convertisseurs vidéo

Meilleurs convertisseurs vidéo en 2022

Les vidéos sont l’une des sources populaires de divertissement. Nous regardons habituellement des vidéos sur des ordinateurs, des mobiles, des smartphones et des tablettes. Tous ces appareils prennent en charge différents formats vidéo. Nous utilisons même différents lecteurs multimédias pour tous les appareils. Ainsi, parfois, nous ne pouvons pas jouer à des formats vidéo informatiques sur les mobiles. De plus, notre lecteur multimédia PC ne prend pas en charge certains formats. Comme nous l’avons déjà indiqué sur certains meilleurs media player pour PC.  Tout comme nous regardons aussi des vidéos de MP4, FLV, AVI et d’autres formats. Parfois, lorsque notre appareil mobile ne supporte pas les formats de vidéos de la version PC. Ensuite, avec l’aide du logiciel de conversion vidéo, nous pouvons modifier le format vidéo en fonction de la compatibilité des périphériques. Mais tous ces formats ont même des versions de décodage de codage différentes, des différences de qualité. Nous avons donc besoin des meilleurs logiciels convertisseurs vidéo payant pour convertir la vidéo en format compatible.

Comme nous enregistrons des vidéos sur nos appareils et parfois, nous les enregistrons également à des fins commerciales. Comme nous enregistrons des didacticiels, alors, dans ce cas, vous avez besoin d’un logiciel d’enregistrement d’écran. Mais dans toutes ces vidéos personnelles ou professionnelles, nous devons les rendre compatibles et de haute qualité avec de meilleurs effets, vous pouvez même essayer un logiciel de montage vidéo.  Aujourd’hui, nous allons discuter de certains logiciels de convertisseurs vidéo. Ce qui contribue à la conversion et à la modification du format vidéo. Voici quelques meilleurs convertisseurs vidéo payants et gratuits qui sont populaires et faciles à utiliser.

Classement des 10 meilleurs convertisseurs vidéo payants et gratuits pour Windows et Mac en 2022

Pour Choisir les meilleurs convertisseurs vidéo payant et gratuit, il existe de nombreux convertisseurs gratuits, mais trop d’entre eux sont accompagnés de logiciels publicitaires ou de fonctionnalités limitées. Si vous avez été victime d’un adware, vous pouvez le supprimer avec notre meilleur logiciel antivirus. Nous avons essayé d’en choisir quelques-uns qui sont sûrs, faciles à utiliser et abordables. Leur disponibilité sur tous les systèmes d’exploitation est également un atout.

1. EaseUS Video Converter (Meilleur convertisseur vidéo professionnelle)

meilleur convertisseur vidéo

EaseUS Video Converter est une plateforme unique pour un logiciel de traitement vidéo HD, 2K, 5k, 4K ou même 8K avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour conversion vos vidéos.

Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit ou opter pour l’un des plans premium, où vous payez un forfait chaque année pour accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel.

Il s’agit de mon meilleur choix parmi les meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo. Sa fonction d’accélération 30X des conversions excellentes et rapides, ce qui le rend idéal pour tout utilisateur à la recherche d’une solution de conversion vidéo simple mais puissante.

Les Avantages:

  • Supporte plus de 1000 formats vidéo et audio: Avec EaseUS Video Converter, vous pouvez convertir des vidéos MP4, AVI, MOV, MKV, MPG, ect, n’importe quel format audio MP3, M4A, MAV, M4R, AIFF, ect, y compris plus de 1000 profils de sortie.
  • Accélération du GPU: Cette fonction vous permet de traiter facilement les vidéos 8k/5k/4k/2K/HD/, ce qui donne des résultats améliorés et de haute qualité.

les inconvénients:

  • Disponible uniquement pour Windows

Obtenez EaseUS Video Converter

==> Code promo EaseUS Video Converter 30% de réduction: FR30

Comment entrer le code de réduction dans la page de paiement

2. WinX HD Video Converter Deluxe (Meilleur convertisseur vidéo payant le plus recommandé)

Source de l’image: WinX

Si vous recherchez un outil automatique et pratique qui peut facilement convertir la vidéo dans le format souhaité, choisissez le WinX HD Video Converter Deluxe. En plus d’être un superbe outil de conversion vidéo, il fonctionne également très bien en tant qu’outil de compression vidéo et peut prendre en charge la compression 4k/8k pour de meilleures performances sur les écrans et les gadgets basse résolution (lire l’avis sur WinX HD Video Converter Deluxe complète).

