alternatives à VLC

Meilleures alternatives à VLC pour Windows 10/11, Mac 2022

Si vous aimez regarder des films, alors vous devez avoir un excellent compagnon de lecteur vidéo pour cela. Toutes les personnes ont une opinion différente, et vous obtiendrez des conseils différents de chaque personne. Si vous n’avez pas un bon lecteur vidéo, votre film semble ennuyeux. Si vous voulez un meilleur lecteur multimédia autre que Windows Media Player, vous pouvez basculer vers les différents lecteurs vidéo Choisir un bon lecteur multimédia n’est pas facile pour l’utilisateur Windows. Il existe de nombreux lecteurs vidéo disponibles sur Internet. Nous savons tous que le lecteur multimédia VLC est le meilleur quand il s’agit de regarder des films. Donc, aujourd’hui, j’ai apporté les meilleures alternatives à VLC qui est disponible pour Windows 7/10/11, Mac, Android. Alors, commençons à discuter des meilleures alternatives à VLC.

Classement des 10 meilleures alternatives à VLC pour Windows 10/11, Mac et Android en 2022

1. KM Player – Meilleure alternative à VLC

Si vous recherchez une alternative à VLC Media Player plus puissante sous Windows, KMPlayer est la meilleure solution pour vous permettre de lire toutes les vidéos. Grâce à la prise en charge d’une pléthore de formats vidéo et de fonctions de lecture d’URL, KMPlayer est le lecteur multimédia idéal pour tous vos besoins en matière de lecture multimédia. Parmi les fonctions pratiques de KMPlayer, citons la possibilité de contrôler la vitesse de lecture, l’extraction image par image, les paramètres de sous-titres, et tout ce qui concerne le réglage de votre lecture audio et vidéo.

Mais ce n’est pas tout. En parlant de certaines des fonctionnalités uniques que KMPlayer a à offrir, vous pouvez même voir vos vidéos habituelles en 3D ou en vue VR, ce qui est mon préféré quand il s’agit de KMPlayer. KMPlayer possède une interface différente mais très conviviale, qui est pratique pour tous les types d’utilisateurs. Pour une meilleure expérience d’écoute des fichiers audio, KMPlayer dispose d’un égaliseur qui permet d’affiner votre musique, exactement comme vos oreilles l’attendent. KMPlayer vaut donc sans aucun doute la peine d’être essayé. Découvrez également les meilleurs lecteurs vidéo pour Mac.

2. GOM Media Player – Alternative VLC Media Player

Si vous recherchez un meilleur lecteur multimédia léger pour tous vos besoins, GOM Player est celui qui vaut les quelques mégaoctets sur votre système. Prenant en charge tous les principaux formats vidéo et audio, ainsi que certains formats de vidéo en continu, GOM Player est le compagnon idéal pour vos besoins quotidiens en matière de lecture multimédia. GOM Player dispose d’une interface utilisateur très facile et intuitive avec un fond sombre que la plupart des utilisateurs apprécient.

La possibilité de contrôler la lecture sur GOM Player à partir de différents appareils portables tels que les téléphones mobiles avec l’application de contrôle à distance est quelque chose qui donne à GOM Player quelques points bonus parmi les utilisateurs qui veulent profiter des fichiers multimédia comme un pro. GOM Player est l’une des meilleures alternatives à VLC Media Player, et ce lecteur multimédia entièrement gratuit est compatible avec la plupart des versions majeures de Windows. Même s’il offre un bouquet de fonctions soignées pour une catégorie différente d’utilisateurs, GOM Player est très léger, ce qui signifie que vous pouvez même l’exécuter sur des systèmes plus anciens sans aucun problème.

3. MPC-HC – Alternative à VLC

Sans être le plus beau des lecteurs multimédias, Windows Media Player Classic est l’un des meilleurs lecteurs multimédias si vous recherchez une prise en charge complète de différents fichiers audio et vidéo, ainsi que des options de personnalisation avancées. Si vous recherchez des contrôles supplémentaires sur les fichiers multimédias que vous allez lire sur votre ordinateur, Windows Media Player Classic dispose d’une gamme d’offres, et vous pouvez lire une partie des fichiers multimédias dans une plage de temps, avoir le contrôle sur la gestion des couleurs, VSync, le contrôle du GPU et du décodeur audio ou vidéo, et tout ce à quoi vous pouvez penser.

Windows Media Player Classic est un lecteur multimédia alternative à VLC très léger, et vous pouvez exécuter ce programme pour lire des fichiers audio et vidéo en toute simplicité, sans décalage ni problème, même sur des ordinateurs dont le matériel n’est pas très puissant. Bien que Windows Media Player Classic prenne en charge presque tous les principaux formats audio et vidéo auxquels vous pouvez penser, vous pouvez étendre la prise en charge à d’autres en utilisant des packs de codecs tiers comme K-Lite Codec Pack et d’autres. Découvrez également les meilleurs sites pour telecharger video youtube mp3 sans logiciel.

