Alternatives à PayPal

Meilleures alternatives à PayPal 2022

PayPal est sans aucun doute l’un des meilleurs systèmes de paiement en ligne pour envoyer et recevoir de l’argent à l’échelle internationale, utilisé par 325 millions de personnes dans plus de 200 pays différents. En outre, PayPal permet de recevoir de l’argent dans plus de 100 devises, de retirer des fonds dans 56 devises et de conserver des soldes sur les comptes PayPal dans 25 devises. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres sites comme PayPal. Ainsi, dans ce post, nous avons dressé la liste des 10 meilleures alternatives à PayPal que vous pouvez utiliser en pour votre entreprise. Vous pouvez également être intéressé à savoir:

  • Depuis quelques années, presque tout devient numérique et cela a donné naissance à de nombreux services comme PayPal.
  • En outre, il existe de nombreux pays où PayPal n’est toujours pas accepté. Ainsi, pour simplifier les paiements en ligne dans ces pays et dans le monde entier, il existe plusieurs sociétés autres que PayPal qui ont simplifié les paiements en ligne pour les petites entreprises.
  • Et si vous cherchez des alternatives à PayPal pour quelque raison que ce soit, ce post est certainement pour vous.
  • Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.

Classement des 10 meilleures Alternatives à PayPal en 2022

Voici notre liste, triée sur le volet, des meilleures alternatives à PayPal que vous pouvez choisir pour effectuer des paiements en ligne en toute simplicité.

1. Payoneer.

La toute première alternative à PayPal que nous avons est Payoneer, qui est presque similaire à PayPal et a une forte présence avec 4M de clients dans plus de 200 pays et territoires, y compris la France.
Alternatives à PayPal
Payoneer a été fondée en 2005 à New York. Elle compte aujourd’hui 21 bureaux et 1500 employés qui permettent à des millions d’entreprises et de professionnels de se connecter les uns aux autres et de se développer à l’échelle mondiale.
Comme PayPal, Payoneer propose également deux types de comptes, individuel et professionnel. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, retirer vos fonds sur votre compte bancaire local, et vous serez facturé en fonction des services que vous utilisez.
En outre, Payoneer vous permet également d’envoyer des demandes de paiement et d’effectuer des paiements à partir de votre compte Payoneer.
Mais le plus intéressant dans l’utilisation de Payoneer par rapport à PayPal, c’est que les frais de transaction sont comparativement plus bas et que vous finirez par économiser beaucoup d’argent.


2. TransferWise.

TransferWise est une société basée à Londres qui offre un moyen moins cher et plus rapide de transférer de l’argent à l’étranger.
Alternatives à PayPal
Elle pourrait être une autre excellente alternative PayPal en raison de ses faibles frais de transaction et de conversion de devises.
TransferWise a été fondée en janvier 2011 pour construire un nouveau système bancaire sans frontières.
10 millions de clients, 14 bureaux dans le monde entier et 6 milliards de dollars envoyés chaque mois, toutes ces statistiques font de TransferWise un nom de confiance dans le monde entier.
Pour transférer de l’argent à l’étranger, il vous suffit de vous inscrire gratuitement, de choisir un montant à envoyer, d’ajouter les coordonnées bancaires du destinataire, de vérifier votre identité (dans certains cas) et de payer votre transfert
avec un débit bancaire (ACH), un virement bancaire ou une carte de débit ou de crédit.
Mais ce n’est pas tout. TransferWise vous permet également d’ouvrir en quelques minutes un compte commercial international qui vous permet d’envoyer, de dépenser et de recevoir des fonds dans plus de 50 devises, pour un coût bien inférieur à celui de PayPal.
Ainsi, pour tous les freelances, les entrepreneurs, les entreprises individuelles, les PME et les grandes entreprises, TransferWise fonctionne comme un charme pour tous.