Il peut facilement convertir des vidéos 4K/8K/HD/SD en quelques secondes et est également livré avec plusieurs fonctionnalités d’édition. Vous pouvez l’utiliser pour déclencher, recadrer, ajouter des sous-titres à vos vidéos et fusionner plusieurs enregistrements.

En dehors de cela, il peut également vous aider à convertir la fréquence d’images, la résolution et le débit binaire de vos vidéos. Globalement, WinX est l’un des meilleurs logiciels de conversion vidéo que vous pouvez actuellement trouver sur le marché et il vaut la peine d’essayer.

Les Avantages:

  • Convertissez des vidéos 4K et HD dans tous les formats.
  • Accélération GPU, vitesse rapide, qualité sans perte.
  • Réduisez la taille du fichier vidéo.
  • Éditez, coupez, recadrez, fusionnez des vidéos.
  • Téléchargez des vidéos en ligne sur plus de 1000 sites.
  • Extraire l’audio / l’instantané de la vidéo, ajouter des sous-titres à la vidéo.
  • Créez des diaporamas photo.

les inconvénients:

  • Manque de fonctionnalités telles que graver des vidéos sur DVD, narration de texte.

Obtenez WinX HD Video Converter Deluxe

3. Movavi Video Converter (Meilleur convertisseur vidéo le mieux cotée)

meilleur convertisseur vidéo

Movavi Video Converter est l’un des logiciels de convertisseurs vidéo les plus populaires et les plus puissants. Il est disponible en 180 formats, y compris HD. Le logiciel est livré avec de grandes fonctionnalités qui vous aident à éditer, personnaliser, convertir et compresser les vidéos dans différents formats. La nouvelle version de Movavi Video Converter offre les dernières et excellentes fonctions de conversion ou d’édition. Vous pouvez accélérer la conversion à une vitesse élevée. Vous pouvez facilement convertir un certain nombre de fichiers multimédia différents, notamment AVI, MKV, MOV, MP4, AAC, MP3, OGG, GIF, JPG, PNG, etc.

Les Avantages:

  • 180 formats disponibles
  • Excellente assistance à la clientèle
  • Compressez vos vidéos
  • Extraction des fichiers audio des vidéos
  • Facile à utiliser

les inconvénients:

  • Ne permet pas le téléchargement de vidéos en ligne
  • Impossible de graver des vidéos sur des DVD

Obtenez Movavi Video Converter

4. VideoProc Converter (Meilleur convertisseur vidéo Le plus renommé)

meilleur convertisseur vidéo

VideoProc est un meilleur convertisseur vidéo/audio/DVD simple mais puissant qui est également doté de solides fonctions d’édition, de téléchargement et d’enregistrement de vidéos. Il exécute ces fonctions à une vitesse entièrement accélérée et est capable de traiter des vidéos 4K/8K/grandes sans geler. Il offre une solution gratuite pour les plateformes Windows et Mac. Convertissez les vidéos aux formats souhaités pour les adapter aux appareils Android/iOS ou à YouTube/Facebook/autres sites de médias sociaux, exportez les vidéos en format audio MP3.

VideoProc est le seul logiciel de conversion et d’édition vidéo entièrement accéléré par le GPU. Il vous offre une vitesse de traitement 47x plus rapide en temps réel. C’est votre choix ultime pour convertir et éditer des vidéos 4K/grandes.

