques-uns d’entre eux proposent un VPN. Vous pouvez consulter les suggestions de VPN de TechJury et ajouter ce soupçon de sécurité supplémentaire. Les techniques de cybercriminalité évoluent de jour en jour, et vous devriez en faire autant.

  • Plans et prix

En fin de compte, tout se résume au prix. Vous pouvez trouver le produit parfait, mais à quoi bon si vous ne pouvez pas vous le permettre. La bonne nouvelle est que la plupart des plateformes de gestion des mots de passe affichent des prix très raisonnables. Assurez-vous simplement de vérifier la fréquence de facturation du système (mensuelle ou annuelle), et à partir de là, il s’agit simplement de trouver la meilleure promo d’entrée de gamme.

FAQ

Les gestionnaires de mots de passe sont-ils sûrs?

D’après les produits testés, nous pouvons affirmer que, oui, les solutions de protection des mots de passe sont sûres.

Si vous voulez être encore plus prudent, assurez-vous de choisir un gestionnaire de mots de passe qui utilise des mesures de sécurité comme l’authentification à deux ou plusieurs facteurs. La question devrait vraiment passer de « Les gestionnaires de mots de passe sont-ils sûrs ? » à « Mes mots de passe sont-ils sûrs ? ».

L’utilisateur moyen possède 130 comptes liés à une seule adresse électronique. Cela représente 130 mots de passe à retenir, dont la force et la fréquence d’utilisation varient. Nous parions que moins de la moitié de ces mots de passe sont uniques et forts en eux-mêmes. Un gestionnaire de mots de passe sécurisé peut garantir que toutes les informations d’identification sont plus sûres que jamais.

Quel est le gestionnaire de mots de passe le plus sûr?

La sécurité est une préoccupation majeure dans tous nos avis sur les gestionnaires de mots de passe. En recherchant leur sécurité, nous avons constaté que de nombreux produits utilisent des méthodes identiques ou similaires pour assurer la protection des données des utilisateurs.

Comme ils sont nombreux à faire la même chose, il est difficile d’en désigner un comme étant le plus sûr. Ils sont tous fondamentalement sûrs.

Les produits qui nous ont le plus impressionnés, en termes de sécurité, sont True Key et Dashlane. Tous deux utilisent le cryptage standard AES 256 bits, mais vont plus loin en proposant une authentification multifactorielle et des fonctions de sécurité supplémentaires.

Qu’en est-il du meilleur gestionnaire de mots de passe en ligne?

Nous n’avons pas inclus de solutions basées sur le Web dans nos évaluations. Non pas que ces produits soient mauvais ou qu’ils ne valent pas la peine d’être utilisés, mais ils n’utilisent souvent même pas le cryptage AES-256 bits, la norme du secteur.

L’idée de base est que nous voulons que notre appareil soit la clé, et non notre identifiant.

En utilisant une application native de gestion des mots de passe qui offre des extensions pour les navigateurs web, vous pouvez obtenir une bien meilleure sécurité à long terme.

Qu’est-ce que le cryptage AES 256 bits?

Nous en parlons beaucoup car il s’agit de la méthode de cryptage standard du secteur pour les gestionnaires de mots de passe.

Le cryptage 256 bits fait référence à la longueur de la clé de cryptage utilisée pour crypter un flux de données ou un fichier. Un pirate ou un craqueur aura besoin de 2 à la puissance 256 de combinaisons différentes pour casser un message crypté de 256 bits. Ce niveau de cryptage est pratiquement impossible à casser, même par les ordinateurs les plus puissants d’aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode de cryptage.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour la gestion des mots de passe?

Le cryptage AES 256 bits garantit que même si le serveur d’une plateforme est piraté ou infiltré, vos données ne seront pas compromises. Avec cette mesure de sécurité, le mot de passe principal sur votre appareil est la seule chose qui peut décrypter vos données.

C’est pourquoi de nombreux gestionnaires de mots de passe ne permettent pas de réinitialiser les mots de passe maîtres.

Conclusion

Donc, ce sont quelques meilleurs gestionnaires de mot de passe pour Windows qui sont fiables et aussi utiles pour se souvenir des mots de passe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.