3. Alternative PayPal: Stripe

Stripe est la meilleure alternative à PayPal pour le traitement des paiements en ligne pour les entreprises Internet, utilisée par des millions d’entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises.
Alternatives à PayPal
Il s’agit d’une suite complète de produits de paiement qui alimentent les paiements pour le commerce électronique, les abonnements, les plateformes SaaS, les places de marché, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Stripe a été lancé en 2011 avec un double siège social à San Francisco et Dublin, et 14 bureaux internationaux à Londres, Paris, Singapour, Tokyo, etc.
Il peut être considéré comme la solution unique pour accepter les paiements de votre boutique en ligne, car il prend en charge plus de 135 devises et accepte les paiements de la majorité des cartes de débit/crédit de plus de 140 pays.
En outre, vous pouvez également accepter les bitcoins en utilisant le processeur de paiement Stripe.
Il vous suffit de vous inscrire sur le site de Stripe et de vous intégrer à l’aide d’API conviviales pour les développeurs ou d’opter pour des solutions à code réduit ou préétablies.
Stripe accepte des applications dans le monde entier. Même si Stripe ne fournit pas de services dans votre pays, vous pouvez profiter de son programme Atlas qui vous aide à créer une société aux États-Unis et à accepter les paiements de vos clients dans plus de 100 devises.
L’avantage de Stripe est qu’il n’y a pas de frais d’installation, de frais mensuels ou de frais cachés. Vous ne paierez donc que pour ce que vous utilisez, à partir de 2 % pour les cartes émises en France et de 3 % pour les cartes émises hors de France.


4. Skrill.

Skrill est un fournisseur de porte-monnaie en ligne qui offre une large gamme de services de paiement et de transfert d’argent en ligne.
Alternative PayPal Stripe
Skrill a aidé des millions de clients depuis 2001 et s’est maintenant étendu dans plus de 120 pays avec le portefeuille numérique offert dans 40 devises différentes.
Que vous souhaitiez transférer de l’argent vers un compte bancaire à l’étranger ou que vous vouliez être payé où que vous soyez dans le monde, il vous suffit de le skriller.
En outre, vous pouvez utiliser Skrill pour acheter et vendre des crypto-monnaies.
Outre les paiements en ligne et les transferts d’argent, vous pouvez également profiter de Knect, le programme de fidélité de Skrill.
Une fois que vous avez adhéré à ce programme, vous gagnerez quelques points sur presque toutes les transactions que vous pouvez échanger contre des récompenses en espèces, des bonus et plus encore.
L’ouverture d’un compte sur Skrill est totalement gratuite et il n’y a pas de frais mensuels pour un usage personnel tant que vous effectuez une transaction au moins tous les 12 mois.
Dans le cas contraire, des frais de 5,00 EUR (ou équivalent) vous seront facturés chaque mois à partir de votre compte.
Le paiement d’un commerçant directement depuis votre portefeuille Skrill, la réception d’argent sur votre compte Skrill et l’envoi d’argent vers un compte bancaire international avec Skrill Money Transfer sont également gratuits.
Cela dit, vous devrez payer des frais de 2,50 % pour le dépôt et le retrait de fonds.


5. 2Checkout.

2Checkout est la première plateforme de monétisation tout-en-un qui permet aux entreprises de se développer rapidement à l’international et maximise vos revenus en simplifiant le commerce moderne.
Alternative PayPal 2Checkout
Fondée en 2006 et rachetée par Verifone, 2Checkout compte plus de 20 000 clients actifs, 4 bureaux internationaux et plus de 400 employés.
4 bureaux mondiaux et plus de 400 employés.
2Checkout ou 2CO est considéré comme une excellente alternative à Paypal car il a beaucoup d’avis positifs dans le monde entier.
Vous pouvez vous faire une idée de sa popularité en constatant que plus de 20 000 entreprises (des startups aux sociétés Fortune 500) dans plus de 180 pays utilisent 2Checkout.
Leur plateforme de monétisation Avangate est suffisante pour s’attaquer aux complexités du commerce numérique, à l’échelle mondiale.
En outre, leurs produits, 2Sell, 2Subscribe, 2Monetize, et leurs modules complémentaires sont là pour vous aider à accepter les paiements mobiles et en ligne d’acheteurs du monde entier, à gérer une activité basée sur l’abonnement et à développer votre entreprise.
L’inscription à 2Checkout est gratuite et vous ne paierez (min 3.5% + $0.35
par vente réussie) que lorsque vous commencerez à vendre.


