Avis WinX HD Video Converter Deluxe 2021
Avis WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe Avis: Top convertisseur 2021

Pour quoi WinX HD Video Converter Deluxe ? Si vous essayez d’utiliser une vidéo à des fins multiples, vous savez à quel point la mise en forme peut être délicate. Vous testez une douzaine d’options différentes et vous trouvez quelque chose qui est magnifique sur YouTube. Mais creusez un peu plus loin, et la même vidéo ressemble à une poubelle sur Facebook et ne sera même pas téléchargée sur Instagram. Si vous voulez que votre vidéo soit belle sur chaque plate-forme, elle doit être formatée pour chaque plate-forme. Cela peut signifier prendre la même vidéo et en faire trois ou quatre versions. De plus, les créateurs de contenu savent à quel point il est important d’être là où se trouvent les spectateurs.

Cela signifie que nous cherchons toujours à mettre en ligne des vidéos sur de nouvelles plates-formes. Bien sûr, ce nouveau site de streaming de démarrage pourrait ne vous offrir que 100 vues aujourd’hui. Mais si ce site finit par être le prochain YouTube, vous serez l’un des premiers à y publier. Malheureusement, cela peut signifier l’élaboration d’un autre format optimal. Et si vous avez un arriéré de 100, 200 ou 500 vidéos, la conversion de toutes ces vidéos peut être pénible. Cela aide si vous disposez d’un logiciel de conversion facile à utiliser, dans lequel vous pouvez mettre les fichiers en file d’attente et vous en aller.

Aujourd’hui, nous allons passer en avis WinX HD Video Converter Deluxe le meilleur convertisseur 2021. Il s’agit d’un programme de conversion vidéo avancé permettant de changer les vidéos d’un format à un autre. Il est conçu pour tout le monde, du contenu aux créateurs en passant par les utilisateurs occasionnels des médias sociaux, et son prix est adapté. Précisons que nous avons notamment revu la version Windows du logiciel. Il est disponible pour Mac et la version Mac offre les mêmes fonctionnalités. Cependant, nous n’avons pu nous familiariser avec la version Windows qu’avec la version Windows. Avec cela à l’écart, passons à l’avis!

Avis et Test WinX HD Video Converter Deluxe 2021

Les Avantages:

  • Prend en charge 24 formats vidéo différents et 9 formats HD.
  • Le téléchargement et l’installation ne prennent que quelques minutes.
  • Peut télécharger et encoder des vidéos à partir du Web.
  • Peut également convertir des photos et des fichiers audio.

Les inconvénients

  • Il n’est pas toujours clair quelles options se trouvent dans quel menu.
  • Fonctionnalités d’édition minimales.
Développeur Digiarty Software, Inc
Système Windows/MacOS
Version 5.16.1
Taille 45.1MB
Prix 29,95€(1 an, 1 PC)

Obtenez WinX HD Video Converter Deluxe

Regarde et ressent

Le WinX HD Video Converter Deluxe est gratuit à installer et à essayer. Il vous suffit de télécharger le fichier d’installation à partir de leur site Web et de suivre les instructions. La version gratuite du logiciel offre les mêmes options de conversion et d’édition que la version payante. Cependant, vous ne pourrez convertir que des vidéos d’une durée de cinq minutes ou moins. Vous ne pourrez également convertir qu’une seule vidéo à la fois. Si vous mettez plusieurs vidéos en file d’attente, vous recevrez une invite une fois chacune d’elles terminée. Cela dit, la version gratuite est plus que suffisamment fonctionnelle pour une démo, et la version payante est à un prix raisonnable.

L’interface est simple et directe, avec de gros boutons en haut pour l’importation de fichiers. Vous pouvez également utiliser ces boutons pour importer des liens de réseaux sociaux, effacer des vidéos de votre file d’attente et ajuster vos paramètres. mais si vous n’êtes pas accroché à l’esthétique, il est plutôt fonctionnel. Non seulement vous pouvez ajouter des fichiers en cliquant sur le bouton, mais la file d’attente permet l’importation par glisser-déposer. Ainsi, si vous convertissez un dossier entier rempli de fichiers, vous n’avez pas à les importer un par un. Sélectionnez-les tous et déposez-les dans la boîte.

