alternatives à Facebook

Meilleures alternatives à Facebook 2022

Alternatives à Facebook – Combien d’heures avez-vous passé sur les plateformes de réseaux sociaux? Environ 14 heures par jour, les gens visitent leurs profils sociaux.

Nous sommes tous conscients de l’utilisation de Facebook. Dernièrement, Facebook a fait du tort à ses utilisateurs en modifiant sa politique de confidentialité. Lorsque nous sommes sur un réseau, nous exigeons le respect de la vie privée. Mais que faire en cas de problèmes de sécurité?

En cette ère d’innovation, les entreprises travaillent dur pour introduire de nouvelles applications. Les applications de socialisation sont en tête de liste. Nous avons tous un grand nombre de relations professionnelles et non professionnelles. Nous voulons être en sécurité.

Nous avons cherché et trouvé les meilleures alternatives à Facebook en 2022. Ces applications de socialisation sont étonnantes mais avec des changements de fonctionnalités. Certaines de ces applications sont courantes. Vous les connaissez peut-être. Mais certaines sont étonnantes et inconnues de vous.

Note: Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le meilleur du meilleur contenu de qualité, mais, si vous trouvez que nous ne fournissons pas de valeur dans notre contenu ou notre arrangement de la liste alors s’il vous plaît tip nous pour améliorer notre expérience utilisateur.

Classement des 16 meilleures alternatives à Facebook pour le partage de médias en 2022

1. Instagram

Les photographes aiment toujours capturer des moments. Instagram est ma plateforme préférée pour la photographie. Je peux aussi y partager mes histoires. Dans le passé, nous le connaissions comme le concurrent de Facebook. Mais maintenant, il fait partie de Facebook. Il compte près de 400 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent chaque mois. La moyenne augmente de jour en jour.

Meilleures alternatives à Facebook
Crédit image: Au propriétaire respectif (Instagram)

Les utilisateurs téléchargent des milliers d’images en quelques secondes. Il se connecte à vos autres sites de réseautage. Vous pouvez également télécharger une vidéo, mais elle est limitée à 15 secondes.

2. YouTube

Meilleures alternatives à Facebook
Crédit image: Au propriétaire respectif (YouTube)

Ici, vous pouvez trouver tous les types de films ou de vidéos. Il existe différentes chaînes sur YouTube. On peut trouver du contenu vidéo selon nos goûts. L’avantage, c’est qu’un millier de créateurs de YouTube gagnent des millions de dollars grâce à leur contenu étonnant. Vous pouvez aussi être un créateur et monétiser votre chaîne avec Google Adsense.

3. Twitter

Meilleures alternatives à Facebook
Crédit image: Au propriétaire respectif (Twitter)

Twitter est une plateforme internationale de mise en réseau. Des personnes du monde entier ont rejoint Twitter. Vous pouvez partager un contenu de 125 caractères ou un court clip. Nous pensons que c’est la meilleure alternative à Facebook parmi toutes les autres.

4. Tiktok

Meilleures alternatives à Facebook
Crédit image: Au propriétaire respectif (Tiktok)

Au cours des dernières années, cette application est devenue célèbre comme la meilleure alternative à Facebook. Dans cette application, l’utilisateur peut partager sa vidéo sur son compte personnel ou public. Découvrez également notre classement des meilleurs moments pour poster sur Facebook.

5. Flickr

Meilleures alternatives à Facebook
Crédit image: Au propriétaire respectif (Flickr)

C’est un réseau populaire de partage de photos. Vous pouvez également vous y faire des amis. Fondamentalement, il a été conçu par Yahoo. Flicker est un concurrent sérieux d’Instagram et de YouTube.

Les professionnels peuvent partager tout type de contenu. Flicker permet aux utilisateurs de télécharger gratuitement environ 1000 Go de données.

Les meilleures alternatives à Facebook pour les professionnels

1. LinkedIn

LinkedIn est la meilleure application professionnelle. Un grand nombre de recruteurs publient des offres d’emploi. Ensuite, les personnes sans emploi postulent en utilisant LinkedIn. Les entreprises sont directement mises en relation avec leurs travailleurs.