6. Google Pay.

Google Pay est un autre système de paiement en ligne fantastique que tout le monde peut intégrer à ses sites Web, ses boutiques de commerce électronique, ses applications et autres.
Il s’agit essentiellement d’une plateforme de portefeuille numérique développée par Google pour permettre les achats in-app et tap-to-pay sur les appareils mobiles, les tablettes ou les montres.
Il est facile de mettre en œuvre Google Pay sur n’importe quel type de site Web ou de service et de bénéficier d’une intégration prête à l’emploi pour des services tels que Shopify, WooCommerce, Stripe, Square, etc.
Vous pouvez utiliser la carte de crédit, la carte de débit, le virement bancaire et l’UPI comme méthodes de paiement sur Google Pay.
Google Pay est une application mobile gratuite et l’utilisation des cartes de débit et des virements bancaires est gratuite, tandis que pour les cartes de crédit, vous devrez payer 2,9 % de frais de transaction.
Le retrait de fonds sur le compte bancaire lié est gratuit et prend généralement de 1 à 3 jours. Cela dit, le transfert instantané entraîne des frais supplémentaires de 1,5 %. Toutefois, ces frais et commissions sont spécifiques aux États-Unis et ne s’appliquent pas aux utilisateurs en France.
Donc, si vous cherchez une alternative à long terme à PayPal pour votre boutique en ligne, Google pay pourrait être le meilleur choix.


7. Neteller.

Neteller est un autre service de transactions en argent en ligne connu sous le nom de solutions de rechange de PayPal. Il offre des achats en ligne sécurisés, des transferts d’argent et une accessibilité internationale aux fonds. Il traite le paiement de diverses plates-formes, y compris Visa, Master Card, Bitcoin, Maestro et bien d’autres encore. Ils fournissent également un système de points de récompense qui recueille des points chaque fois que nous effectuons des transactions. Neteller fournit également un système de paiement pour effectuer des transactions faciles.


8. Payer.

Payerer est un service e-wallet qui offre plus de 150 méthodes de paiement via les transactions en ligne. Payeer est un autre bon service en tant que solution de rechange de PayPal. Il prend en charge un échange de monnaie électronique ainsi que des systèmes de paiement. Le payeur doit classer le compte pour l’usage personnel et professionnel. Payerer fournit également une carte virtuelle avec des frais de 0%. Payerer a une inscription instantanée et est très convivial.


9. OkPay.

OkPay est un autre dans la liste des meilleures solutions de rechange de PayPal disponibles pour les entreprises et les utilisateurs personnels. Pour les entreprises, il offre accepter des paiements dans le monde entier, des paiements globaux, des portefeuilles numériques et des services bancaires en ligne. Les équipements personnels incluent les cartes de paiement, les transferts en espèces, le portefeuille numérique, les promotions et les offres. OkPay fournit 53 systèmes de paiement différents en 21 devises. Il est disponible dans plus de 200 pays


10. Paxum.

Paxum est une méthode de paiement et une bonne alternative à PayPal. Il est principalement axé sur les entreprises, mais offre également des services personnels. Nous pouvons nous joindre comme personnel et professionnel pour différentes installations. Nous pouvons facilement envoyer et recevoir le paiement de paxum à paxum, mais nous facturons peu de frais sur transaction. La meilleure chose qu’il offre est un système de paie complet où les utilisateurs professionnels peuvent payer des salaires en un seul clic. Les transferts sont sécurisés, sécurisés et instantanés.


11. Perfect Money.

Perfect Money permet aux utilisateurs de faire un paiement instantané et de transférer en toute sécurité sur Internet. Il offre les services suivants pour les entreprises et les utilisateurs personnels: Transfert de fonds entre les membres, Réalisation et réception de paiements dans le monde entier, Économisez de l’argent dans un compte électronique avec intérêts et achetez Bitcoin et d’autres formes de monnaie. Ils offrent également des cartes prépayées. Nous pouvons nous joindre en tant qu’utilisateur normal, mais pour les fonctionnalités avancées, nous devons passer à un compte premium.