4. DivX Player – logiciel comme vlc

DivX Player existe depuis un certain temps déjà, et il a su s’adapter aux besoins de la génération actuelle. DivX Player est bien plus qu’un simple lecteur vidéo, car il prend en charge presque tous les types de formats que vous lui proposez. Il suffit d’organiser les fichiers multimédias comme un pro, et de les diffuser sur votre téléviseur ou ailleurs, ce que la plupart des utilisateurs apprécient sans aucun doute. Les fonctionnalités de DivX Player ne s’arrêtent pas là. DivX Player peut également lire des vidéos 4K comme un charme, ce qui est une excellente chose pour les utilisateurs qui veulent profiter de leurs vidéos dans toute leur gloire.

Avec la version premium de DivX Player, vous obtiendrez tout ce que vous attendez d’un lecteur multimédia à part entière. Avec la version premium, vous pouvez accéder à des fichiers multimédia à partir de différents services de stockage en nuage et obtenir une qualité audio professionnelle, qui sera trop satisfaisante pour vos oreilles, si vous avez un appareil audio compatible. DivX Player dispose d’une interface utilisateur très belle et unique, qui n’est peut-être pas la préférée de tous, mais qui est incontestablement cool.

5. RealPlayer – logiciel comme vlc

Pour les utilisateurs qui recherchent plus que la simple lecture de vidéos, RealPlayer est le meilleur lecteur multimédia que vous pouvez choisir, qui offre plus que la lecture de vidéos auxquelles vous pouvez accéder localement. Grâce à la prise en charge de la plupart des formats vidéo tels que WMV, WMA, MP3, MP4, FLV, 3GP, MKV, AVI, etc., vous pouvez même lire les fichiers vidéo les plus courants disponibles sur Internet avec RealPlayer pour Windows. RealPlayer peut également vous aider à télécharger des vidéos sur le Web et à stocker certaines d’entre elles en privé si plusieurs utilisateurs se servent du même ordinateur.

Avec RealPlayer, la gestion de vos fichiers multimédias est un jeu d’enfant, et vous pouvez même diffuser les contenus multimédias sur votre téléviseur avec des services de streaming populaires comme Chromecast, Roku, etc. RealPlayer peut même vous faciliter la tâche en vous offrant une plate-forme pour convertir vos fichiers vidéo en divers formats, en extraire le son ou graver vos fichiers multimédias sur des lecteurs optiques. Ainsi, RealPlayer est l’ensemble parfait d’organisation des médias qui ne vous laissera guère déçu. Avec l’abonnement Plus et Premium de Real Player, vous pouvez même bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de stocker des fichiers multimédias dans le nuage, de partager des vidéos sur des sites de médias sociaux, et tout ce qui fait de la lecture et de l’organisation des médias un jeu d’enfant.

RealPlayer a la fonctionnalité la plus excitante par rapport aux autres joueurs. Vous pouvez facilement partager vos films préférés en utilisant le nuage. Après, utilisez les vidéos partagées quand vous le voulez. Ceci est une caractéristique supérieure présente dans ce lecteur vidéo. Il existe des fonctionnalités supplémentaires comme le partage de films sur les téléviseurs HD grand écran, et vous souhaitez installer l’application sur votre téléphone. Vous pouvez également créer des signets et les maintenir en sécurité.

Doit vérifier: – meilleur logiciel de convertisseur vidéo

6. PotPlayer

Si vous recherchez l’alternative à VLC Media Player sous Windows, je vous citerai PotPlayer, qui prend en charge des fonctionnalités de base à avancées pour répondre aux besoins de toutes les catégories d’utilisateurs. Avec la prise en charge de l’accélération matérielle améliorée et d’une grande variété de formats audio-vidéo, vous pouvez utiliser PotPlayer comme un couteau suisse, lorsqu’il s’agit de lire des fichiers multimédia. Si vous disposez de plusieurs périphériques de sortie audio, vous pouvez configurer PotPlayer pour qu’il ignore le périphérique audio par défaut et utilise tout autre périphérique audio auquel vous avez accès pour la lecture audio.

Outre la prise en charge de presque tous les formats audio et vidéo, PotPlayer prend en charge tous les principaux formats de sous-titres provenant de différentes sources, ce qui vous permet de profiter facilement de vos films dans différentes langues. Il existe de nombreuses options de personnalisation, et vous pouvez personnaliser l’apparence complète de PotPlayer grâce à un ensemble de skins différents. Comme tout autre grand lecteur multimédia actuel, PotPlayer prend également en charge la lecture de vidéos en continu et dispose d’un égaliseur pour régler la lecture audio, entre autres choses pratiques.