Les Avantages:

  • Supporte presque toutes les vidéos audios en entrée, y compris 370+ codes ; supporte les vidéos 4K/8K/HD/3D/VR.
  • Convertissez tous les DVD audio en 420+ formats et appareils, par exemple H264 en H265 (HEVC), MKV en MP4.
  • Permet la conversion par lots ; conversion de HD/SD en 4K, conversion de 4K en 1080p/720p. Vitesse de traitement rapide n° 1.
  • Fournit les fonctionnalités pour traiter les vidéos comme le découpage, la fusion, le recadrage, la rotation, l’ajout de sous-titres, les effets, la stabilisation de la vidéo, la suppression du bruit, la création de GIF, l’ajout de filigrane, etc.

les inconvénients:

  • L’essai gratuit est assorti de fonctionnalités limitées

Obtenez VideoProc Converter

5. Wondershare UniConverter

meilleur convertisseur vidéo

WonderShare UniConverter est un logiciel de convertisseur vidéo pour PC et polyvalent pour les systèmes d’exploitation Windows et MacOS. Le logiciel peut graver et transférer des disques vidéo vers Android, iOS, XBOX, VR et d’autres formats. Avec ce logiciel, vous pouvez également télécharger et convertir des fichiers audio et vidéo disponibles en ligne.

De plus, le logiciel vous permet d’enregistrer l’activité de l’écran du bureau avec de l’audio. Un grand avantage de cet outil de conversion vidéo est qu’il prend en charge le montage vidéo 4K / UHD. De plus, il peut réparer les métadonnées vidéo afin que vous puissiez récupérer des vidéos endommagées stockées sur des disques.

Les Avantages:

  • Enregistrez l’activité de l’écran avec une narration audio.
  • Gravez des disques vidéo pour les visionner sur les consoles et les appareils mobiles.
  • Convertisseur VR et fabricant Gif.
  • Conversions vidéo par lots
  • Prend en charge les formats de fichiers +1000.

les inconvénients:

  • Pas de fonction de normalisation audio.
  • L’interface utilisateur peut être déroutante.

Obtenez WonderShare UniConverter

6. Joyoshare Video Converter

Joyoshare Video Converter est un logiciel de convertisseur vidéo et un éditeur vidéo deux-en-un qui est idéalement conçu pour un usage débutant et professionnel. Avec son interface extrêmement intuitive et ses boutons de commande soignés, il apparaît comme le plus facile à utiliser. Il peut convertir toutes les vidéos et audios populaires et est un ripper de DVD avec la possibilité de convertir des DVD dans plus de 150 formats différents. Vous pouvez également l’utiliser pour fusionner plusieurs clips vidéo en un seul clip pour la conversion.

Les Avantages:

  • Prend en charge tous les formats vidéo, audio et DVD populaires
  • Exécutez rapidement jusqu’à 60 fois pour convertir en qualité sans perte
  • Avoir un lecteur multimédia intégré et un éditeur vidéo
  • Codec prédéfini, résolution et plus librement

les inconvénients:

  • La version d’essai gratuite vous permet uniquement de convertir du contenu 1/3

Obtenez Joyoshare Video Converter

7. Xilisoft Convertisseur Vidéo

Xilisoft Convertisseur Vidéo est une excellente option si vous souhaitez optimiser les vidéos sur votre ordinateur pour les lire sur votre smartphone, tablette, station de jeux ou les télécharger sur des sites Web tels que YouTube et Vimeo.

Il a une interface parfaitement conçue mais le manque de fonctionnalités avancées ne lui permet pas de se démarquer des autres logiciels de convertisseurs vidéo gratuits de cette liste.

Il est livré avec 60 préréglages – le plus grand nombre de tous les outils payants pour la conversion vidéo et un lecteur vidéo intégré pour l’aperçu. Les fonctionnalités supplémentaires lors de l’achat d’un abonnement sont l’ajout de sous-titres, la combinaison de plusieurs fichiers en un, les options de recadrage / édition, l’encodage / décodage HD. Vous pouvez également ajouter des effets de base ou convertir un clip 2D au format 3D.

Quant aux inconvénients, je peux signaler une limite de conversion de 3 minutes dans la version gratuite du programme.