12. WePay.

WePay est un service plus axé sur les utilisateurs que leur information sur le crédit. Il bénéficie d’un excellent soutien à la clientèle ainsi que d’une excellente protection contre la fraude. C’est un excellent choix dans PayPal pour ceux dont nous avons besoin de paiement pour crowdfunding et marketplace. Comme les gens sont autorisés à faire des achats via un portail virtuel sans quitter le site. Ils offrent diverses fonctionnalités telles que la conception UX personnalisée, personnalisent les risques pour votre plate-forme, le règlement des fonds, la solution de point de vente mobile et beaucoup d’autres.


Ce sont les applications populaires comme PayPal que vous pouvez utiliser comme PayPal. Maintenant, jetons un coup d’œil rapide aux questions fréquemment posées sur les alternatives à PayPal.

Réflexions finales

Voici notre liste bien documentée des meilleures alternatives à PayPal et nous espérons que vous trouverez une alternative à PayPal qui vous conviendra dans cette liste.
Eh bien, toutes les alternatives PayPal que nous avons énumérées ci-dessus sont des entreprises réputées qui offrent des services de paiement en ligne fiables.
Ainsi, tous les indépendants, les blogueurs, les propriétaires de petites entreprises et les entreprises à grande échelle peuvent choisir l’une d’entre elles en fonction de leurs besoins sans y réfléchir à deux fois.
Nous utilisons PayPal pour notre activité de blogging depuis le début. Cela dit, nous avons également commencé à utiliser TransferWise et Google Pay sur notre blog récemment.
Quelles sont les plateformes de paiement avec lesquelles vous avez de l’expérience, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Et n’oubliez pas de partager cet article, car il pourrait être utile à d’autres personnes.

Questions et réponses les plus fréquentes

Quelles sont les meilleures alternatives à PayPal?

Payoneer, Stripe, Transferwise, 2checkout, Google Pay, Skrill, pour n’en citer que quelques-uns.

Quelle est la meilleure alternative à PayPal pour les blogueurs?

Payoneer pourrait être la meilleure option en tant qu’alternative à PayPal pour les blogueurs et les freelances chevronnés, car les frais de transaction chez Payoneer sont comparativement plus bas et vous pouvez ainsi économiser beaucoup d’argent à long terme.

Payoneer vs. PayPal: Quel est le meilleur service?

PayPal et Payoneer sont tous deux fiables et offrent une excellente expérience client. PayPal est accepté dans le monde entier par les réseaux d’affiliation, les agences de publicité et les services en ligne, ce qui fait de PayPal un choix par défaut pour tout le monde.

D’autre part, si vous avez une autre option pour être payé en utilisant Payoneer, faites les calculs, vous finirez par économiser beaucoup d’argent.

Peut-on transférer de l’argent de PayPal à Payoneer?

Oui, vous pouvez transférer de l’argent du compte PayPal au compte Payoneer.

Pour ce faire, allez à “Link a new bank” dans votre compte PayPal, entrez votre “Routing & Account Number” Payoneer et cliquez sur le bouton “Agree & Link”.

Enfin, entrez les montants exacts envoyés par PayPal dans la page de confirmation PayPal pour vérifier vos coordonnées. Une fois vérifié, vous pouvez transférer de l’argent de PayPal vers Payoneer.

PayPal est-il meilleur que Google Pay?

Comme PayPal, Google Pay est idéal pour envoyer de l’argent vers et depuis n’importe où virtuellement. Mais contrairement à Paypal, il n’y a pas de frais sur les transactions de débit, alors que PayPal facture 2,9 %.

En outre, Google Pay offre une variété d’outils pour gérer votre entreprise et intégrer des programmes de fidélité, ce qui fait une grande différence pour les entreprises qui optent pour l’onglet “Acheter avec Google” sur leurs sites Web.

Lequel est le moins cher: Stripe ou PayPal?

Stripe et PayPal facturent tous deux 2,9 % + 0,30 $ par transaction en ligne. Cependant, PayPal est un nom de confiance et est assez facile à utiliser. D’autre part, Stripe offre une vaste gamme de fonctionnalités grâce à de puissants outils de développement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.