7. UMPlayer

UMPlayer est l’une des meilleures alternatives à VLC Media Player et à un ensemble d’autres programmes de lecture multimédia pour Windows, avec une prise en charge de presque tous les formats audio et vidéo auxquels vous pouvez penser. Grâce à la prise en charge de plus de 250 codecs audio et vidéo, vous pouvez utiliser UMPlayer pour exécuter presque tous les fichiers multimédias auxquels vous avez accès, avec, bien entendu, un large éventail d’options de personnalisation. Outre les fichiers audio et vidéo disponibles localement, UMPlayer peut également diffuser et enregistrer des vidéos à partir de YouTube ou des cartes TV et radio connectées à votre ordinateur.

UMPlayer est livré avec presque tous les outils de base dont vous aurez besoin pour une utilisation quotidienne, et il prend en charge les skins pour donner à UMPlayer l’apparence que vous souhaitez. Vous pouvez même personnaliser les touches de raccourci pour devenir un ninja du clavier lorsqu’il s’agit de contrôler la lecture audio et vidéo sur UMPlayer. UMPlayer peut télécharger automatiquement les sous-titres de vos films dans votre langue préférée, ce qui est incontestablement génial pour les cinéphiles. Tout cela dit, le lecteur UMPlayer, gratuit et à code source ouvert, peut être la meilleure alternative à VLC Media Player pour les débutants, ainsi que pour les utilisateurs expérimentés.

8. SMPlayer

La prise en charge de plusieurs formats audio et vidéo, un large éventail d’options de personnalisation et la prise en charge de la diffusion de fichiers multimédias à partir de différentes sources sont autant de caractéristiques qui résument littéralement SMPlayer pour Windows. Doté d’une interface utilisateur très conviviale, ce lecteur multimédia léger est une alternative à VLC Media Player parfaite pour Windows qui règle tous les problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant VLC Media Player. Tout comme Media Player Classic, UM Player n’offre pas une très belle interface utilisateur, ce qui n’est toutefois pas rédhibitoire.

L’interface utilisateur simple, mais pas si belle, le rend hautement compatible, même avec les ordinateurs qui ne disposent pas d’un matériel puissant, ce qui permet à SMPlayer de lire tous les fichiers audio et vidéo sans décalage ni problème quelconque. SMPlayer est un logiciel libre et vous pouvez même rechercher et lire des vidéos directement depuis YouTube, sur SMPlayer, tout comme d’autres excellents lecteurs multimédias disponibles aujourd’hui comme les meilleures alternatives à VLC Media Player. SMPlayer dispose également d’un large éventail de filtres qui peuvent s’avérer pratiques si vous souhaitez regarder vos vidéos déjà vues avec une petite touche d’originalité.

9. XBMC Media Center

Le centre multimédia xbmc prend en charge presque tous les formats de fichiers multimédias. Ce lecteur lit des DVD sans avoir à télécharger de codecs. Il permet de modifier la lecture en douceur et le téléchargement xbmc media center. Il a également la fonctionnalité en ligne de vidéos en streaming. Vous pouvez utiliser XBMC sur tous les systèmes d’exploitation comme OSX et Linux. Vous pouvez lier avec un téléphone Android, et le faire agir comme une télécommande. C’est un célèbre lecteur multimédia que vous pouvez également rechercher dans Wikipedia.

10. BS.Player

BS.Player a beaucoup de fonctionnalités intéressantes que vous pouvez utiliser. Il prend en charge de nombreux formats vidéo, chapitre et fonction de sous-titrage. Il vous permet d’ajuster les sous-titres selon votre souhait. Vous pouvez également modifier les langues quand vous le souhaitez. Vous pouvez regarder des films grand écran dans un moniteur 4: 3 pour regarder l’ensemble du contenu grâce à la fonction panoramique et balayage. Il comprend des raccourcis clavier pour vos fonctionnalités souhaitées.


Lorsqu’il s’agit de lecture multimédia, la seule chose que la majorité des utilisateurs recherchent est une lecture fluide et sans décalage. VLC Media Player peut gérer la lecture de vidéos assez bien, mais si vous êtes plus intéressé par l’organisation de vos fichiers multimédia que par leur lecture, presque tous les lecteurs multimédia ou les alternatives à VLC Media Players que j’ai mentionnés ici vous seront utiles. En fonction de ce que vous attendez exactement de votre lecteur multimédia, vous devriez choisir judicieusement le lecteur multimédia le plus approprié et essayer de maintenir un équilibre entre la lecture et les fonctionnalités secondaires.

Nous espérons que cette liste des 10 meilleures alternatives à VLC Media Player pour Windows vous a été utile. Ai-je oublié de mentionner d’excellents lecteurs multimédias? N’oubliez pas de le mentionner dans la section des commentaires ci-dessous.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.