Une fois les fichiers ajoutés à votre file d’attente, une fenêtre apparaîtra avec une liste d’options prédéfinies. Ces options sont classées en 17 catégories, avec des sous-catégories supplémentaires. Certaines catégories sont basées sur le format de fichier, tandis que d’autres sont basées sur des sites populaires. Par exemple, il existe une catégorie spécifiquement pour les formats YouTube. Nous parlerons plus en détail de vos options dans une minute. Cependant, une fois qu’une option a été sélectionnée, elle apparaîtra dans sa propre nouvelle catégorie: Profils récemment utilisés. Donc, si vous mettez toujours en ligne vos vidéos sur YouTube en 1080p, cette option sera facile à trouver. Une fois que vous avez choisi un format, cliquez simplement sur le bouton géant Exécuter en bas à droite pour commencer.

Cela dit, il y a quelques ratés. Pour commencer, les formats ne sont pas faciles à trier. Donc, si vous savez ce dont vous avez besoin dès le départ, cela peut être difficile à trouver. Non seulement cela, mais certaines des options sont difficiles à trouver. Pour prendre un exemple, certaines des options, telles que la fréquence d’images, se trouvent sur la vignette de la vidéo dans la file d’attente. D’autre part, la résolution et le rapport hauteur / largeur sont enterrés dans un sous-menu. C’est assez facile à apprendre, mais attendez-vous à passer quelques minutes à comprendre les choses. Il n’existe pas non plus de raccourcis clavier, comme vous le trouverez dans la plupart des logiciels d’édition. De plus, vous pouvez utiliser le logiciel dans six langues différentes: anglais, espagnol, français, allemand, chinois et japonais. Cela en fait un choix solide pour les utilisateurs internationaux.

Cela dit, le WinX HD Video Converter Deluxe n’est pas très portable. À tout le moins, vous aurez besoin d’un ordinateur portable pour l’exécuter, sinon d’un ordinateur de bureau. Si vous souhaitez éditer vos vidéos lors de vos déplacements, consultez la Gnarbox. Il s’agit d’une boîte d’édition portable pour découper les clips des caméras d’action et des smartphones. Il a des fonctionnalités limitées, mais il est aussi portable que possible.

Formats vidéo pris en charge

Le pain et le beurre de tout convertisseur vidéo est le nombre de formats qu’il prend en charge. Au total, le logiciel WinX prendra en charge 24 extensions de fichiers différentes. Celles-ci incluent des options courantes telles que MP4 et AVI, ainsi que des options moins courantes telles que 3G2 et ASF. Vous pouvez également convertir des formats Web tels que FLV et SWF. Vous pouvez également convertir entre neuf formats vidéo HD, notamment MP4, AVI et TS HD. Ces formats prendront en charge des résolutions allant jusqu’à 4K, conformément aux dernières et meilleures caméras d’action.

En plus de tous ces formats vidéo, WinX prend également en charge 14 formats audio différents. Vous pouvez effectuer eux-mêmes des conversions entre des fichiers audio ou ajouter de l’audio à une vidéo existante. Vous pouvez également extraire l’audio d’une piste vidéo et l’enregistrer sous forme de fichier audio distinct.

Entre tous ces formats vidéo et audio, vous avez un certain nombre d’options différentes. En termes d’options préréglées seules, vous avez le choix parmi près de 500. Ces préréglages sont conçus pour fonctionner avec des plates-formes ou des appareils spécifiques. Par exemple, vous pouvez encoder des vidéos spécifiquement pour la lecture sur les réseaux sociaux ou sur un smartphone. Il existe même des sous-catégories, comme les téléphones Android et iOS.

Cela dit, il existe d’autres convertisseurs vidéo, avec différentes options et fonctionnalités. Par exemple, pensez à Wondershare Filmora X. Il ne prend pas en charge autant de formats de fichiers que WinX. Cependant, il comprend un certain nombre d’effets et de transitions qui peuvent être appliqués à l’utilisation des médias sociaux.