Crédit image: Au propriétaire respectif (LinkedIn)

C’est la meilleure plateforme pour les personnes à la recherche d’un emploi. Mais il n’y a pas de limites. Ce n’est pas une bonne application pour se connecter avec ses amis ou sa famille. L’autre problème est que son interface est très confuse.

D’un autre côté, c’est une excellente application pour trouver des opportunités.

2. CareerBuilder

Crédit image: Au propriétaire respectif (CareerBuilder)

C’est également une autre application professionnelle. Ici, vous pouvez entrer en contact avec des professionnels. Les entreprises sont directement connectées avec le public et les employés.

Meilleures alternatives à Facebook pour discuter

1. Reddit

Crédit image: Au propriétaire respectif (Reddit)

Pour les discussions, Reddit est une application étonnante. Il y a beaucoup de forums de discussion. Vous trouverez un large public pour les discussions en ligne.

2. Quora

Quora est une application de réponse aux questions. Les utilisateurs y postent leurs questions. Pendant que les autres donnent des réponses. C’est la meilleure application pour une discussion ouverte. Il y a beaucoup de forums où vous pouvez vous connecter.

Les meilleures alternatives à Facebook pour la conversation en 2022

1. Parler

Crédit image: Au propriétaire respectif (Parler)

En 2018, Lln a lancé Parler comme les alternatives gratuites de conservation facebook. Il se soucie de la vie privée de l’utilisateur. Les propriétaires présentent certains outils. Ces outils vous aident à créer des posts sans crainte d’être bloqué.

Il compte près de 10 millions d’utilisateurs au total. Alors que 4 millions d’utilisateurs sont très actifs. Si vous lisez les termes et conditions de confidentialité, vous trouverez qu’il est plus sûr que Facebook.

2. Rumble

Crédit image: Au propriétaire respectif (Rumble)

Rumble est une alternative réputée à Facebook. Elle a été lancée en 2013. Son classement est de 4,7 étoiles sur 5 sur l’App Store d’Apple. Ce classement est en fonction du 10 janvier 2021 parmi les 57,6K.

Le PDG de Rumble, Chris Pavlovski, réfléchit à des fonctionnalités supplémentaires en raison du grand nombre d’utilisateurs.

3. Mastodon

Crédit image: Au propriétaire respectif (Mastodon)

Depuis 2017, il gagne la position des meilleures alternatives Facebook. Il s’agit d’un profil gratuit. Vous pouvez créer des posts, partager des textes, des images, des vidéos ou des liens avec d’autres utilisateurs. En outre, il ne contient pas de publicités.

Liste des autres meilleures alternatives de facebook

1. NextDoor

Il s’agit d’une application sociale locale. Vous devez activer la localisation. Ensuite, vous obtiendrez les comptes de votre famille et de vos voisins.

2. Doximity

Les docteurs et les médecins devraient essayer Doximity. Cette plateforme est spécialement conçue pour les médecins. Vous recevrez des mises à jour concernant les offres d’emploi dans les hôpitaux.

3. Discord

Discord est une plateforme sociale étonnante qui vous met à jour à chaque instant. Elle contient différents canaux pour une meilleure communication. Vous pouvez également partager l’écran Discord avec vos amis et votre famille.

4. MeWe

Cette plateforme a une interface attrayante. Les fonctionnalités sont les mêmes que celles de Facebook. On peut dire que c’est un réseau social répliqué de Facebook. Les informations de l’utilisateur sont en sécurité ici.

Conclusion

Le réseautage fait partie intégrante de nos vies. Nous avons passé plus de temps sur les réseaux sociaux que dans le monde réel.

C’est pourquoi nous sommes devenus dépendants de Facebook. Facebook est le nom de la dépendance. Mais certaines de ses fonctionnalités nous agacent. Nous savions que nos lecteurs voudraient aussi connaître les alternatives à Facebook.

La seule crainte est que les données de l’utilisateur soient sécurisées. Une application sociale ne devrait pas avoir le droit de vendre les données des utilisateurs à des tiers.

Alors nous commençons & trouvons les meilleures applications. Ces applications sont les meilleures alternatives à Facebook. Vous avez lu cet article en entier. Maintenant, décidez de celle qui est compatible avec vous. Créez un compte et établissez votre nouveau réseau social. Ce sera plus sûr et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.