Les Avantages:

  • 60 préréglages
  • Décodage HD
  • Conversion par lots

les inconvénients:

  • Limite de conversion de 3 minutes
  • La version complète est payante

Obtenez Xilisoft Video Converter Ultimate

8. Total Video Converter (Meilleur convertisseur vidéo gratuit)

Total Video Converter est l’un des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC. Il est conçu pour le système d’exploitation Windows et Mac. Il est compatible avec toutes les versions de Windows. Nous pouvons convertir un fichier ou une partie de fichier d’un format à un autre format. Nous pouvons également lire le fichier avant la conversion. Avec Total Video Converter,

nous pouvons marquer l’heure de début et de fin du fichier avant de convertir un clip de grand fichier. Nous pouvons également convertir des fichiers vidéo uniquement en fichiers audio. Il prend également en charge différents formats mobiles. Total Video Converter prend en charge divers formats video, y compris AVI, MOV, MKV, MP4, WMV, ASF, MPEG, MPEG-4, MPEG-2, TIF, AVC. Différents formats mobiles incluent Nokia, Sony, Blackberry, iPhone etc.

Les Avantages:

  • Avoir un lecteur vidéo intégré
  • Fonctionnalité complète dans la version d’essai

les inconvénients:

  • Pas de fonctionnalité pour enregistrer la taille de la vidéo
  • Ne pas avoir de planificateur de conversion

Obtenez Total Video Converter

9. Format Factory (Meilleur convertisseur vidéo gratuit)

Format factory est un autre logiciels de convertisseurs vidéo gratuit pour PC. Il est compatible avec Windows XP, 7, 8. Il prend en charge les formats MPEG, MP4, MP3, BMP, TIF, WMA, FLV, 3GP et OGG. Ce logiciel est disponible en 65 langues différentes. Format Factory prend également en charge les formats iPhone, etc. Il peut également réparer les fichiers endommagés. Nous pouvons également convertir un lot de fichiers vers un autre format. Il fournit également une option d’arrêt après avoir terminé la tâche.

Les Avantages:

  • Plus de 20 modèles d’appareils mobiles
  • Conversion par lots
  • Plus de 100 formats vidéo, image et audio

les inconvénients:

  • Uniquement pour Windows
  • Sortie limitée

Obtenez Format Factory

10. AVS Media Converter (Meilleur convertisseur vidéo gratuit)

AVS Media Converter est un outil de convertisseurs vidéo gratuit qui n’est actuellement disponible que pour Windows. Ce logiciel est compatible avec Windows XP, 7, 8. AVS Media Converter supportant le format vidéo, y compris AVI, VOB, AVCHD, Blu-Ray, MPEG, FLV, MKV. Il prend également en charge les formats mobiles pour blackberry, Sony, Apple, Android.

Nous pouvons également partager nos vidéos sur le Web en utilisant ce convertisseur vidéo. Nous pouvons également éteindre l’option de fin de course pour que l’ordinateur soit arrêté après son achèvement.

Les Avantages:

  • Prise en charge de l’accélération matérielle
  • Convertissez des vidéos pour les appareils mobiles.
  • Gravez des vidéos Blu-ray et DVD
  • Automatisez le processus de conversion en utilisant le mode ligne de commande.
  • Partagez des vidéos converties en ligne.

les inconvénients:

  • Pas de fonctionnalités avancées telles que l’ajout de narrations audio et texte.

Obtenez AVS Media Converter

11. Handbrake (Meilleur convertisseur vidéo gratuit)

 

Handbrake est un meilleur convertisseur vidéo gratuit. Il est conçu pour Windows, Mac et Linux. Le frein à main prend en charge différents formats, y compris meilleur convertisseur avi en mp4, MP4, MKV, MPEG-4, MPEG-2. Nous pouvons le convertir en iPhone, iPad, iPod et d’autres formats Android, 3GP et d’autres formats mobiles. Nous pouvons également convertir la vidéo en audio uniquement avec ce convertisseur.

Sa mise en page est fonctionnelle, plutôt qu’attrayante, et les options sont nombreuses. Tout est clairement présenté, mais il est plus difficile à utiliser que certaines autres applications.

Les paramètres comprennent tous les éléments de base, ainsi que des options pour les utilisateurs avancés. Toutes les commandes sont accompagnées d’un texte contextuel détaillé et vous pouvez ignorer tout ce avec quoi vous n’êtes pas à l’aise.

Lorsque vous ajoutez une vidéo, un écran à onglets apparaît pour vous donner des informations sur la vidéo, l’audio et les dimensions. L’onglet des sous-titres vous permet d’ajouter vos propres pistes et de visualiser ce qui est déjà présent. Un onglet chapitre vous permet de créer et de nommer des chapitres, ce qui est utile si vous souhaitez réaliser un DVD.

Le meilleur convertisseur vidéo gratuit HandBrake propose plusieurs filtres, tels que l’accentuation, le débruitage, le désentrelacement et l’échelle de gris, si vous souhaitez affiner davantage votre sortie. Voici le lien pour télécharger convertisseur vidéo gratuit tout format.

Les Avantages:

  • Conversion par lots
  • Accélération matérielle
  • Mise à l’échelle manuelle et automatique, désentrelacement, détélécine et recadrage.

les inconvénients:

  • Prise en charge limitée du format de fichier vidéo.

Obtenez Handbrake

12. MediaCoder

Source de l’image: mediacoderhq

MediaCoder est un autre meilleur convertisseur video pour Windows qui est disponible gratuitement. Il est disponible pour Windows et MAC. Media Coder est compatible avec toutes les versions de Windows. Il prend en charge tous les formats audio et vidéo courants.

Nous pouvons également convertir plusieurs conversions simultanément car elles prennent en charge la conception multi-thread. Il suffit de choisir le fichier et de sélectionner le format. Il se convertira automatiquement en quelques minutes selon la taille du fichier.

Les Avantages:

  • Conversion locale
  • Beaucoup de filtres

les inconvénients:

  • Difficile pour les débutants
  • Manque d’outils uniques

Obtenez Media Coder

13. Koyote Free Video Converter

C’est un autre meilleur convertisseur vidéo gratuit pour Windows. Le meilleur convertisseur video Koyote Free Video Converter est compatible avec toutes les versions de Windows et est gratuit pour le téléchargement et l’utilisation. Il offre une interface facile à utiliser avec un look attrayant. Il suffit de sélectionner le fichier que nous voulons convertir et formater ce que nous voulons.

Les utilisateurs peuvent également convertir plusieurs fichiers indépendamment l’un de l’autre. Il prend en charge plusieurs formats comme MOV, MP4, 3GP, FLV, MPEG, DVD, AVI et beaucoup d’autres.

Par conséquent, ces meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC Windows.

Nous espérons que vous aimerez tous ces logiciels listés et vous sont utiles. Si vous connaissez l’un des meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo pour PC Windows qui manque à la liste ci-dessus. Vous pouvez le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous, nous allons le mettre à jour rapidement. Obtenez Koyote Free Video Converter

14 Freemake

Freemake affirme qu’il est apprécié par plus de 90 millions d’utilisateurs et propose la conversion vers un nombre impressionnant de 500 formats.

L’installation semble assez fluide. Nous avons obtenu une application par défaut pop-up de Windows à la fin du processus, puis a été envoyé à une page d’enregistrement du navigateur.

L’écran principal est grand et lumineux, avec plusieurs gros boutons clairement identifiés par des étiquettes expliquant leur fonction. Effectuer une conversion rapide est simple si vous ne voulez pas vous perdre dans les options.

Cela dit, si vous utilisez la version gratuite de meilleur convertisseur video Freemake, son logo est ajouté à vos vidéos. Ce n’est pas seulement un filigrane dans le coin. Il y a un écran d’accueil de deux à trois secondes au début et à la fin de la vidéo, ainsi qu’un tas de texte au milieu de celle-ci.

En tant qu’outil gratuit, son résultat est essentiellement inutilisable. La version complète coûte 59,95 $ si vous souhaitez l’acheter directement, mais un modèle d’abonnement est également disponible.

Les Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Bonne qualité de sortie

les inconvénients:

  • Version gratuite inutilisable en raison de l’image de marque intrusive
  • Beaucoup de publicité dans la version gratuite
  • Windows uniquement

15 Prism

La page d’accueil des meilleurs convertisseurs vidéo Prism est très animée et rappelle les années 90. Vous devrez la chercher si vous voulez la version gratuite du logiciel. Le téléchargement et la configuration sont rapides, et l’application s’ouvre sur l’écran principal une fois que vous l’avez installée.

De là, vous pouvez ajouter des fichiers et des dossiers à convertir. Vous pouvez également choisir de convertir des DVD. La liste des formats de sortie est longue, organisée par extension et séparée par appareil. C’est une bonne chose car elle s’adresse aux utilisateurs techniques et non techniques.

Le meilleur convertisseur avi en mp4 existe également des formats de sortie uniquement audio si vous souhaitez extraire l’audio d’une vidéo. Assurez-vous d’utiliser notre meilleure sauvegarde en ligne pour la musique afin de la stocker si vous le faites. Il existe des options pour les types d’encodeurs audio et vidéo, le débit binaire, la taille, le rapport hauteur/largeur et la fréquence d’images de la sortie.

Le meilleur convertisseur vidéo Prism peut cependant faire plus qu’une simple conversion de format. Il existe une sélection d’effets vidéo simples, qui vous permettent de régler la luminosité, le contraste et le gamma. Vous pouvez créer des vidéos en noir et blanc ou en sépia pour un aspect nostalgique, ou utiliser l’option de sortie négative, utile pour les amateurs de vidéos d’horreur.

Les Avantages:

  • Beaucoup d’options
  • La version gratuite produit un résultat utilisable
  • Conversion rapide

les inconvénients:

  • Apparence banale
  • Peu maniable
  • Taille de sortie limitée

Meilleurs convertisseurs vidéo en ligne en 2022

Il existe également des convertisseurs vidéo en ligne en ligne qui permettent de convertir des vidéos. Ils sont utiles lorsque vous êtes en déplacement ou que vous utilisez des ordinateurs de bureau verrouillés sur lesquels vous ne pouvez pas installer de logiciels.

CloudConvert (Meilleur convertisseur vidéo en ligne gratuit)

CloudConvert prétend traiter plus de 200 formats. Outre l’audio et la vidéo, ils incluent de nombreux types de documents. Son site Web est simple, ce qui facilite la prise en main. Les options sont clairement étiquetées et il y en a une quantité impressionnante pour un outil en ligne.

L’inconvénient est la vitesse. Le téléchargement de notre vidéo de 266 Mo a pris beaucoup de temps. Après 11 minutes d’attente, nous avons reçu un message d’erreur indiquant que notre fichier était trop volumineux. CloudConvert identifie la taille de la vidéo au début du processus, il aurait pu nous le dire à ce moment-là.

Nous lui avons donné une autre chance avec une version de 19,9 Mo de la vidéo produite avec Adobe Media Encoder. La conversion a pris environ 52 secondes, temps de chargement compris. La sortie était cependant de mauvaise qualité.

Le débit binaire vidéo par défaut était de 1 000 Kbps. Nous l’avons réglé sur 2 528 Kbps et avons refait le test. La qualité de la sortie était meilleure et le processus était plus rapide (47,27 secondes), peut-être en raison de la mise en cache.

La page de tarification de CloudConvert indique une taille de fichier maximale de 1 Go pour son plan gratuit et 25 minutes de conversion par jour, mais cela n’est pas exact, comme le montre notre expérience. La conversion de notre vidéo de 20 Mo s’est avérée assez décente, ce qui pourrait être utile en cas de besoin.

Nous avons été satisfaits de passer à travers le processus sans être bombardés par la publicité ou forcés de s’enregistrer après avoir converti la vidéo.

Si vous êtes patient, CloudConvert est un bon moyen d’effectuer une conversion. Mais lancez-la avant d’aller déjeuner, car elle prend du temps. Vous devrez également payer pour l’utiliser pour des fichiers plus volumineux.

Online-Convert (Meilleur convertisseur vidéo en ligne payant)

online-Convert est un convertisseur vidéo en ligne qui prend en charge la vidéo, l’audio, les images, les ebooks et même les services Web. La mise en page est basique et offre une bonne sélection de formats de sortie. Vous pouvez également cibler un appareil pour la sortie et faire ajuster les paramètres en conséquence.

Son site Web est simple et fonctionnel plutôt qu’attrayant. Après avoir sélectionné nos options de sortie et notre fichier, nous avons cliqué sur le bouton de conversion. Nous avons été dirigés vers une page d’inscription où l’on nous a dit que notre vidéo de 266 Mo était supérieure à la limite de conversion gratuite.

Les prix sont de 6 $ pour 24 heures ou de 7 $ par mois, ce qui semble raisonnable, mais ils sont assortis de limites de fichiers. L’option mensuelle, par exemple, est assortie d’une limite de taille de 200 Mo. Si l’on porte cette limite à 1 Go, le prix passe à 49 $ par mois. C’est plus cher que les plans d’applications individuelles de Creative Cloud.

Comme nous aimons surveiller les cordons de la bourse, nous avons décidé de revenir en arrière et d’essayer la petite vidéo que nous avions préparée pour tester CloudConvert. Le téléchargement et la conversion de notre vidéo ont duré une minute et cinq secondes et nous n’avons pas eu besoin de nous inscrire pour l’obtenir. La qualité de sortie était acceptable compte tenu de la taille de la vidéo d’entrée.

Sa section « paramètres optionnels » comporte une liste de préréglages, qui varient selon le format de sortie. Nous avons été surpris de voir apparaître la PS3, la Wii et la 3DS à un moment donné.

En sélectionnant le format de sortie .mp4, vous obtenez une liste qui comprend une option 60p en ultra-haute définition 8K. Nous l’avons testée avec notre vidéo de 20 Mo. Le téléchargement a encore pris une minute environ, mais le traitement a pris plus de temps.

Lorsqu’il passe du téléchargement au traitement, Online-Convert n’estime pas le temps restant et ne fournit pas de jauge visuelle, comme une barre de remplissage. Un message vous indique toutefois que cela peut prendre un certain temps. Il est également possible de recevoir une notification par courrier électronique lorsque la conversion est terminée. Notre vidéo a mis 10 minutes et 25 secondes à être convertie en 8K.

Devriez-vous convertisseur vidéo en ligne?

Les deux outils convertisseur vidéo en ligne font leur travail raisonnablement bien, mais il faut du temps pour y charger des vidéos et il y a des limites de taille à prendre en compte. Dans la plupart des cas, le téléchargement et la configuration d’une application hors ligne seront plus rapides que le chargement de votre vidéo sur un service en ligne.

Si votre ordinateur est lent ou si vous n’avez pas la permission d’installer un logiciel, la conversion en ligne est une excellente alternative. C’est également un bon choix pour les utilisateurs de smartphones. Vérifiez simplement les prix et les limitations avant de vous décider.

Quel est le meilleur convertisseur vidéo gratuit 2022?

Nous avons avis plusieurs options gratuites et plusieurs payantes. De toutes, nous pensons que WinX HD Video Converter Deluxe est le meilleur convertisseur vidéo payant. et Pris comme les meilleurs convertisseurs vidéo gratuit Malgré son look vieillot, il offre un grand nombre d’options de sortie et d’excellents débits.

Conclusion

Il n’y a pas si longtemps, la conversion vidéo était synonyme d’une longue attente pendant que votre ordinateur se fatiguait comme un vieil homme qui monte une longue volée d’escaliers. Nous avons donc été agréablement surpris par la facilité avec laquelle elle s’effectue sur un système moderne. Il est toutefois important de choisir le meilleur convertisseur vidéo payant et gratuit. Il existe des options gratuites, mais beaucoup d’entre elles ont des limites et des publicités intrusives.

Les meilleurs logiciels de convertisseurs vidéo payants et gratuits que nous avons choisis sont conviviaux et produisent des résultats de qualité, mais pas toujours pour tous les formats. Certains outils gratuits nous ont harcelés au point de nous distraire. Si vous souhaitez une expérience fluide sans perdre votre temps, les outils payants en valent la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.