Modification des fonctionnalités et des options

Avant d’aller plus loin, il faut souligner l’évidence: le convertisseur WinX n’est pas une suite d’édition. Il est conçu pour convertir des vidéos d’un format à un autre; c’est ça. Si vous voulez des fonctionnalités d’édition avancées, envisagez plutôt une suite d’édition dédiée comme le logiciel d’édition vidéo VideoProc.

Cela étant dit, WinX HD Video Converter Deluxe possède des fonctions d’édition de base utiles. Pour commencer, il existe un lecteur intégré auquel vous pouvez accéder pour prévisualiser vos fichiers. Vous pouvez également prendre des captures d’écran d’images spécifiques. En cliquant sur le bouton Modifier, vous pouvez accéder à des fonctions supplémentaires. Vous pouvez recadrer, découper et fusionner des vidéos en un seul fichier. Vous pouvez également ajuster quelques autres paramètres.

Tout d’abord, vous pouvez activer le moteur de haute qualité. Cela permet de nettoyer les flous de mouvement mineurs et autres artefacts. Ce n’est pas magique, mais cela vaut la peine de l’activer si la qualité de votre vidéo est marginale. Dans le même esprit, vous pouvez également activer le désentrelacement. Cela peut aider à supprimer d’autres artefacts qui ont été introduits lors du premier encodage du fichier. Ce n’est pas non plus magique, mais cela peut lisser les lignes irrégulières et éliminer le flou. Vous pouvez également améliorer le son de votre vidéo ou appliquer des sous-titres à partir d’un fichier distinct.

Il existe des options supplémentaires pour vous aider à accélérer le processus de conversion. Le plus couramment utilisé est la fonction de copie automatique. Dans ce mode, le logiciel ne perdra pas de temps à «convertir» des données qui n’ont pas besoin d’être converties. Par exemple, vous voudrez peut-être la même vidéo MP4 dans trois résolutions différentes. Cependant, les trois versions peuvent utiliser le même audio MP3 de 128 Kbps. En mode de copie automatique, le logiciel WinX HD copierait simplement cet audio, vous faisant gagner un temps précieux. Vous pouvez également accélérer les choses en utilisant l’accélération matérielle, qui est activée par défaut. Les anciennes versions de WinX ne prenaient en charge l’accélération matérielle que sur les chipsets Intel et nVIDIA. Mais dans la dernière version, le support a également été ajouté pour l’architecture AMD.

Vous n’êtes pas limité à l’édition de vidéos à partir de votre ordinateur. WinX reconnaîtra près de 500 sources vidéo en ligne différentes et pourra les télécharger directement à partir du Web. C’est une fonctionnalité intéressante si vous avez téléchargé des vidéos sur le Web mais que vous avez perdu les originaux. Veillez simplement à ne violer aucune loi sur les droits d’auteur!

En plus d’éditer des vidéos, vous pouvez également utiliser WinX HD Video Converter Deluxe pour convertir des fichiers audio. C’est plus une commodité supplémentaire, car il existe de nombreux convertisseurs audio gratuits. Une fonctionnalité plus utile est la possibilité de créer des diaporamas. Vous pouvez combiner des images et de l’audio selon vos besoins, mais les durées et les transitions n’offrent que quelques options prédéfinies. Pourtant, c’est plus que ce que vous obtiendrez de la plupart des logiciels de conversion.

Obtenez WinX HD Video Converter Deluxe

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le WinX HD Video Converter Deluxe est l’un des convertisseurs vidéo les plus puissants du marché. Pour commencer, il peut gérer à peu près n’importe quel type de fichier. Indépendamment du codec, de la résolution ou de la fréquence d’images, la conversion des fichiers est rapide et indolore. Pour être honnête, il y a un peu de courbe d’apprentissage par rapport à certains convertisseurs. Mais comparé à quelque chose comme Adobe, c’est aussi simple que Solitaire. Les options d’édition sont un peu limitées, comme vous vous en doutez d’un logiciel de conversion dédié.

Cela dit, vous pouvez faire beaucoup plus que simplement convertir des types de fichiers. En plus des coupes et des fusions de base, vous pouvez également nettoyer les vidéos floues et même créer des diaporamas. Dans l’ensemble, vous recherchez beaucoup de valeur dans un emballage léger. Et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours essayer la version gratuite pour voir comment vous l’aimez.

4.5/5 (6 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *